default P1164 moteur en mode degrader

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • manu06
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 96

    default P1164 moteur en mode degrader

    bonjour suite a affichage voyant moteur et que ma 407 V6 HDI 2.7 de 2007 et passer en mode dégrader j'ai brancher ma valise diagbox qui ma donner erreur
    P1457 et P1164
    j'ai fait changer le capteur de pression différentiel et l'erreur et toujours la malgré l'effacement de celui ci peut être les durites inverser?
    pour le P1164 avez vous une idée?
    je précise que j'ai des problème de démarrage a froid et fumée blanche.

    désoler pour les fautes
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    salut
    P1457/
    et les durites du capteur de pression différentiel ont étaient changées ?? ,fap colmaté ?

    P1164
    Capteur HP rail ,connecteur,faisceau


    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • manu06
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 96

      #3
      non les durites pas changer car etait bonnes.
      plus de fap sur ma voiture électroniquement et mécaniquement.
      capteur HP rail, connecteur, faisceau???

      - - - Mis à jour - - -

      parfois la voiture calle mais redemarre direct apres.

      - - - Mis à jour - - -

      personne pour m'aider???

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2116

        #4
        "plus de fap sur ma voiture électroniquement et mécaniquement."

        la suppression du fap
        électroniquement a été mal faites!
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

        Commentaire

        • manu06
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 96

          #5
          j ai contacter la personnes qui me la fait et qui ma dit que ça arriver souvent après un defap que le capteur de pression soit a changer!
          comment puis-je vérifier si sa as etait correctement fait?
          et pour mon defaut P1164?
          merci d'avance

          Commentaire

          • Jean22
            Legendary Member

            • octobre 2012
            • 918

            #6
            P1457 Défaut signal du capteur pression différentielle échappement : Filtre à particules ou capteur absent


            P1164 Défaut du signal pression carburant : Cohérence pression



            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		menu.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,3 Ko 
ID : 			307423
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1164.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		32,0 Ko 
ID : 			307424
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1457.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,6 Ko 
ID : 			307425

            Commentaire

            • manu06
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 96

              #7
              P1164 peut venir du filtre a carburant?

              Commentaire

              • Jean22
                Legendary Member

                • octobre 2012
                • 918

                #8


                SYSTEME INJECTION DELPHI ET DIESEL TURBO DW10BTED4 SANS FAP OU SYSTEME INJECTION DELPHI ET DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
                Code défaut P1164
                Libellé après-vente du code défaut Signal pression carburant : Dérive de la pression rail avant démarrage
                Description du diagnostic Le calculateur mesure une pression rail de 69 bars à 90 bars en 300 ms après la mise sous contact (dépend de la température d’eau moteur)
                Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
                Conditions de disparition du défaut Contact mis
                Modes dégradés si défaut présent Désactivation du traitement de l’accéléromètre
                Désactivation de l’antipatinage
                Inhibition de la limitation de vitesse véhicule
                Désactivation de la limitation de vitesse véhicule jusqu’à la prochaine mise sous contact
                Inhibition de la régulation de vitesse véhicule
                Désactivation de la régulation de vitesse véhicule jusqu’à la prochaine mise sous contact
                Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
                Principaux effets clients possibles À-coups/calage
                Accélération intempestive
                Bruits
                Fumées à l’échappement
                Manque de puissance
                Problème de démarrage
                Zones suspectes Capteur de pression de la rampe d’injection commune haute pression carburant
                Faisceau électrique
                Circuit de retour carburant bouché
                Pompe haute pression carburant
                Calculateur contrôle moteur
                Pompe haute pression carburant
                Filtre à carburant
                Régulateur de débit carburant
                Injecteur carburant
                Circuit basse pression
                Connecteur



                SYSTEME INJECTION SIEMENS ET DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP OU SYSTEME INJECTION SIEMENS ET DIESEL TURBO DW10BTED4 SANS FAP
                Code défaut P1164
                Libellé après-vente du code défaut Signal pression carburant : Dérive de la pression rail avant démarrage
                Description du diagnostic La pression rail est supérieure à 100 bars avant démarrage du moteur pendant au moins 300 ms
                Conditions d’activation du diagnostic Le défaut remonte pendant la phase d’endormissement du calculateur contrôle moteur
                Conditions de disparition du défaut Contact mis
                Modes dégradés si défaut présent Désactivation de l’antipatinage
                Inhibition de la limitation de vitesse véhicule
                Désactivation de la limitation de vitesse véhicule jusqu’à la prochaine mise sous contact
                Inhibition de la régulation de vitesse véhicule
                Désactivation de la régulation de vitesse véhicule jusqu’à la prochaine mise sous contact
                Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
                Principaux effets clients possibles À-coups/calage
                Accélération intempestive
                Bruits
                Fumées à l’échappement
                Manque de puissance
                Problème de démarrage
                Zones suspectes Capteur de pression de la rampe d’injection commune haute pression carburant
                Faisceau électrique
                Connecteur
                Filtre à carburant
                Régulateur de débit carburant
                Injecteur carburant
                Circuit basse pression
                Circuit de retour carburant bouché
                Pompe haute pression carburant
                Calculateur contrôle moteur



