Besoin d'aide mode dégradé suite à defapage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Djamdiag
    New Member
    • juin 2013
    • 15

Besoin d'aide mode dégradé suite à defapage

Salut à tous,
    suite à un defapage sur ma 607 2,2 de 2001 la voiture s'est mis en mode dégrade, en defaut P0401 vanne egr , après des recherche sur les forums j'ai peut être trouver la raison . J'ai utiliser ecusafe 1.9 et sur la ligne Sw j'ai un numéro à 5 chiffre finissant par un carré donc sa voudrait dire que ecusafe ne ma pas defapé correctement , comment rattraper le coup le fap étant déjà retiré physiquement merci de votre aide
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

slt a tu faire un dump ( sauvegarde ) avant de defaper en hard car ecusafe 1.9 n'est pas fameux ta utiliser quoi comme cable mpps ou galetto ? ton probleme vient d'un mauvais mappage de la carto mais il falais faire que le fap pas l'egr dumoins je le laisse quand je eu a le faire .

Commentaire

• Djamdiag
      New Member
      • juin 2013
      • 15

Salut, j ai utiliser le Galetto et j'ai la sauvegarde du fichier d'origine mais je n'ai pas cherché à faire la gestion de vanne egr je voulais juste faire le fap , j'ai fais la même manipulation sur une 406 2.2 et une 307 2l pas de souci.

Commentaire

• rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

Tu as viree la gestion fap et egr dans pp2000 au pire tu reinject lorigunal et tu re defap en decoche dans ecusafe egr .

Commentaire

• Djamdiag
          New Member
          • juin 2013
          • 15

Merci de ton aide rojhat mais dans la version de ecusafe que j'ai il n'y a pas l'option egr

Commentaire

• rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

Envoi moi ton mail en mp je t enverai la version que j ai ou envoi ton dump direct et je te le renvoi dzfaper bien fait

Commentaire

• Djamdiag
              New Member
              • juin 2013
              • 15

Envoyé par rojhat
              Envoi moi ton mail en mp je t enverai la version que j ai ou envoi ton dump direct et je te le renvoi dzfaper bien fait
              Salut, ta bien reçu le MP avec mon mail?

Commentaire

• Djamdiag
                New Member
                • juin 2013
                • 15

Rebonjour a tous,
                pour compléter le souci que j'ai le mode dégrade doit être causé par la vanne egr défaut P0401 "défaut du circuit d'air Egr.débit d'air mesuré inférieur à la consigne" j'ai débranché et bouché le tuyau de dépression de la vanne et même inversé avec celle du turbo et rien a changé. J'ai boucher mécaniquement la vanne egr et du côté collecteur d'admission en passant j'ai remarqué que le tuyau était plein de crasse. Est ce que mon problème vient de ecusafe j'utilise la version 1.9 donc j'aurais une cartographie qui ne serait pas correct ou il me faudrait ecusafe V2. Sachant comme j'ai dit plus haut que sur ma référence calculateur le HW est en entier mais le SW j'ai 5 chiffre puis un carré. Faudrait t-il utiliser winol.
                je bloque si quelqu'un pourrais m'aider MERCI d'avance

Commentaire

• rojhat
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 579

slt oui j ai recu le mail envoi moi ton dump par mail car je peu pas envoyez plus de 1mega octe par mail ton c mort pour le soft ( merci l appli hotmail ) envoi moi le dump et quand je rentre sur toulouse je t'enverai en lien upload le ecusafe en v2 la je n'ai que le portable sans carte wifi donc mort

Commentaire

• Djamdiag
                    New Member
                    • juin 2013
                    • 15

Salut rojhat,
                    gros souci hier matin en voulant remettre le dump d'origine ,le calculo moteur à lâché je ne peux plus démarrer.
                    si ta une idée je suis preneur

Commentaire

• benxico
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 96

Slt,

déjà faut essayer de comprendre ce qui à "laché", si c'est un soucis électrique lié au véhicule, auquel cas si tu mets un autre calculo tu auras aussi le problème. Ou si c'est le fait d'avoir voulu flasher le calculo qui fait qu'il a laché. Si c'est ça faut vérifier que le matos utilisé n'est pas en cause, galetto deffectueux par exemple.

Si y a pas de soucis électrique et que tu as un galetto fonctionnel, tu peux chercher un calculateur à la casse avec la même ref et flasher ton dump dessus.
                      Tu peux aussi demander à quelqu'un de vérifier ton dump, moi je débute donc je sais pas encore faire ça, mais je suppose que des gens expérimentés sauront te dire si y a un soucis avec ton dump.

Enfin tu peux aussi chercher quelqu'un qui a un dump d'origine correspondant à ton véhicule et tester de l'injecter dans ton calculo.

@++

Benxico

Commentaire

• rojhat
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 579

Slt l amis ta fait une connerie alors tu ma pas envoyer ton fichier pour analyse et defap t aurai dit car je te lavais demander enfin c est mort apres ce que tu peu faire avant de tous changer envoi moi ton fichier original et je te le defap et fait ke avec ecusafe v2 en faisant 2pass de flash . apres ne met pas un autre calculateur sans etre sur de ta panne ecu car ou sinon tu fait flinguer le kilometrage apres le galetto c de la merde . le mieux c est mpps . c est un edc15v que ta normalement j en ai un en rabe mais la gestion qui y a decu c est duc 110 citroen mais c rin tu reflash avec ton dump . mais avant tous envou moii 'ton dump comme deja demander ou sinon on pourra rien pour toi jai aussi une une 607 defaper mais jamais de souci de crash .

Commentaire

• benxico
                          Junior Member
                          • mai 2013
                          • 96

Question au passage on sait reflasher un dump fait avec un galetto avec un mpps ou bd100 ou autre ?

Commentaire

• Djamdiag
                            New Member
                            • juin 2013
                            • 15

Resalut rojhat,
                            je t'envoie sa de suite en MP si je peux
                            merci

Commentaire

• Djamdiag
                              New Member
                              • juin 2013
                              • 15

Envoyé par benxico
                              Slt,

déjà faut essayer de comprendre ce qui à "laché", si c'est un soucis électrique lié au véhicule, auquel cas si tu mets un autre calculo tu auras aussi le problème. Ou si c'est le fait d'avoir voulu flasher le calculo qui fait qu'il a laché. Si c'est ça faut vérifier que le matos utilisé n'est pas en cause, galetto deffectueux par exemple.

Si y a pas de soucis électrique et que tu as un galetto fonctionnel, tu peux chercher un calculateur à la casse avec la même ref et flasher ton dump dessus.
                              Tu peux aussi demander à quelqu'un de vérifier ton dump, moi je débute donc je sais pas encore faire ça, mais je suppose que des gens expérimentés sauront te dire si y a un soucis avec ton dump.

Enfin tu peux aussi chercher quelqu'un qui a un dump d'origine correspondant à ton véhicule et tester de l'injecter dans ton calculo.

@++

Benxico
                              Je pense pas avoir de souci électrique et avec le Galetto j'ai déjà fais 2 voitures sans souci 307 et 406 et aucun problème.
                              je pense pas pouvoir réinjecter le dump parceque même quand je fais lire dati avec le Galetto j'ai même plus les référence SW et HW sachant que je me répète je m'en suis aperçu qu'après avoir un souci avec ma ref SW
                              merci de ton aide

Commentaire

Chargement...