Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Peugeot 3008 gt 2L de 2019, 406 svdt 2.1 td de 1998 (voiture import spéciale 7ch et non 6ch), jumpy hdi 2l 2010 et jumpy1.9 d de 1998. L’entraide n’a jamais tué personne, on en atoujours besoin un jour ou l’autre. Alors aidons nous et avec le sourire c’estplus sympas.
merci de ton aide,mes j'ai un probleme,des que je connecte mon interface a mon pc il me demande le driver,et la impossible de le ré installé que ce soit du cd ou autre mon pc prend plus rien,je suis sous win 8 et virtualbox avec win xp pro sp3,on dirais qu'il trouve plus le driver,car quand j'essai de le ré installé il ballaie le cd et autre il trouve plus les driver.
Peugeot 3008 gt 2L de 2019, 406 svdt 2.1 td de 1998 (voiture import spéciale 7ch et non 6ch), jumpy hdi 2l 2010 et jumpy1.9 d de 1998. L’entraide n’a jamais tué personne, on en atoujours besoin un jour ou l’autre. Alors aidons nous et avec le sourire c’estplus sympas.
je ne suis pas un adepte de virtualbox
mais j ai vu sur le forum une personne qui avez ce probleme la
regarde par ici http://www.lesamisdudiag.com/diagbox/54276-diagbox-7-xx-xs-evolution-virtualbox.html
J'ai bienf is avec ecusafe pour desactiver le fap tout s'est bien passé.
Je suis en 7.30 sur diagbox et je voudrais savoir comment on fait pour désactiver le fap sur diagbox pour une 407 car tout a changer par rapport a 7.04 et je ne sais pas comment supprimer le fap le filtre a particule sur diagbox 7.30.
Ce que tu veux faire c'est tout a fait possible. Par contre... Si ton ordinateur est recent, il est probable que tu ne trouveras pas tous les pilotes XP 32 bits qu'il te faut (a ma connaissance, il n'y a que Lenovo qui suit encore XP).
Dans le bsi, il y a deux lignes distinctes "additif gazole" qu'il faudra basculer de "présent" à "absent" + "télécodage" pour valider la modif.
tu va dans :
"Configuration et services calculateurs", puis
"test par calculateur" ou même "test global", on choisit
"Boitier Servitude Intelligent", puis
"Type moteur xxxx",
"Télécodage",
"Code diagnostic",( il faudra revenir sur cette page plus loin pour la deuxième modif du BSi).
on descent à la ligne
"additif gazole" : Basculer la fonction sur "absent" puis validez la modif avec "télécodage".
La gestion fap est désactivée, pour s'en assurer, refaire un test global (détection et communication avec tous les calculateurs.
Si tout est ok sans anomalie ,procéder défapage mécanique
Merci cricitech44 pour ta réponse.
Je voudrais juste que tu confirme que cette manipulation se fait bien sur diagbox version 7.30 car je suis sous cette version.
Merci encore et si je peux t'aider a mon tour n'hesite pas.
Je vais vite allez essayer cela et viendrait ensute te tenir au courant si j'ai réussi.
Merci encore t super cool et sympa vive lesamisdudiag que des gens super sympa sociale et toujours là pour l'entre-aide.
Dans les nouvelles versions et en fonction de l'année de ton véhicule soit ce que je viens de te décrire ou sinon via menu entretien puis maintenance et sous menu maintenance FAP pour accéder à la gestion.
Bonne réception
bon je reste au meme point,quand je conecte mon interface sa me met dans materiel(actia usb devices:usb devices avec un gros point d'interogation jaune)met impossible de metre a jour le driver il ne le trouve pas que se soit sur les cd ou sur ceu que j'ai telecharger (les scary01)si une personne a les drivers sa m'arrangerai merci
Pour les pilotes ils sont dans diagbox donc tu peux le faire via le gestionnaire de périphérique en cliquant sur mettre a jour le pilote et tu vas dnas les drivers de diagbox je crois que sa se trouve dans lib.