                SYSTEME INJECTION DELPHI ET DIESEL TURBO DW10CTED4 FAP
                Code défaut P1164
                Libellé après-vente du code défaut Capteur de pression sur le rail d’injection carburant : Incohérence sur la valeur au démarrage
                Description du diagnostic Défaut de plausibilité. Dérive lente de la pression rail avant démarrage supérieure à 55 bars à 20 °C (Pendant 0,3 seconde)
                Conditions d’activation du diagnostic Contact mis
                Conditions de disparition du défaut Démarrage après une attente de plus de 5 mn consécutive après un arrêt moteur
                Modes dégradés si défaut présent Désactivation de l’ASR (Antipatinage )
                Réalisation consignes ESP impossible
                Désactivation de la stratégie de surveillance du courant de la vanne de régulation de débit carburant
                Désactivation du test après-vente de détection de fuites sur le circuit haute pression gazole
                Interdiction du mode de combustion favorisant les régénérations
                Inhibition du kick-down pour les boîtes de vitesses automatiques
                Limitation des performances
                Désactivation de la stratégie de recalage des injecteurs
                Désactivation irréversible de la limitation vitesse véhicule (Nécessite d’effectuer une coupure, suivie d’une mise sous contact pour redisposer de la fonction)
                Désactivation irréversible de la régulation vitesse véhicule (Nécessite d’effectuer une coupure, suivie d’une mise sous contact pour redisposer de la fonction)
                Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
                Principaux effets clients possibles À-coups, calage
                Accélérations intempestives du moteur
                Bruits
                Fumées à l’échappement
                Manque de puissance
                Problème démarrage
                Zones suspectes Capteur de pression de la rampe d’injection commune haute pression carburant
                Connecteur
                Faisceau électrique
                Calculateur contrôle moteur

                Fichiers attachés

                Commentaire

                • Jean22
                  Legendary Member

                  • octobre 2012
                  • 918

                  #9
                  Pour le P1164 tu devrais contrôler ton capteur de pression Gazole.

                  Quelles sont les valeurs associés à ton DTC, dans Diagbox ?
                  Peux-tu faire des mesures avec Diagbox afin que nous puissions voir la pression (Dans le menu calculateur, mesures paramètres définis).

                  C'est quoi comme calculateur ECU?

                  Commentaire

                  • manu06
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 96

                    #10
                    siemens!
                    comment je fait dans diagbox pour voir la DTC?

                    - - - Mis à jour - - -

                    avec diagbox ou pp2000?

                    Commentaire

                    • saidselim1
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 344

                      #11
                      slt sur sertains psa avec siemens il faut debrancher le conecteur de presion diferanciel echap (mais jamé vu à changer ).
                      et je vu pas male de PROS qui suprime le fap edc16 et sid avec notre ecusafe . donc comme dit maxime a verifier si ça ou autre.

                      Commentaire

                      • manu06
                        Junior Member
                        • juillet 2013
                        • 96

                        #12
                        donc il faut que je debranche le capteur differentiel Fap?

                        Commentaire

                        • saidselim1
                          Super Member
                          • mars 2013
                          • 344

                          #13
                          Envoyé par manu06
                          donc il faut que je debranche le capteur differentiel Fap?
                          j'ai pas dit qu'il faut
                          mais tu paut essayer debrancher le capteur diff , et voir ce que ça don
                          en plus si le persone qui supp fap est pas loin , demande lui le carto qu'il a injecté ou à un autre personne qui capable le lire ,poste ici et on vera
                          c'est trés rare des pros qui n'utilise pas ecusafe pour edc16 et sidxxx.

                          Commentaire

                          • manu06
                            Junior Member
                            • juillet 2013
                            • 96

                            #14
                            Ok je vais voir si il accepte de le filer la carto!
                            et pour un défaut P1164 moteur en mode dégradée?

                            Commentaire

                            • saidselim1
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 344

                              #15
                              re slt pour ce code defaut moi tout d'abord controler les injecteurs.
                              avec retour ou (valise mais siemens on voi pas bien sur valise ou elle monte ex 3emme injecteur au lieu de 1, donc prendre manuelement les retoure injeteurs c'est bocou mieu chef voila.

                              Commentaire

                              Chargement...