Peugeot 607 Système ABS et ESP d'afaillant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • salim91160
    Compte inactif
    • septembre 2013
    • 4

Peugeot 607 Système ABS et ESP d'afaillant

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un message qui s'affiche sur l'écran me disant :

- Système de freinage défaillant.
    - Système de freinage ABS défaillant.

Tout deux sont accompagnés des voyants sur le tableau de bord un premier qui est un point d'exclamation entouré qui est identique au voyant frein à main dans les autres voitures mais qui ici n'a rien à voir car dans les 607 c'est un voyant avec un P entouré pour ce qui concerne le frein a main.
    L'autre voyant et celui de l'abs que tout le monde connait (voyant orange avec une voiture qui glisse le tout entouré et entre parenthèse).

Scan effectué avec Delphi D150e :

Le système de freinage est OK rien à signaler.

Par contre dans la rubrique multifonctions et après avoir testé le calculateur BSI le logiciel indique :

ABS et ESP : Défaut de communication...

Impossible d'effacé les voyants ainsi que les messages, le système de freinage est ok, d'où cela peut venir ? Est ce le calculateur BSI qui à un soucis ?

J'ai effectué des freinages urgences la voiture répond bien elle ne glisse pas, les roue se bloquent rarement et ce sur une courte distance avant que l'abs ne face sont travaille, même l'assistance au freinage d'urgence n'a pas de soucis.

Si vous pouvez m'aider ça serait sympa..

Merci d'avance.
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

salut l'amis probleme de tension batterie de servitude ( si 2 batt) ou alternateur ou batterie principale ca depend .
    probleme du module dual batterie si equiper ou tous simplement telecodage a refaire . ca vient de la tes probleme lequel a distance c 'est chaud a moins d etre voyant

Commentaire

• noumsblacky
      New Member
      • août 2013
      • 7

j'ai eu le même problème avec une 407 pas mal d'erreur, abs et esp+systeme pollution défaillant, selon les codes d'erreur un ami de peugot m'a dit de changer le boitier, celui ou il y'a les contacteurs etc.... et depuis,plus aucun souci, le boitier a couté environ 50 euros), car coute pas grand chose d'essayer!

Commentaire

• cricitech44
        Legendary Member

• novembre 2012
        • 1133

Bonjour salim91160

Je pense que tu as un défaut de dialogue avec le calculateur concerné(absence) donc normal pour les voyants concernés et en fonction de l'année de sortie avant 2006, tu n'as que l'ABS donc pas besoin d'activer l'ESP et pour revenir à ton souci faut voir si problème de liaison filaire ou mauvais contacts sur le connecteur du calculateur généralement situé sous le servo frein mais pour l'accès déposer la roue côté conducteur et le protège passage de roue pour atteindre le connecteur,débrancher la batterie avant intervention .Vérifier 2ième batterie comme préconise Rojhat celle-ci est située dans le coffre.
        Bonne recherche

Commentaire

• salim91160
          Compte inactif
          • septembre 2013
          • 4

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais tester vos propositions dès que je peux, je vous remercie beaucoup de porter attention à mon problème c'est très gentil.

Commentaire

• zakiber2
            New Member
            • mai 2013
            • 13

Bonjour,
            Pour ma part, même défaut sur une 407. Après plusieurs recherches, il s'est avéré que le problème vient du roulement de roue. Explication :la cible abs étant fixée directement sur le roulement, qui avait un grand impact (ne me demandez pas le pourquoi du comment), ce qui du coup créait une rupture au niveau de la vitesse reçue par le calculateur abs. Petit conseil : à l'aide de votre valise, regarder quel de quel coté vient le défaut, vérifiez la cible magnétique (présence de saleté ou d'impact, soyez surtout minutieux en regardant de près), nettoyez abondamment et le tour est joué. cela peut être une piste à explorer avant de dépenser vos sous chez la concession.
            Voilà, à votre disposition en cas de besoin.
            Cdlt

Commentaire

Chargement...