peugeot 607 2.2 hdi fap résolue

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  • Citroën c53
    Junior Member
    • juin 2013
    • 37

    #16
    bonsoir !

    Je lisais dans un message ,que la casse de turbo sur 2.2 hdi de psa est fréquente,ce n'est pas vrai, les principales causes de casse de turbo, est utilisation, ceux qui tire comme des brute sur la mécanique a froid le matin, surtout l'hiver pour que cela dégivre plus vite, Quand vous voyez vôtre voiture givrée posez vous la question, auriez vous aimé dormir dehors a coup sur non et bien vôtre voiture non plus. La deuxième cause plus méconnue pour les mécano d'opérette, qui font leurs vidange eux même qui prenne leurs huile en grand surface, ce qui n'est pas une faute, mais qui prennent le plus beau bidon au moins chère possible, mais quand ils vont au rayon du pinard, la ils ne se trompe pas ils ne prennent pas de la piquette et bien pour l'huile moteur c'est la même choses. Je ne vous parle même pas de ceux qui se trimbalent avec le dernier hi-phone qu'il n'utilisent qu'au dixième de leurs capacité,et qui ne feront pas 100 euros de frais sur la voiture qui les emmènent au boulot tous les jours ,en week end et en vacance, alors quand la mécanique finit par rendre l'âme, demandez a vôtre hi-phone de vous emmener au boulot! ce message n'a pas d'autre but que d'ouvrir les yeux de ceux qui veulent éviter les grosses casses qui finissent pas coûter très chère. NE FAITES PAS A VÔTRE VOITURE CE QUE VOUS NE VOUDRIEZ PAS QUE L'ONT VOUS FASSENT; ALLEZ BON WEEK END A TOUS §

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    • benxico
      Junior Member
      • mai 2013
      • 96

      #17
      Slt,

      les pannes de turbo reste un sujet assez fréquent sur les forums (donc là où souvent on ne voit que des gens qui ont un soucis à résoudre), c'est un sujet qui est ressort souvent parmi d'autres bien sur. Ca veut pas dire que sur le % total de 2,2 HDI en circulation ça soit très important...
      Et si tu parcours un peu les forum tu verras que les casses de turbo ça arrive même en faisant une vidange tous les 15000 km avec de l'huile 100% synthèse de marque, en habitant dans le Sud ou il fait pas trop froid et en prenant soit de pas tirer sur le moteur à froid. Car le turbo reste une pièce potentiellement fragile et qui s'use (ailette qui s'use, axe qui peut prendre du jeu ou se décaler, impureté dans l'huile qui peut causer des dégats, etc...).

      Mais bon cela dit tu as raison de rappeler que c'est mieux de laisser les temps à son moteur de chauffer avant de tirer dessus, et que les vidanges sont un des points important pour la longévité de la mécanique ;-)
      Car pour les moteurs qui dépassent les 300000 km et c'est pas rare, souvent l'entretient au niveau vidange entre autre a été bien suivi.

      @++

      Benxico

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