Voyant Diag allumé sur 206 S16

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Seb38
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 2

Voyant Diag allumé sur 206 S16

Bonjour,

Je rencontre un petit problème sur ma 206, c'est une S16 de 2001, donc non multiplexé normalement. J'ai le voyant Diag qui s'allume régulièrement. Je dispose d'un interface PP2000, avec lequel j'essaie d'identifier le problème, mais je bloque sur un détail.
    Lors du test global dans PP2000, j'ai bien un défaut sur le calculateur moteur => Défaut permanent système antipollution.
    Je vais donc vérifier mes sonde Lambda dans l'outil mesure et la mes 2 sondes oscillent bien dans les tolérances. Sauf que dans le commentaires du soft, il indiqué qu'en boucle fermé les sondes doivent bien osciller, mais en boucle fermé, les valeur mesuré doivent être fixe.
    Le hic c'est que sur la ligne "Etat de la régulation", je n'ai aucune indication (ouvert ou fermé)
    J'aimerai donc comprendre ce que veux dire cette notion de boucle ouvert ou fermé !

Merci d'avance pour le coup de main
  • morpheus
    New Member
    • avril 2013
    • 15

salut logiquement ta sonde amont devrait varier... mai la sonde aval devrai rester fixe a une valeur pauvre moins de 0.4v ..regarde si tu n'as pas des mise a jour ECM avant de rentrer dans des diag de fou et voie aussi si t'es sonde sont bien alimenter en12 V bon courage

Commentaire

• salut13
      Compte inactif
      • juin 2013
      • 4

Déja, d'ou peut venir ce défaut d'anti-pollution, peut-être dû à un essai au e85 ? moi ça me l'avait fait.
      Comme dis morpheus, essaie aussi de voir s'il est bien alimenté, un bon petit multimètre devrait le faire

Commentaire

• starsound
        New Member
        • mai 2013
        • 15

Un défaut système antipollution n'implique pas forcement les sonde lambda, cela peut être capteur pression, débitmètre, prise d'air .... pour le ouvert ou fermé, c'est ouvert la régulation antipol ne se fait pas, est fermé il gère l'antipol, avec les sonde lambda et les diffèrent capteur.

Commentaire

Chargement...