recherche de panne relais pre/post prechauffage sur c3 1.4l 2003 hdi

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  • arno63
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 2

    recherche de panne relais pre/post prechauffage sur c3 1.4l 2003 hdi

    après avoir fais l'egr, je continu dans la recherche de ma panne.

    le rapport du diag m'indique une panne relais pre/post prechauffage, les relais n'ayant pas l'air d'être très pratique d'accès (sur carte du boitier fusible moteur, c'est ce que dit la doc) je m’attelle dons a rechercher cette fichu panne.
    Je vous tiens au jus.
  • bricedenice
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 59

    #2
    j avais l meme panne se sont les 4 bougies HS
    ,il faud que sa fasse resistance sinon il dit relais alimenter en permanence,exemple tu mets une ampoule H4 a la place d une bougie ,donc un coter masse l autre coter sortie bougie .
    le default part direct !!!

    Maj Md dispo

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    • suz750
      New Member
      • avril 2013
      • 18

      #3
      Bonsoir,
      Tout à fait d'accord avec Bricedenice, même une seule bougie de grillé et ont a un défault de boitier pré post préchauffage.
      Ce boitier se trouve derrière le phare gauche et beaucoup de démontage pour y accéder
      Salutations

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      • Neoland
        Junior Member
        • mars 2013
        • 26

        #4
        La plupart du temps c'est une voir plusieurs bougie HS.
        tu devises la rampe de connectique de tes bougie, et tu les tests une par une a l'ohmetre
        bonne soirée

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        • bricedenice
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 59

          #5
          Fait super gaff sur le 1,4l HDI elle reste coincer dedans,le bou qui chauffe apres tes bon ,pour valise special deculasser ou sortir le moteur.Moi j ai eu une idee vue qu elle demarre aussi tres bien sans bougies,

          1er remtre les bougie casser las ou elles etait ,remplcer celle qui le veulent bien pui couper 2 tube cuivre c est d ideal,
          le tube inserrer la bougie et faire un pli pour bien la coincer ,percer a 6 mm et visser sa quelquepart a la coque ou sa derange pas ! sa chauffe un ptit peu (prendre un tube quand meme de diametre superieure au filetage de la bougie)
          Hoistoire d avoir un peu d espace entre le coter qui chauffe et le tube.

          On ma dis fait,alors c est pas ma voiture,j ai fait et sa marche .j ai mis donc 2 bougies coincer dans un tube pour simuler ,de toute facon elle serve quand il fait -20 C degree sur les HDI,alors 1 eu 2 en moins.grace as se systeme enfin la voiture roulais a nouvaux audessus de 60 km/H..et pas besoin de tous demonter et enfin sorti du mode degrader ! !

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          • Pmar68
            Compte inactif
            • août 2013
            • 9

            #6
            Perso, sur mon C4P5, je venais d'avoir ce message, en me préparant à devoir changer les bougies de préchauffage et/ou le relais quand la batterie a rendu l'âme.
            Depuis que j'ai changé la batterie, le message n'est plus réapparu. A voir dans le temps, mais changer les bougies n'est pas une sinécure !

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            • amk95
              Junior Member
              • mai 2013
              • 22

              #7
              j'ai eu le meme message d'erreur g changé les 4 et les 4 était grillées(406 coupé 2.2 hdi)

              - - - Mis à jour - - -

              ca peut parfois etre le boitier de préchauffage aussi

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              • Pmar68
                Compte inactif
                • août 2013
                • 9

                #8
                Oui, le panel des causes possibles remontant cette anomalie est assez large ! Les bougies de pré-chauffage sont plus sollicitées lorsque le véhicule a un FAP.

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                • acg4363
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 63

                  #9
                  Bonsoir à tous
                  Concernant ces problèmes de bougies qui grippent,je me demande si cela n'est pas dû dans certains cas à tarder un peu trop avant de remplacer une bougie grillée
                  d'autant plus que cela n'affecte pas le démarrage .Par contre je pense qu'une bougie hs va accumuler plus de dépot du fait quelle ne monte plus en température.
                  De plus pour avoir voulu en ce qui me concerne ne remplacer que la bougie incriminée (c'était une renault) le défaut au tdb était toujours présent et c'est seulement aprés avoir remplacer les 4 que tout est revenu normal.
                  Voilà un point de vue en passant qui n'engage que moi et un conseil en toute simplicité .
                  Bonne soirée à tous .

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