problème PP2000 affichage valeur pression tubo et consigne pression tubo 307 hdi 2.0

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ericdiag
    Member
    • mars 2013
    • 123

    problème PP2000 affichage valeur pression tubo et consigne pression tubo 307 hdi 2.0

    bonjour;
    lors du diag d'une 307 hdi 2.0 de 2004 supposée multiplexée en van d'apres l'année de mise en circulation 2004 et l'emplacement de la prise dediagnostic à gauche du volant au dessus du BSI en utilisant le PP2000, j'ai constaté que les valeurs des paramétres pression turbo et consigne turbo sont absentes (valeur =0) sans vraiment un code de defaut. je veux vos avis sur ce problème si quelqu'un a renconté ce problème où un problème d'affichage d'autres paramétres.
    trés reconnaissant.
  • wani69005
    Member
    • octobre 2013
    • 112

    #2
    Tu as regardé ta consigne moteur en route ? Car moteur éteint tu ne peux pas te fier à la consigne elle peut être nul

    Commentaire

    • Anakee
      Compte inactif
      • juin 2014
      • 6

      #3
      Peut être un bug de la valise diagnostique!

      Commentaire

      • thecosto
        Junior Member
        • juin 2013
        • 30

        #4
        le mieux c'est de faire un essaie routier et regarder tes valeur en mesure paramètre en meme temps, il faut que ta valeur reel de pression de turbo suive la valeur de consigne de pression de turbo

        Commentaire

        • mickaR8
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 1282

          #5
          Envoyé par ericdiag
          bonjour;
          lors du diag d'une 307 hdi 2.0 de 2004 supposée multiplexée en van d'apres l'année de mise en circulation 2004 et l'emplacement de la prise dediagnostic à gauche du volant au dessus du BSI en utilisant le PP2000, j'ai constaté que les valeurs des paramétres pression turbo et consigne turbo sont absentes (valeur =0) sans vraiment un code de defaut. je veux vos avis sur ce problème si quelqu'un a renconté ce problème où un problème d'affichage d'autres paramétres.
          trés reconnaissant.

          Bonsoir, Question? Ta 307 c'est un 110ch ou 90? Car sur les 110ch il y a une panne connue:

          La durite de suralimentation de turbo, celles qui ce trouve entre la boite et le moteur voir photo:
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		00002512.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,9 Ko 
ID : 			308297

          Il faut faire attention avec celle-ci, elle ce dédouble et peut crée ce genre de de défaut...

          Cordialement

          Commentaire

          • kiki41300
            Super Member
            • février 2013
            • 701

            #6
            Salut , pas sur que sur ce modele le turbo soit géré par la cartographie ,
            il me semble que le turbo est gérer mécaniquement sur certaines hdi , dans ce cas précis, ceci explique cela ........A confirmer......

            Commentaire

            • quick
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 46

              #7
              bonjour , attention car effectivement sur les 307 2.0l hdi tu as 2 cas de figure si c'est un 110 cv le turbo est géré par une commande pneumatique elle meme par le calculateur et il verifie ce qui se passe grace au capteur de pression .
              type moteur rhs dans le numero de série de la voiture et présence d'un échangeur d'air de turbo ;

              si c'est un 90 cv , c'est un turbo a l'ancienne : régulation en direct par une soupape de décharge
              dans ce cas type moteur rhy dans le vin et pas d'échangeur ni de capteur de pression . donc c'est normal alors d'avoir des valeurs en parametres a 0 en permanence car tu as sur les 2 modèles 90 ou 110 cv les memes calculateurs , avec seulement quelques différences dans " l'équipement de l'injection " en fonction des versions moteur .

              Commentaire

              • kiki41300
                Super Member
                • février 2013
                • 701

                #8
                C'est bien ce qu'il me semblait , son moteur doit etre un 90ch certainement...............

                Commentaire

                • Anakee
                  Compte inactif
                  • juin 2014
                  • 6

                  #9
                  Envoyé par kiki41300
                  C'est bien ce qu'il me semblait , son moteur doit etre un 90ch certainement...............
                  On peux "voir le moteur" sur les premiers caractères du VIN: VF3___________
                  Qu'il me le fasse savoir et on sera fixé

                  Commentaire

                  Chargement...