206 2.0 16V 2001 non-mux, quoi utiliser ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • shaq46
    New Member
    • décembre 2013
    • 17

206 2.0 16V 2001 non-mux, quoi utiliser ?

Bonjour à tous,

Je vois pas mal de choses dites, et son contraire. Donc je voulais avoir des conseils pour l'utilisation de la valise sur ma voiture (pour commencer ce sera déjà bien) qui est une 206 S16 2.0 de 2001 non mux.

1) je vous donne l'endroit où je l'ai commandé : ######(déjà si vous avez des retours sur ce vendeur).
    2) Quelle version de diagbox vous me conseillez d'utiliser ?
    3) Sous quelle version doit se trouver l'interface ?
    4) Mon interface est reconnue comme : ACTIA USB Devices -> USB Com Board Driver (Multi-instance). Est-ce que c'est bon, ou Est-ce que je dois faire appel à maître _nlc_ ?

5) Je voudrais commencer par des choses simple comme :
    - faire un reset du calculateur pour lui faire prendre en compte les nouveaux éléments
    - J'ai activé une option qui fait un bip quand la porte est ouverte (même sans clé sur le contact) je n'arrive plus à la désactiver. Comment faire ?

Je tiens à préciser que je compte bien participer activement au forum une fois que j'aurais maîtrisé le bouzin. Tutos, aide etc...

Merci à vous.
  • alinjadi
    Junior Member
    • mai 2013
    • 86

avec le telecodage ...
    code:03114 pour citroen
    01134 pour peugeot
    bonne année...

Commentaire

• maxime
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2116

elle est non-mux tu dis ?donc filaire pas de BSI,pas de com2000 seulement un calculateur moteur ?tu ne peux rien télécoder je pense!
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• shaq46
        New Member
        • décembre 2013
        • 17

Avant de répondre à la dernière question j'aimerais déjà avoir des réponses sur les autres questions qui me pénalisent plus.
        Sinon c'est effectivement par ma faute que j'ai des bips à chaque fois que j'ouvre la porte. Avant ça ne sonnait que si j'avais les clefs sur le contact ou les feux allumés.

Commentaire

• 206s16
          New Member
          • novembre 2013
          • 6

Je suis interéssé par ce sujet j'ai le même modèle de 206. Déjà il te faudra une interface full chip je me suis fait avoir avec une interface de merde et j'ai pas eu de dialogue !

Surtout oui il y un BSI sur la non mux !!
          Dernière modification par 206s16, 01 janvier 2014, 15h43.

Commentaire

• shaq46
            New Member
            • décembre 2013
            • 17

Tu l'a acheté où ton interface toi ?

Bonne année !

Commentaire

• 206s16
              New Member
              • novembre 2013
              • 6

sur ebay , d'apres ce que j'ai lu ya des full chip pas trop cher sur aliexpress.

Bonne année !!!!

Commentaire

• 206s16cool
                Member
                • avril 2013
                • 221

bonjour,

Sur la mienne qui est de 2000, j'utilise diagbox 7.30 et un câble chinois. J'utilise directement sur PP2000 et aucun problème.

Commentaire

• shaq46
                  New Member
                  • décembre 2013
                  • 17

Bonjour et merci beaucoup de ta réponse ça fait plaisir.
                  Tu peux me dire (en MP si c'est interdit ici) où as-tu acheté ton interface ?
                  Comment est-elle reconnu sous Windows XP ? As-tu dû la flasher ?

Tu n'as pas de problèmes pour accéder au calculateur et tout ce qu'il faut ?

Enfin comme tu vois j'ai beaucoup de question
                  Mais je suis un peu perdu entre tout ce qui se dit, et surtout, je ne sais pas si mon interface est de bonne facture. Certainement que je posterais les photos de celle-ci pour avoir un avis.

Commentaire

• 206s16cool
                    Member
                    • avril 2013
                    • 221

bonjour a toi,

Je l'ai acheté il y très longtemps mais j'ai commandé mon clip là et aucun souci (envoi en MP).

Elle a été reconnu en usb sans souci avec xp pro sp3 et le diagbox de notre chère site.

Oui la mienne est flashé en 4.2.4DB.

Sur mon 206 je peux accéder à tout mes calculateurs.

Pas de souci si je peux aider c'est avec plaisir.

Mon interface est assez bonne, test effectué sur: 206 non mux, 206 mux, 206+, C4 can, C3 picasso, berlingo de 2011 et je dois en oublié.

J'espère t'avoir être utile.

Vu qu'on est pas loin, on pourra se rencontrer pour aider a configurer tout ça.

Commentaire

• shaq46
                      New Member
                      • décembre 2013
                      • 17

Je ne peux pas encore envoyer/recevoir des MP, je ne sais pas si tu as reçu un message d'erreur.

Je sais pas si je dois faire une demande à l'admin...

Est-ce que avec diagbox tu peux par exemple désactiver totalement la vanne EGR ? Et faire un "reset" du calculateur d'injection pour prendre en compte tous les nouveaux paramètres ? Genre quand tu change les injecteurs ou autre.

Tu utilise quelle version de diagbox ?

Commentaire

• 206s16cool
                        Member
                        • avril 2013
                        • 221

La désactivation EGR jamais fait. Pour l'injection tu fais ce que tu veux effacement défaut et inscription nouveau injecteur.

Ma version Diagbox est la dernière 7.30.

Commentaire

Chargement...