xantia 1.8 16v ( défaut buté de richesse trop élever ) ??

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  • drayf92
    Member
    • septembre 2013
    • 100

    xantia 1.8 16v ( défaut buté de richesse trop élever ) ??

    bonjour jai un gros souci avec la Xantia 1.8 16V .
    les symtome sont
    - male a démarrer
    - ralenti instable
    - defoi démarre nikel
    - accéleration a fond voiture sétouffe .

    piéce remplacer .
    -moteur pas a pas et apprise
    - capteur PMH
    - pompe de gavage

    . maintenant j'ai un défau de buté de richesse trop éleve
    mes a quoi correspond se défaut a quelle piece mécanique . le moteur pas a pas non
    si quelqu'un peu maider .
    merci davance
  • damdam
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 35

    #2
    vérifie ta sonde lambda ,

    c'est quoi le P code exacte ?

    Commentaire

    • drayf92
      Member
      • septembre 2013
      • 100

      #3
      non c'est pa la lambda car il a pa de défau dessu ( sinon il aurai marquer défau lambda CO2 elevé ou pauvre )
      que la nan . jai plus le p code en téte

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      • lopez12
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 97

        #4
        regarde au niveau du regulateur de pression d'essence

        Commentaire

        • drayf92
          Member
          • septembre 2013
          • 100

          #5
          il se trouve au niveau d'ou ( rampe injection ) ?

          Commentaire

          • lopez12
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 97

            #6
            o

            - - - Mis à jour - - -

            oui ces la pièce argenter en haut a gauche
            bonne soirée

            Commentaire

            • drayf92
              Member
              • septembre 2013
              • 100

              #7
              ha oui le poumon a dépression

              Commentaire

              • drayf92
                Member
                • septembre 2013
                • 100

                #8
                bonsoir . jai remplacer la rampe dinjection est cest toujour pareille . je voi plu que le calculateur moteur

                Commentaire

                • lopez12
                  Junior Member
                  • décembre 2012
                  • 97

                  #9
                  il me semble que n'a plus trop le choix a part un calculateur

                  Commentaire

                  • alinjadi
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 86

                    #10
                    changer la pompe de gavage

                    Commentaire

                    • drayf92
                      Member
                      • septembre 2013
                      • 100

                      #11
                      ouii ya plus que le calculateur moteur . je v en essayer un . la pompe de gavage est neuve

                      Commentaire

                      • alinjadi
                        Junior Member
                        • mai 2013
                        • 86

                        #12
                        il faut contrôler la pression du carburant a l'entrée de la rompe avec un monometre
                        il doit etre superieur 2 bar
                        controler les filtres...
                        l'instabilité du regime moteur peut etre causé par fuite dans le collecteur d"admission (capteur de pression)...

                        Commentaire

                        • drayf92
                          Member
                          • septembre 2013
                          • 100

                          #13
                          la préssion a déja étai controler et elle est a 3 bar
                          les filtres on étai changer
                          le capteur de préssion changer .

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                          • fdssystem
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                            • décembre 2013
                            • 5

                            #14
                            salut,aurai tu les code default exacte? sans ca ca risque d'etre dure de te dépatouillé
                            ensuite tu parle de ton calculateur moteur qui serai hs.... peut probable car a mon avis tu ne demarrerai meme pas
                            cordialement franck

                            Commentaire

                            • ange59
                              New Member
                              • octobre 2013
                              • 18

                              #15
                              J'ai ce défaut sur 406 avec le même moteur,
                              ce défaut est du à un calculateur éthanol...

                              vérifie ton câblage entre calculateur et injecteurs... Résistances des fils et bobinage des injecteurs...

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