Interface

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nono026
    Compte inactif
    • août 2013
    • 5

Interface

Bonjour à tous,

pour commencer, désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Je cherche depuis un petit moment sur internet, mais je ne trouve pas de réponse, je me fit donc à vos avis d'expert, qui, j'en suis sûre, trouverons réponse.

J'ai un amis qui à une valise complète de diagnostique avec toutes les différentes prises (peugeot, renault, bmw, ect...) qui ce permette de ce brancher sur prise diagnostique (c'est une valise diagnostique de concessionnaire je crois).

Or, le problème, c'est qu'il me fait un adaptateur pour pouvoir y brancher sur l'ordinateur en usb (du moin, si cela est possible). J'aimerais connaître ce type de connecteur (voir photo) et savoir si un adaptateur existe, si oui, si cela va bien fonctionner, ou dois-je acheter une interface complète ?

Merci d'avance,
    Nono
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20130814_154632.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		1,80 Mo 
ID : 			321254
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Slt, alors pour commencer il faut que tu sache que "la valise" que tu possède n'est pas une valise concessionnaire, c'est une valise multi-marque...
    Autre chose, si c'est bien une multi-marque normalement tu doit avoir l'ordi qui va avec, ou un PDA...

Peut-tu nous communiquer la marque? Et plus de détail sur ton matos?

- - - Mis à jour - - -

Aussi tu recherche un outil de diag? C'est pour une seul marque ou toute?

Commentaire

• Nono026
      Compte inactif
      • août 2013
      • 5

Salut,

alors oui, c'est une valise multi-marque, récupéré en concession Peugeot. Dans cette valise, comme cité plus haut, il y a toute les prise permettant de ce connecter aux différentes voiture. En concession, ils ont un connecteur permettant de ce brancher en prise d15 pin sur l'ordi, et de l'autre coté, une prise ce branchant sur le connecteur que tu peux voir en photo. Or, il me manque cette prise "d15 ordi/connecteur photo". Donc savoir si cela existe et savoir si je peux m'en procurer une, avec une préférence en usb pour le branchement de l'ordi. Sur la valise, il y a marquer "diagnostique multi interface".
      Après, nous n'avons pas le pda ou valise allant avec, juste récupéré cette malette avec ces différents cable.

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2116

salut

ta question est trop imprécise on ne connait pas la marque /modèle de l'interface multimarque ... aussi des photos de l'interface/connectique ...autrement on ne pourra pas t'aider!!
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• Nono026
          Compte inactif
          • août 2013
          • 5

D'accord, je prendrais plusieurs photos en ré-expliquant un peu mieux tout cela Désolé

Commentaire

• mickaR8
            Legendary Member

• mars 2013
            • 1282

Envoyé par mickaR8
            Slt, alors pour commencer il faut que tu sache que "la valise" que tu possède n'est pas une valise concessionnaire, c'est une valise multi-marque...
            Autre chose, si c'est bien une multi-marque normalement tu doit avoir l'ordi qui va avec, ou un PDA...

Peut-tu nous communiquer la marque? Et plus de détail sur ton matos?

- - - Mis à jour - - -

Aussi tu recherche un outil de diag? C'est pour une seul marque ou toute?
            Slt Maxime, c'est ce que je lui et demander...

Commentaire

• Nono026
              Compte inactif
              • août 2013
              • 5

Bonjour,

j'ai repris des photos ce week end, et je vais essayer de mieux expliquer mon problème.

J'ai un ordinateur portable avec windows xp et diagbox installer dessus.

Un copain à une valise multi marque, celle-ci :

Nom : 		IMG_20130830_193912.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,17 Mo 
ID : 			304379

A l'interieur de cette valise, ce trouve différent câble dont un coté pour pouvoir y brancher sur différente prise diag de n'importe quelle marque :

Nom : 		IMG_20130830_194024.jpg 
Taille :		2,38 Mo 
ID : 			304380

et de l'autre, un connecteur identique à chaque prise :

Nom : 		IMG_20130830_193923.jpg 
Taille :		2,33 Mo 
ID : 			304381 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20130814_154632.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		1,80 Mo 
ID : 			304382

Le problème est que je ne peux brancher ce connecteur sur mon ordi (pas de prise adéquat), d’où ma question :

Existe t'il un adaptateur de cette fameuse prise vers usb, ou me manque t'il un "boitier" permettant de relier cela à mon ordi ? Cette valise à été récupéré en concession, donc il est probable qu'elle ne soit pas complète.

En espérant avoir été un peu plus clair,

Cordialement,
              Nono

Commentaire

Chargement...