Bonjour,
j’apprécierais pouvoir recevoir quelques informations pour les connaisseurs de diagbox.
Je viens juste de me commander une interface Xs Evolution pour pouvoir me connecter sur ma 207 HDI 1.4 car j'ai eu des petits soucis récemment avec le faisceaux de mon débitmètre. En effet, le connecteur femelle du faisceaux n'était pas bien en contact avec les pin du capteur, du coup j'ai eu un bout de temps des accoups moteur lors de la conduite, jusqu’à l’apparition du code défaut de ce capteur que j'ai effacé après avoir corrigé le soucis (relevé/effacé avec mon ELM327).
Depuis mon véhicule fonctionne sans accoups, néanmoins je me retrouve avec un consommation plus élevé surtout quand j'appuie sur la pédale, la conso instantané monte beaucoup plus qu'avant, et j'ai l'impression dans les montées d'avoir moins de puissance....
Bref, avant de l'emmener au garage et que cela me coute une fortune, j'ai pu lire que sur les vieux véhicules ,il existait une procédure d' init des autoadaptatifs du calculateur d'injection et que pour les nouveaux véhicule, il fallait passer par la DIAGBOX....
Qui connait cette procédure ?? Est ce simple a faire ??
Merçi d'avance pour les infos.
j’apprécierais pouvoir recevoir quelques informations pour les connaisseurs de diagbox.
Je viens juste de me commander une interface Xs Evolution pour pouvoir me connecter sur ma 207 HDI 1.4 car j'ai eu des petits soucis récemment avec le faisceaux de mon débitmètre. En effet, le connecteur femelle du faisceaux n'était pas bien en contact avec les pin du capteur, du coup j'ai eu un bout de temps des accoups moteur lors de la conduite, jusqu’à l’apparition du code défaut de ce capteur que j'ai effacé après avoir corrigé le soucis (relevé/effacé avec mon ELM327).
Depuis mon véhicule fonctionne sans accoups, néanmoins je me retrouve avec un consommation plus élevé surtout quand j'appuie sur la pédale, la conso instantané monte beaucoup plus qu'avant, et j'ai l'impression dans les montées d'avoir moins de puissance....
Bref, avant de l'emmener au garage et que cela me coute une fortune, j'ai pu lire que sur les vieux véhicules ,il existait une procédure d' init des autoadaptatifs du calculateur d'injection et que pour les nouveaux véhicule, il fallait passer par la DIAGBOX....
Qui connait cette procédure ?? Est ce simple a faire ??
Merçi d'avance pour les infos.
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