POUR ceux qui on un manque de puissance pas plus de 130 km ou message du type fap encrasser avec voyant injection utiliser autocom aller dans réglage choisisser dégrassage fap et laisser fair la voiture va monter a 4000trm et redessendre ya na pour 40 min et aprés nikel!!!!ces des moteur qui s'encrasse assez vite surtout en ville donc n'hésité pas a le décrassez tout les 2mois voila
peugeot 607 2.2 hdi fap résolue
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Slt,
là je suis pas trop d'accord avec toi, car faire tourner le moteur à 4000 tours à l'arrêt c'est pas vraiment top.
Pour moi vaut mieux faire un tour avec la voiture à régime soutenu sur l'autoroute ou sur une 4 voies, en restant par exemple à 4ème voir 3ème si Nationnal limité à 90 pour être au dessus des 3500 tours, pour que le moteur chauffe correctement. Normalement le FAP si il fonctionne correctement doit se régénérer. C'est beaucoup moins stressant pour le moteur que de rester à 4000 tours 40 mins à l'arrêt. Si vous le faites en plus avec une valise, normalement on peut voir si la régénération est en cours et si tous se passe bien.
Donc pour moi à ne surtout pas faire régulièrement à moins de vraiment y être obligé.
Ca doit rester une exception pour moi la régénération forcée.
Après si le Fap est vraiment encrassé, karscher avec du décap four et/ou acide pour jante, jusqu'à ce que l'eau ressorte claire...
Dans ce cas attention au capteur de pression différentiel surtout de première génération, car ils n'aiment pas l'eau.
@++
Benxico -
oui benxico je suis daccord avec toi mais sé la valise de diag qui gére sa donc voilaa et en + sé pas 40 min a4000trm sé juste 5 min puis aprés sa décend ces le procésus qui dur 40 min de plus je parle de cette cituation quant le fap est bouchée!!! donc voila ......Commentaire
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après régénération du fap, la vidange est obligatoire car le calculateur réinjecte du gas oil en phase échappement pour augmenter la Temp des gaz d’échappements. le mieux est de déposer le cata et le fap, qui sont bout a bout en laissant les sondes sur la voiture, et la lessive de soude vendu en grande surface semble donner d'excellent résultat, avec rincage au karcher, je vient de le faire sur ma c5 2.2 a+ bon courage !Commentaire
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Heu pas besoin de déposer le cata normalement.
Sur un 807/C8/Ulysse tu enlèves les 4 boulons du Fap, tu desserres l'espèce de tendeur en "caoutchouc" sur la ligne d'échappement pour qu'elle puisse bouger, puis tu retires le Fap.
Sinon la lessive de soude, l'acide pour les fours (qui est en fait une base forte) semble donner de bon résultat en plus du karcher (ça accélère le nettoyage).
@++
BenxicoCommentaire
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Conseil au gens qui souhaiterai VIDER LE FAP SURTOUT ne jamais le vider totalement car il y risque de casse du turbo voir moteur ET oui nos HDi ont un turbo a geometrie variable ou non et les turbo on besoin de contre effort lors des haut tour/minute si le fap est vider completement plus de contre effort donc risque d'enballement de turbo et limpossibilit de couper le moteur c'est arriver sur un 2.2 136 Merci le mecano du coin qui lui a vider tous le FAP ,
l'helice du turbo a geometrie a traversé la turbunierie bref si besoin faire de gros trou style meche de 16 sur la la longueur du fap 3-4 trou pas trop espacé . Apres ce n'est qu'un conseil mais j'ai deja changer 2 turbo a cause de cette manip a tous vidé c'est sur c'est moin cher que une meche metal de 16 et moins long 2 coup de burin .Commentaire
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Bonjour
et pour se qui en tous vider il y a une solution c'est de prendre une plaque de tôle de 3 a 4 mm d"épais et de la coupé au diamètre intérieur du fap et de faire 4 trous de diamètre 16
et la soudé ou pointer a l’intérieur du fap
cordialement
jean-claudeCommentaire
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slt,tout a fait d accord avec benxico ,j ai déjà flinguer un moteur comme ca (injecteur fragile qui c grippé ouvert ,piston percé quel souvenir)depuis plus jamais de rege en statique....
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re par contre je savais pas pour le contre effort!!!!je l ai fait sur la mienne j ai tout vider(a4 tdi)vous faite peur la déjà que j ai un trou a l acceleration depuis la reprog qui me saoule si en plus le turbo lache,jamais j aurais du la defapper moi qui hesiter!!!!!Commentaire
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Ben faut voir ce que ça donne sur les moteurs tdi, je pense que rojhat parlait principalement des hdi de chez psa.
Après je connais des gens qui ont défappé en vidant tous et qui ont fait plus de 150000 km depuis avec un 2.2 HDI, donc le turbo lache pas forcément non plus mais je veux bien croire que ça arrive car même sans deffaper les turbo sur les 2.2 HDI PSA font partie des pannes que l'on rencontre assez fréquemment sur les forums.Commentaire
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