recherche materiel pour diag 106

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  • hades_vp
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    • décembre 2013
    • 8

    recherche materiel pour diag 106

    bonjour
    tout est dans le titre...je navigue depuis des jours sur le web et impossible de savoir quoi acheter et comment faire un diag sur une 106 de 98.(phase2)
    certains indiquent qu'il faut juste lexia avec le connecteur 30 broches et d'autres que de toute maniérè le protocole n'est pas de l obd2 donc on ne recuperera aucune info.
    j'ai trouve une lexia full chip a 100$ avec le cable..mais la personne ne sait pas me dire si c est ok pour 106.
    ma caisse est en rade, je commence par la methode classique..on change et on voit...mais ca prend du temps et ca coute cher...
    si quelqu'un pouvait m'aider.

    merci
  • Victeam
    Super Member
    • octobre 2013
    • 564

    #2
    bonjour
    donne plus de precision c est un diesel?la voiture demare t elle?
    moi perso j ai fait un diag sur une 406 2L1 de 98 tu vois pas grand chose avec le lexia 3
    le calculo de la pompe et c est tout
    je pense que va falloir faire a l ancienne
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    • hades_vp
      Compte inactif
      • décembre 2013
      • 8

      #3
      106 quiksilver 1.4L de 98 type kfx..essence
      j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes..donc j'ai changé les bougies et filtre a essence..et bobines..et rien..donc je vais m'arreter la pour un passage a la valise...et je pense que ce sera chez peugeot..mais bon mettre 50E sans etre sur du resultat...la seule fois que je l'ai passée à la valise chez peugeot..ils voulaient que je changent tout.pour de mini ratés imperceptibles..au final j'ai rien fait et voila..
      apres je vois injecteur..sonde lambda..mais ca fait un coup de 180E..plus les 100 que je viens de mettre..

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      • nathann83480
        Member
        • décembre 2013
        • 138

        #4
        salut

        a-tu regarder si tu avais bien de l’essence qui arrive a ton moteur
        tu peut avoir un défaut sur la sonde T° eau moteur,
        si tu a un doute sur la/les sondes Lambda débranche les, mais je ni crois pas
        pour contrôler les injecteurs avant de les remplacer, muni toi d'un multimètre en position ohms (contrôle de continuité ) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ohm.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,2 Ko 
ID : 			307231 , la résistance d'un injecteur est comprise entre 12 et 16 ohms, mais le plus important est qu'ils doivent avoir la même résistance.
        Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
        Activation de PP2000 et LEXIA.

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        • Victeam
          Super Member
          • octobre 2013
          • 564

          #5
          Bonsoir
          premier temp demonter les bougie une a une pour voir si le jus arrive au bougie
          apres injecteur a controle suivre les instuction de l amie nathan83489
          teste deja CA
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          • hades_vp
            Compte inactif
            • décembre 2013
            • 8

            #6
            j'ai des bobines crayons, donc pour tester un par une ..pas possible..
            demain, je regarde l'arrivée d'essence à la grosse sur la rampe d'injection, si des étincelles en sortie de bougies..et je me remets décata au cas ou je n'ai pas encore flingué mon cata remis pour le CT..
            et je teste la sonde lambda..par contre je ne vois pas pourquoi la sonde d'eau pourrait faire tourner sur 3 pattes..

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            • nathann83480
              Member
              • décembre 2013
              • 138

              #7
              non dsl une erreur de ma part pour la sonde T° eau moteur dsl
              Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
              Activation de PP2000 et LEXIA.

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              • hades_vp
                Compte inactif
                • décembre 2013
                • 8

                #8
                bon alors avant de tout redemonter, je me suis dit ben je vais redemonter mes bougies neuves..
                et la, la premiere, nickel comme neuve...la deuxième on voit qu'elle a tourné...la troisieme et 4ieme comme la seconde...
                donc je me dit pas de combustion sur le premier cylindre..je redemonte bougies +bobinesneuve (je trouvais un peu de jeu ds le prolongateur) que je mets à la masse...etincelles sur toutes les bougies..
                du coup je viens de commander un injecteur sur oscaro.la suite au prochain episode..mais comme il fait nuit tot..je ne pourrais faire pas avant we prochain

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                • Victeam
                  Super Member
                  • octobre 2013
                  • 564

                  #9
                  bonjour
                  tiens nous au jus
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                  • nathann83480
                    Member
                    • décembre 2013
                    • 138

                    #10
                    avant de commander un injecteur moi j'aurai fais un essai avec les injecteurs dirigé vers le haut et voir si ils injectent, tu peut aussi avoir un problème sur la ligne de commande de l'injecteur!!!
                    Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
                    Activation de PP2000 et LEXIA.

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                    • hades_vp
                      Compte inactif
                      • décembre 2013
                      • 8

                      #11
                      bon en tout cas, je me passe de diag pour l'instant..et j'ai pas le choix...

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                      • rojhat
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 579

                        #12
                        salut l'amis si t'a un ecu (normalement oui) a coté de la batterie tu as une boite noir ou a gauche a coté du calculateur tu as une fiche 2 broche av comme inscription a l'interieu un p ou + il te faut raccorder la broche pince rouge pince noir et la 2 fiche la decu ATTENTION c'est polarisé apres tu lance pp2000 il te demande la type ecu et regarde ca sur le calculateur c'est marqué , de la tu poura tester l'injection .

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20-62-10.jpg 
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ID : 			307292

                        il te faut raccorder les pince a la batterie ROUGE + et noir au - je dec

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                        • mr bricolo
                          Junior Member
                          • août 2013
                          • 99

                          #13
                          bonjour a tu controler la compression de t'on moteur ....si tu as un cylindre plus faible tu peux avoir le symtome

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                          • hades_vp
                            Compte inactif
                            • décembre 2013
                            • 8

                            #14
                            pour la compression, j'y ai pensé, mais après avoir vu une bougie nickel,je pense pour l'injecteur.
                            pour cette connection a deux broches proche du calculo, entendu parlé mais jamais vu sur ma caisse, je n'ai qu'une prise obd dans l'habitacle..et en plus je n'ai pas de valise...

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                            • hades_vp
                              Compte inactif
                              • décembre 2013
                              • 8

                              #15
                              bon, merci oscaro..3jours pour me dire ben on ne peut avoir la pièce..j ai pu trouver mon injecteur ailleurs, livré en express...
                              remonté avec des joints neufs sur les autres...et............ca marche...nickel..
                              une bonne chose...30 E l injecteur sur le net..130 chez peugeot...15E la pochette de 2joints toriques chez peugeot...2/injecteur x4 injecteur...=60E..
                              bref une reparation a pas trop cher...comme quoi ils abusent vraiment les constructeurs...j'en ai profiter pour remettre decata...

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