peugeot 607 2.2 hdi fap résolue

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  • hitoraso2000
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

    peugeot 607 2.2 hdi fap résolue

    POUR ceux qui on un manque de puissance pas plus de 130 km ou message du type fap encrasser avec voyant injection utiliser autocom aller dans réglage choisisser dégrassage fap et laisser fair la voiture va monter a 4000trm et redessendre ya na pour 40 min et aprés nikel!!!!ces des moteur qui s'encrasse assez vite surtout en ville donc n'hésité pas a le décrassez tout les 2mois voila
  • benxico
    Junior Member
    • mai 2013
    • 96

    #2
    Slt,

    là je suis pas trop d'accord avec toi, car faire tourner le moteur à 4000 tours à l'arrêt c'est pas vraiment top.
    Pour moi vaut mieux faire un tour avec la voiture à régime soutenu sur l'autoroute ou sur une 4 voies, en restant par exemple à 4ème voir 3ème si Nationnal limité à 90 pour être au dessus des 3500 tours, pour que le moteur chauffe correctement. Normalement le FAP si il fonctionne correctement doit se régénérer. C'est beaucoup moins stressant pour le moteur que de rester à 4000 tours 40 mins à l'arrêt. Si vous le faites en plus avec une valise, normalement on peut voir si la régénération est en cours et si tous se passe bien.

    Donc pour moi à ne surtout pas faire régulièrement à moins de vraiment y être obligé.
    Ca doit rester une exception pour moi la régénération forcée.

    Après si le Fap est vraiment encrassé, karscher avec du décap four et/ou acide pour jante, jusqu'à ce que l'eau ressorte claire...
    Dans ce cas attention au capteur de pression différentiel surtout de première génération, car ils n'aiment pas l'eau.

    @++

    Benxico

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    • hitoraso2000
      Junior Member
      • juin 2013
      • 99

      #3
      oui benxico je suis daccord avec toi mais sé la valise de diag qui gére sa donc voilaa et en + sé pas 40 min a4000trm sé juste 5 min puis aprés sa décend ces le procésus qui dur 40 min de plus je parle de cette cituation quant le fap est bouchée!!! donc voila ......

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      • benxico
        Junior Member
        • mai 2013
        • 96

        #4
        FAP vraiment bouchée, si tu peux tu le démontes et tu le passes au karcher ;-)
        Si tu peux pas ok ça peut être une solution en sachant que c'est pas bon pour le moteur, ça le fait monter en température pas mal.

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        • vetse45
          Compte inactif
          • août 2013
          • 5

          #5
          +1 ce n'est pas bon pour le moteur et normalement il faut faire une vidange après une régénération forcée

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          • ucforstill
            Junior Member
            • février 2013
            • 30

            #6
            oui tu as raison ,il faut pas la température dépasse,98,100 max.fait attention

            Commentaire

            • Citroën c53
              Junior Member
              • juin 2013
              • 37

              #7
              après régénération du fap, la vidange est obligatoire car le calculateur réinjecte du gas oil en phase échappement pour augmenter la Temp des gaz d’échappements. le mieux est de déposer le cata et le fap, qui sont bout a bout en laissant les sondes sur la voiture, et la lessive de soude vendu en grande surface semble donner d'excellent résultat, avec rincage au karcher, je vient de le faire sur ma c5 2.2 a+ bon courage !

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              • benxico
                Junior Member
                • mai 2013
                • 96

                #8
                Heu pas besoin de déposer le cata normalement.

                Sur un 807/C8/Ulysse tu enlèves les 4 boulons du Fap, tu desserres l'espèce de tendeur en "caoutchouc" sur la ligne d'échappement pour qu'elle puisse bouger, puis tu retires le Fap.
                Sinon la lessive de soude, l'acide pour les fours (qui est en fait une base forte) semble donner de bon résultat en plus du karcher (ça accélère le nettoyage).

                @++

                Benxico

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                • rojhat
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 579

                  #9
                  Conseil au gens qui souhaiterai VIDER LE FAP SURTOUT ne jamais le vider totalement car il y risque de casse du turbo voir moteur ET oui nos HDi ont un turbo a geometrie variable ou non et les turbo on besoin de contre effort lors des haut tour/minute si le fap est vider completement plus de contre effort donc risque d'enballement de turbo et limpossibilit de couper le moteur c'est arriver sur un 2.2 136 Merci le mecano du coin qui lui a vider tous le FAP ,
                  l'helice du turbo a geometrie a traversé la turbunierie bref si besoin faire de gros trou style meche de 16 sur la la longueur du fap 3-4 trou pas trop espacé . Apres ce n'est qu'un conseil mais j'ai deja changer 2 turbo a cause de cette manip a tous vidé c'est sur c'est moin cher que une meche metal de 16 et moins long 2 coup de burin .

                  Commentaire

                  • benxico
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 96

                    #10
                    Slt Rojhat,

                    le cata suffit pas pour le contre effort vu qu'il est placé avant le FAP ?

                    Sinon merci pour l'info je me demandais justement si c'était une mèche métal ou une mèche béton qu'il fallait pour percer la céramique.

                    @++

                    Benxico

                    Commentaire

                    • rojhat
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 579

                      #11
                      ca depend mais vue le nombre de turbo qui péte au dira que non moi je fait avec une meche fer assez robuste mais a tenté avec la meche beton sans la percution ou moderes

                      Commentaire

                      • vetse45
                        Compte inactif
                        • août 2013
                        • 5

                        #12
                        Mèche en bêton avec mode perfo, mais attention de ne pas abimé le reste

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #13
                          Bonjour

                          et pour se qui en tous vider il y a une solution c'est de prendre une plaque de tôle de 3 a 4 mm d"épais et de la coupé au diamètre intérieur du fap et de faire 4 trous de diamètre 16

                          et la soudé ou pointer a l’intérieur du fap

                          cordialement
                          jean-claude

                          Commentaire

                          • thie59
                            Legendary Member
                            • mars 2013
                            • 824

                            #14
                            slt,tout a fait d accord avec benxico ,j ai déjà flinguer un moteur comme ca (injecteur fragile qui c grippé ouvert ,piston percé quel souvenir)depuis plus jamais de rege en statique....

                            - - - Mis à jour - - -

                            re par contre je savais pas pour le contre effort!!!!je l ai fait sur la mienne j ai tout vider(a4 tdi)vous faite peur la déjà que j ai un trou a l acceleration depuis la reprog qui me saoule si en plus le turbo lache,jamais j aurais du la defapper moi qui hesiter!!!!!

                            Commentaire

                            • benxico
                              Junior Member
                              • mai 2013
                              • 96

                              #15
                              Ben faut voir ce que ça donne sur les moteurs tdi, je pense que rojhat parlait principalement des hdi de chez psa.
                              Après je connais des gens qui ont défappé en vidant tous et qui ont fait plus de 150000 km depuis avec un 2.2 HDI, donc le turbo lache pas forcément non plus mais je veux bien croire que ça arrive car même sans deffaper les turbo sur les 2.2 HDI PSA font partie des pannes que l'on rencontre assez fréquemment sur les forums.

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