De toutes manières il faut que tu flash ta sonde si s'est un une chinoise pour se faire tu dois contacter NLC qui te fera un fichier personnel pour pouvoir flasher ta sonde donc commence par le contacter et prend de l'avance en telechargeant psa interface checker install.exe tu as tout ici :
MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 50GB now!
Car tu dois te mettre en 4.24.
Enfin contact Nlc il est super cool et fort en ce qui concerne les sonde c lui qui a résolu mon problème.
Tu nous diras le résultat tu vas etre heureux.
- - - Mis à jour - - -
Merci beaucoup je n'ai pas eu encore le temps de tester mais tant mieux comme cela avec ton complément d'infos je pourrais certainement aller au bout de la chose.
Donc j'essai et te tiens au jus.
Comme cela si sa fonctionne tout les utilisateurs de diagbox 7.30 pour suivre ta solution pour desactiver le fap après avoir injecté avec ecusafe.
Mille fois merci encore .
Tu es super cool et j'espère pouvoir t'aider un jour aussi qui sait peut-etre pour des problèmes de pc j'ai des bonnes bases lol mdr.
Bon week-end a toi et a tout le monde des lesamidudiag.
merci a toi,pour ce qui et de psa interface checker install.exe,sa j'ai,mes je le contacte comment NLC et je lui dit quoi exactement,merci d'avance
me demandé pas comment mes j'ai réussit a faire marché mon interface,et quand je dit marché ou fonctionné car elle plante plus mon pc et elle se déconnecte pas a tous va.
bon déjà j'ai bien le (psa interface checker install.exe)quand je l'ouvre et je klik sur activé et sur les autre bouton bin mon interface (absent) numero (absent).dans le raport de pp2000 sa me dit que je suis en (VERSIONPPI="V4.2.2 NOSERIEPPI="29-07 004526) et (VERSION_CD="CD-ROM PP2000 09.B (22.14).
bon pour NLC si une personne a un liens et peut me dire comment ou la démarche pour demandé la bonne chose,merci.
bon je suis rentré dans mon calculateur avec pp2000 (pas par diagbox je précise)la j'ai fait un teste globale du calculateur il ma trouvé plein de défault,j'ai fait un éffacement des défault,mes apres un nouveau teste les meme défault revienne,je vous re cite ce qui et dit par pp2000:
12/01/2014 16:22:51 406
Calculateur moteur
406 EPIC P8C
présence de défauts
Calculateur ABS ou ESP
406 ABR5.3
présence de défauts
Calculateur coussin gonflable
406 SAC_AKF
absence de défaut
Calculateur climatisation
406 CLIM_406
la lecture défaut a échoué
Boîtier de mémorisation siège conducteur
Le calculateur n'a pas répondu.
Direction assistée
Calculateur boîte de vitesses automatique
Suspension pilotée
Calculateur moteur
Défaut permanent : Fonction thermistance air d'admission - Anomalie(s) A.
Défaut permanent : Fonction capteur position rotor 2 - Anomalie(s) A/B.
Peugeot Planet 2000
Couper le contact.
Brancher le testeur de faisceau.
Débrancher le calculateur 1320.
Débrancher la thermistance 1240.
Peugeot Planet 2000
R1 = infini? .
défaut de communication
Peugeot Planet 2000
Les défauts suivants sont-ils présents ?( ensemble ) :
-Fonction capteur position came 2,
-Anomalie(s) A/B.
-Fonction capteur position rotor 3,
-Anomalie(s) Z.
-Fonction capteur position rotor MINI,
-Anomalie(s) A/B.
Peugeot Planet 2000
Couper le contact.
Vérifier sur chaque connecteur:
-L'état des différents contacts (déformation, oxydation ...).
-La présence du joint d'étanchéité.
-La présence et l'état du verrouillage mécanique.
Le contrôle est-il correct ?.
Peugeot Planet 2000
Faire un essai avec un calculateur 1320 neuf.
voila vous savais tous,si ya des idée je prend, c'est un peut long mes c'est complet et vos mieux pour mieux comprendre je pense. a je precise c'est pour une 406 td 2L1 de 1998.
personne sais ce que sa veux dire,une petite aide n'est pas de refus.
Dernière modification par bestof33, 13 janvier 2014, 23h00.
Commentaire