probleme 406 hdi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alexandre
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 7

probleme 406 hdi

salut a tous hier j ai pris ma voiture 406 hdi 110 sur l autoroute perte de puissance et moteur s est coupe et plus moyen de la rallumer
    au bout de dix minute voila quelle redémarre et un claquement au niveau du moteur et le moteur qui s emballe quelle est le problème
    svp aidez moi merci
  • crixri
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 44

Bonjour,
    Le fait qu'elle se coupe et demarrage impossible à chaud : cela peut provenir de relai double (relai marron dans le boitier où se trouve le calculateur) voir le capteur regime moteur sur la boite de vitesse .
    Claquement moteur ? est ce un claquement d injecteurs ?
    Le fait qu'elle s est emballé : est due à plusieurs tentatives de demarrage impossible en donnant des coups sur la pedale d accelerateur ?
    Sinon as tu fait un diagnostic avec une valise ?

Commentaire

• crixri
      Junior Member
      • novembre 2012
      • 44

Le petit merci si cela a solutionner une partie du probleme rencontrer . Toujours membre en 2 messages ?

Commentaire

• alexandre
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 7

désoler de répondre si tard je ne suis pas souvent chez moi
        j ai tenter de la rallumer et puis plus de claquement mais plus une goutte d huile

Commentaire

• firmin8
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 99

De l'huile a l’échappement?car si le moteur s'est emballé c'est pas bon!!

Commentaire

• cedlef18310
            New Member
            • juillet 2013
            • 15

salut, vérifie ton turbo car si il a trop de jeu c'est peut etre lui qui a vider l'huile moteur et du coup ton moteur s'est emballé ( ton moteur s’alimente avec l'huile que le turbo refoule donc emballement). si tu sais pas comment faire, regarde deja tes conduits d'air si il n'ont pas trop d'huile dedans.

Commentaire

• firmin8
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 99

Envoyé par cedlef18310
              salut, vérifie ton turbo car si il a trop de jeu c'est peut etre lui qui a vider l'huile moteur et du coup ton moteur s'est emballé ( ton moteur s’alimente avec l'huile que le turbo refoule donc emballement). si tu sais pas comment faire, regarde deja tes conduits d'air si il n'ont pas trop d'huile dedans.
              D’où ma question,y a t'il de l'huile a l’échappement???

Commentaire

• alexandre
                Compte inactif
                • avril 2013
                • 7

nom pas d huile dans l echappement mais moteur hs j ai voulus changer le joint de culasse mais soupape a gonfler et plein de rayure dans la chemise merci a vous pour votre aide

Commentaire

Chargement...