EGR bloquer suite a un nettoyage Citroen C4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bekhat
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 24

EGR bloquer suite a un nettoyage Citroen C4

Bonjour suite a un nettoyage de la vanne EGR j'ai un défaut en connectant une valise de diag de marque DELPHI/AUTOCOM
    Je précise que j'ai nettoyé que la vanne EGR. L'erreur semble être due a la synchronisation qui devrais être faite entre le moteur et la vanne EGR. J'ai lancé le protocole avec la valise pour faire cette fameuse synchro mais j'ai eu ce rapport d'erreur par la suite.
    Je me demande si c'est pas le moteur électrique de la vanne EGR qui est devenu trop faible pour assurer son bon fonctionnement.
    Donc je me remets a vos avis pour avancer dans cette procédure.
    Fichiers attachés
  • maitresox
    Super Member
    • avril 2013
    • 386

Salut
    C'est malheureusement la maladie de cette fameuse EGR "le moteur électrique".
    As tu déposé le moteur électrique ? car il a un sens de montage avec la fourchette.
    Maitresox

Commentaire

• Bekhat
      Junior Member
      • octobre 2013
      • 24

Oui j'ai séparer la partie mécanique et électrique ! Je comprend ce que vous vouler dire par il y a un sens de montage mais je vois pas comment j'aurais pue le monter a l'envers! J'ai engager le moteur électrique dans l'axe de la fourchette et j'ai emboîter les deux partie en effectuant une rotation légère pour mettre en place les vis! Si vous avez plus d'explication a me donner je suis intéresser

Commentaire

• La Goupille
        Junior Member
        • décembre 2013
        • 44

Envoyé par Bekhat
        Je me demande si c'est pas le moteur électrique de la vanne EGR qui est devenu trop faible pour assurer son bon fonctionnement.
        Je pense aussi à la même chose

Commentaire

• Bekhat
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 24

Oui je pense aussi mais avant d'en acheter une a 250euros je veut être sur de la nécessiter de devoir la changer

Commentaire

• Tomtom71
            Legendary Member

• décembre 2012
            • 1127

hello, achete une interface pour extraire ta carto et on la supprime sinon ca te reviendra moins cher

Commentaire

• Bekhat
              Junior Member
              • octobre 2013
              • 24

Moins cher oui mais combien ? Quel est le prix d'une tel interface? Et j'imagine que tout service de monnaye ?

Commentaire

• La Goupille
                Junior Member
                • décembre 2013
                • 44

c'est con t'es pas dans mon secteur... car en effet la supprimer est le mieux.
                Une interface c'est de 15€ à 25€ le logiciel tu la ici ou sur les amis de la prog

Commentaire

• rojhat
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 579

Envoyé par Bekhat
                  Bonjour suite a un nettoyage de la vanne EGR j'ai un défaut en connectant une valise de diag de marque DELPHI/AUTOCOM
                  Je précise que j'ai nettoyé que la vanne EGR. L'erreur semble être due a la synchronisation qui devrais être faite entre le moteur et la vanne EGR. J'ai lancé le protocole avec la valise pour faire cette fameuse synchro mais j'ai eu ce rapport d'erreur par la suite.
                  Ta de la chance l'amis vraiment joue au loto je suis de toulouse et j'ai le kit mpps et de coup de te viré cette merde contact moi en mp avec tes coordonné et on vera ce que je peu faire ( surement) @++

Commentaire

• rojhat
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 579

Envoyé par Bekhat
                    salut quel type moteur ta c4 ?

Commentaire

• Bekhat
                      Junior Member
                      • octobre 2013
                      • 24

C'est 1,6 hdi 110

Commentaire

• maitresox
                        Super Member
                        • avril 2013
                        • 386

Salut
                        Mets une plaque entre l'EGR et le moteur, tu auras 4 défauts en permanence de mémorisés mais pas d'allumage du voyant EOBD au tableau de bord.
                        A+

Commentaire

• Bekhat
                          Junior Member
                          • octobre 2013
                          • 24

Oui mais je veut pas de défaut du tout

Commentaire

Chargement...