bjr besoin d'un avis sur moteur1.9 td

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  • eproject40.com
    Compte inactif
    • novembre 2013
    • 9

    bjr besoin d'un avis sur moteur1.9 td

    bonjour j’aurais voulut savoir pourquoi sur un fiat ducato 1.9td de 2002 (camping car) dé que je monte des col il chauffe dans le rougeet dé de je fais de la route normale et quand il tourne au ralenti le ventilateur se déclanche il ne chauffe plus .
    peut ton chunté le ventilateur si oui comment merci d'avance
  • cricitech44
    Legendary Member

    • novembre 2012
    • 1133

    #2
    Bonjour eproject40.com

    Normalement tu dois avoir 2 ventilateurs qui sont sensés s'enclenchés à des températures différentes ,peux-être souci au niveau des sondes?vérifier le calorstat ( Calorstat - Wikipédia ) et pour ma part toujours laisser une circulation dans le radiateur de chauffage habitacle sans mettre à 0 la commande chauffage.
    Puis vérifier si pas entartrer ton circuit voir également ta pompe à eau et la tension de courroie entrainant celle-ci.
    Tu veux shunter pour ma part le terme revient à se passer du ventilateur.
    Bonne recherche

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    • mick35
      Member
      • février 2013
      • 197

      #3
      Sinon, possibilité de rajouté un interrupteur dans l'habitacle qui shunt la sonde de température et c'est toi qui enclenche le ventilo lorsque tu vois qu'il commence à monter en température...Possibilité aussi d'entartrage du circuit si utilisation d'un mauvais liquide de refroidissement voir même de l eau...

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      • rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

        #4
        Envoyé par eproject40.com
        bonjour j’aurais voulut savoir pourquoi sur un fiat ducato 1.9td de 2002 (camping car) dé que je monte des col il chauffe dans le rougeet dé de je fais de la route normale et quand il tourne au ralenti le ventilateur se déclanche il ne chauffe plus .
        peut ton chunté le ventilateur si oui comment merci d'avance
        Ou sinon j'ai le meme moteur et que normalement c'est une pompe bosch Avec un ecu qui controle les ventilateur donc verifie la sonde verte puis la sonde marron et je te conseille vivement de les prendre chez peugeot car les merde de chez oscaro car ne convient pas ( resistance erroné)
        ou sinon controle les relais vert devant entre les 2 ventilo il regule petite / grande vitesse a partir des donné recu par les sonde verte /marron via le calculateur ou sinon si ta pas de calculo boitier bitron defectueux .

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        • eproject40.com
          Compte inactif
          • novembre 2013
          • 9

          #5
          bonjour tu aurais pas le schéma électrique svp merci

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          • titi63
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 94

            #6
            Mis à jour - - -

            Envoyé par cricitech44
            Bonjour eproject40.com

            Normalement tu dois avoir 2 ventilateurs qui sont sensés s'enclenchés à des températures différentes ,peux-être souci au niveau des sondes?vérifier le calorstat ( Calorstat - Wikipédia ) et pour ma part toujours laisser une circulation dans le radiateur de chauffage habitacle sans mettre à 0 la commande chauffage.
            Puis vérifier si pas entartrer ton circuit voir également ta pompe à eau et la tension de courroie entrainant celle-ci.
            Tu veux shunter pour ma part le terme revient à se passer du ventilateur.
            Bonne recherche
            bonsoir,je ne suis pas sur qu'il soit equipe d'une vanne de chauffage car elles ont etaient supprime depuis longtemps sur les vehicules maintenant le liquide circule en permanence dans les radiateurs de chauffage, ce sont simplement des trappes qui s'ouvrent ou se ferme pour diriger de l'air chaud ou frods dans le vehicule

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            ca ressemble a un radiateur entartré

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