Pré requis pour regulateur de vitesse

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbenzingue
    Junior Member
    • juin 2013
    • 51

Pré requis pour regulateur de vitesse

Bonjour
    Ca fait 1 semaine que je galère pour activer mon régulateur de vitesse sur ma 406
    Sachant qu'elle est de 04/1999 Ph2 semi mux HDI 110 ST
    -elle est précablée (inter, manette, contacteurs aux pédales)
    Que dois je vérifier pour pouvoir enfin l'activer?
    Où puis je avoir les shémas electriques? Après tout, j'ai peut etre un fil qui s'est coupé et comme je ne sais pas quels fils vont où.... (je suis vraiment newbie en diag mais pas en info!!)
    Parce que comme je suis très cartésien, je vois pas pourquoi ma voiture aurait tout pour avoir un régulateur sans que je puisse l'activer
    Merci
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

salut comme je t'avais dit il faut activer l'option dans le calculateur injection sauf que ta vci ne te le permet pas , meme si tous est pret il te faut te procuré ( un pret ) une vci qui passe en full sur le reseau van , meme can essaye dans le BSi mais ton souci vient de ton equipement a moins que tu ai trouver une soluce .

Commentaire

• barbenzingue
      Junior Member
      • juin 2013
      • 51

ben oui mais mon xs fonctionne impec sue mon C4 PIC alors je comprends pas

Commentaire

• rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

c'est pas le meme protocole de communication tu doit avoir une faiblesse du a ton interface ou si tu ve etre sur reinstalle diagbox apres t en version ancienne je croit si mes souvenir sont passe en 7.18 et tu essaye de faire un test integral et si le calculateur injection apparait ta BIENGO

- - - Mis à jour - - -

c'est pas le meme protocole de communication tu doit avoir une faiblesse du a ton interface ou si tu ve etre sur reinstalle diagbox apres t en version ancienne je croit si mes souvenir sont passe en 7.18 et tu essaye de faire un test integral et si le calculateur injection apparait ta BIENGO

Commentaire

• barbenzingue
          Junior Member
          • juin 2013
          • 51

ah bon ben je verrai ça demain. En tous cas merci de ton aide

Commentaire

• JeanBon
            Compte inactif
            • juillet 2013
            • 4

Bonjour, sur ma 307 ça a été une vrai galère, au début impossible de mettre en route, il faut modifier dans la BSI et dans le calculateur injection, ça marchait pas jusqu'au moment ou je l'ai fait avec une autre version du logiciel

Commentaire

• barbenzingue
              Junior Member
              • juin 2013
              • 51

Envoyé par JeanBon
              Bonjour, sur ma 307 ça a été une vrai galère, au début impossible de mettre en route, il faut modifier dans la BSI et dans le calculateur injection, ça marchait pas jusqu'au moment ou je l'ai fait avec une autre version du logiciel
              ah et tu l'as fait avec quelle version?

Commentaire

• JeanBon
                Compte inactif
                • juillet 2013
                • 4

C'était il y a 3ans, la version depuis a bien évolué... avec les nouvelles versions de Diagbox aucun problème, mes paramètres sont toujours présents et valides. Télécodage dans la BSI ( dans mon cas je ne pouvais pas mettre la commande avec limiteur de vitesse, j'ai du racheter une commande, je me retrouvais systématiquement en erreur ) , puis dans le calculateur moteur. Faut bien vérifier au niveau du contacteur de la pédale de frein si c'est précablé il y a soit 2 capteurs, soit un capteur avec des sorties en plus. J'ai vu un gros post la dessus sur le forum 307

Commentaire

• barbenzingue
                  Junior Member
                  • juin 2013
                  • 51

Oui mais j'ai bien tout le câblage qu'il faut. Je vois bien les 2 contacteurs de frein même si je peux pas les tester je les vois

Commentaire

• abou28
                    Super Member
                    • décembre 2012
                    • 516

salut barzingue,
                    as tu reussi à faire fonctionné ce regulateur de vitesse?
                    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

Commentaire

Chargement...