C2 hdi qui ne " demarre pas"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • anass114
    Member
    • juin 2013
    • 209

Je crois que je vais péter un plomb , pas parceque ton probleme est incompréhensible , mais je crois que je suis passé à coté d'un détail Tres important qui m'a rappellé une mauvaise expérience avec une 307

Peux tu me donner la consigne et la pression carburant avant que la voiture cale mais aprés avoir dépassé les 1000 tr/min ??

Commentaire

• fabiogolf
      Junior Member
      • juin 2013
      • 99

Salut anass

Euh pas évident de faire 1 capture a 1000tr/mn elle n y arrive pas tout le temps ou qq secondes sinon j ai qq mesures:

A 900 tr/mn pression carburant mesurée et consigne a 298 bars les 2
      J ai 1 autre essais a 836tr/mn mesurée 306 bars consigne a 290 bars
      Et 1 autre a 964tr/mn 298 bars les 2
      A 245 tr/mn mesurée a 345 bars consigne a 314 bars
      Voilà pour les essais

Commentaire

• anass114
        Member
        • juin 2013
        • 209

Ok et tu peux me dire tous les défauts en mémoire ?

Commentaire

• fabiogolf
          Junior Member
          • juin 2013
          • 99

Pas de défaut malheureusement a part 1 défaut inconnu sur bsi

Commentaire

• Satouf
            Member
            • septembre 2013
            • 230

combien elle a de km ?
            catalyseur boucher...

Commentaire

• anass114
              Member
              • juin 2013
              • 209

Vanne egr Démontée , même si le catalyseur est bouchée ca sort par la vanne

C'est quoi comme défaut inconnu , tu peux me passer le code ?

Commentaire

• fabiogolf
                Junior Member
                • juin 2013
                • 99

salut

ben justement y a pas de code défaut et le catalyseur n est pas bouché car l échappement sort normalement
                par contre j ai 1 relais long qui doit etre le relai préchaufage derrière la batterie et j ai 1 relais carré 12V de l autre coté de la batterie et phare gauche "G.CARTIER 51252002 9640469680 12V" j aimerais savoir a quoi il correspond car j arrive pas l identifier vu les gos fils surement celui du démarreur ( si c est çà satouf jette 1 œil sur le tien pour ta caisse)

merci

Commentaire

• Satouf
                  Member
                  • septembre 2013
                  • 230

je crois qu'on va pouvoir ouvrir un club lol

.

Commentaire

• anass114
                    Member
                    • juin 2013
                    • 209

Est ce que tu peux quand même vérifier si le turbo n'est pas mort ?

Et vérifie le doseur d'air , laisse le toujours ouvert pour voir si c pas lui qui déconne

EDIT 2 : On devrait plutôt se concentrer sur le pbm de 3000 mb , qu'est ce qui fait que le calculateur mets la consigne à 3000 mb sachant que même sur la route il n'atteint pas cette valeur ...

Si il a détecté une anomalie dans le turbo et du coup affiche la consigne a 3000 mb pour se mettre en sécurité ( c'est con mais je pense que ça marcherait )

Je crois que le dosair d'air dessus est double , si il y'a un problème avec celui ci

Essaye de débranche tous les capteurs en lien avec la pression de suralimentation
                    Si il y'a un problème avec le capteur de pression atmosphérique ( je crois que le calculo s'en sert pour calculer la consigne et toute façon je crois qu'il integré au calculo )

Si il y'a un problème avec le capteur de vilebrequin ( pas nécessairement le capteur lui même , débranche le et regarde si la consigne revient à sa valeur normal )

Si d'autres idées ce serait pas mal

Bref , tiens nous au courant
                    Dernière modification par anass114, 29 septembre 2013, 16h01.

Commentaire

• fabiogolf
                      Junior Member
                      • juin 2013
                      • 99

salut anass

j ai essayé avec 1 autre turbo peut c'est 1 mauvais réglage de la wastegate... qui reste fermée encore que....

j ai soufflé dans le doseur d air et y a circulation je mettrai 1 coup d air dedans et pas la meme occaz dans les lumières et la sortie egr ainsi que dans le couvre culasse vu que la voiture est démontée

y a aucun capteur pour la suralimentation c est juste le calculo qui gère c est intégré à lui

et le capteur vilo ça va de ce coté...

là j ai mis les injecteurs à tester chez bosch je les récupèrent demain soir on verra le verdict

après je pense qu on a fait le tour peut être 1 fil qui déconne sur le multiplexage...

Commentaire

• anass114
                        Member
                        • juin 2013
                        • 209

lorsque tu t'es amusé à tout débrancher , t'as regardé si la consigne est reveunue à la normale ?

Commentaire

• Satouf
                          Member
                          • septembre 2013
                          • 230

Envoyé par fabiogolf
                          de l autre coté de la batterie et phare gauche "G.CARTIER 51252002 9640469680 12V"
                          j aimerais savoir a quoi il correspond car j arrive pas l identifier vu les gos fils surement celui du démarreur

c'est le relais de préchauffage

Commentaire

• fabiogolf
                            Junior Member
                            • juin 2013
                            • 99

salut satouf

ok merci je croyais que le préchauffage était celui derrière la batterie celui qui est rectangulaire long et fin

bon je pense avoir trouvé le soucis injecteur je les ai fait contrôler et 3 ont problème débit et le 4ème problème retour
                            et les 4 autres tester n ont pas la meme ref donc forcement ils ne fonctionneront pas donc faut que j en trouve 4 pour voir

Commentaire

• anass114
                              Member
                              • juin 2013
                              • 209

Tant que les injecteurs rentrent et sont branchés correctement , c'est censé marcher , je ne pense pas que ce à cause des injecteurs ...

Mais bon , je préfère me taire que risquer de dire une connerie ^^, parceque autant c'est ça ....

Commentaire

• Satouf
                                Member
                                • septembre 2013
                                • 230

tu as trouvé des injecteurs qui vont bien ?
                                envois mp pour référence, j'en ai 3 jeu complet dans un coin, on sais jamais !

au cas ou,
                                j'ai une pompe injection HDI aussi si jamais ca viens d'elle

Commentaire

Chargement...