Default P2408

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • manu06
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 96

    #16
    Envoyé par smartizzzz
    Salut,

    Je te met les shémas de ton capteur de bouchon et de ta jauge/pompe.
    Contrôle ta ligne en continuité et isolement.
    D'après la schématique il n'y a pas de calculateur FAP. Le CCM doit le gérer seul.

    C'est bien cette ref que tu as mis comme capteur? 1507.C1

    - - - Mis à jour - - -

    Et truc con!! mais!!! tu as essayé de débrancher la batterie? pour faire un reset?
    Ca peut être con l’électronique des fois

    Tu coupes le contact,tu lèves le capot, tu attend 5 min (en gardant les clef sur toi), tu débranche la batterie (style 10, 15 min), tu rebranches, attend encore 5 min avant de redémarrer.
    Oui c'est bien cette référence
    oui j'ai essayer en débranchant la batterie
    et désoler mais comment je doit contrôler la ligne de continuité? Dsl je suis nul!

    Commentaire

    • smartizzzz
      Junior Member
      • février 2014
      • 91

      #17
      No problème, pas besoin d'être un surdoué... ca tombe bien j'en suis pas un lol!!!

      Pour controler la ligne electrique, il te faut un multimetre. Est-ce que tu en as un et sais-tu t'en servir?
      Si tu n'en as pas, tu peu en trouver a casto ou dans a norauto ou truc du genre. Ca coute pas excessivement cher en entré de gamme et pas besoin
      d'un truc higt tech. Pour controler la continuité (ou resistance) il faut la fonction "ohmmetre" (mais ils doivent tous l'avoir normalement)

      La methode est simple pour controler le faisceau. Je prend l'exemple du capteur de bouchon.

      Il faut déjà commencer par isolé la ligne, qu'on veux contrôler. Pour ça y'a juste a débrancher les prises de chaque côté.
      Ici, tu débranche la prise 2 voies verte vers la jauge et la prise 40 voie noir sur le BSI (c'est celle qui est tout en haut a droite qui tien avec une langette
      qui se rabat par dessus)
      Et une foie ça fait, tu branche ton multimetre a chaque extréminté du faisceau (en locurence ici entre la voie 2 de la prise 2 voie verte et voie 13 de la prise 40 voie noir du
      BSI) idem pour l'autre fil. Les numéros des fiches sont marqués sur les prise chez peugeot (c'est plus simple)
      Attention a ne pas rentrer de force dans les prises avec les pique du multimetre sinon ça va poser problème.
      Et pour un bonne continuité, la valeur affiché au multimetre dois etre le plus proche de zero, mais ça peu varier entre 0 et 1 en fonction du matériel de plus ou moins
      bonne qualité. Donc ça c'est pour la continuité.

      Pour l'isolement, il faut controller l'isolement de la ligne entre les fils qui compose le faisceau du capteur (ici deux fils) et l'isolement de ces deux fils par rapport
      a un plus (pour etre sûr que le faisceau de soit pas en court circuit sur le plus) et sur la masse du véhicule ( pour vérifier qu'il ne soit pas en court circuit a la masse)
      Et là je vais bosser, je finirais se soir...lol!!!

      Aller!! je fini mon message.
      Pour contrôler l'isolement entre les deux fils, rien de compliqué non plus.
      Débrancher la batterie (c'est mieux) et toujours avec le faisceau isolé, il suffit juste de branché le fil rouge du multimètre sur la voie 1 de la prise verte et le fil noir
      sur la voie 2. Là il ne dois pas avoir de continuité ou de résistance (le multimètre doit afficher l'infini avec le logo "OL" ou un 8 couché. En fonction du model de multimètre)
      Si continuité, c'est que le faisceau est en court circuit.

      Pour l'isolement a la masse, idem. Il faut brancher un côté du multimètre sur un des fils (voie 1 de la prise verte par exemple) et l'autre côté sur une masse de l'auto.
      Soit sur la caisse, soit sur un fil relier a la masse, soit un point de masse sur l'auto ou directement sur la cosse de masse batterie. Pareil pour l'autre fil du capteur.
      L'afficheur doit affiché infini aussi, si non c'est que le faisceau est en CC a la masse.

      L'isolement au + se contrôle de la même façon, sauf qu'il faut trouver un point de +. En générale la cosse + de la batterie. et l'afficheur doit afficher infini si non
      c'est en CC au +.

      Voilà comment bien contrôler un faisceau électrique. En espérant m'être fait comprendre du mieux possible
      Dernière modification par smartizzzz, 06 mars 2014, 21h48.

      Commentaire

      • manu06
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 96

        #18
        Envoyé par smartizzzz
        No problème, pas besoin d'être un surdoué... ca tombe bien j'en suis pas un lol!!!

        Pour controler la ligne electrique, il te faut un multimetre. Est-ce que tu en as un et sais-tu t'en servir?
        Si tu n'en as pas, tu peu en trouver a casto ou dans a norauto ou truc du genre. Ca coute pas excessivement cher en entré de gamme et pas besoin
        d'un truc higt tech. Pour controler la continuité (ou resistance) il faut la fonction "ohmmetre" (mais ils doivent tous l'avoir normalement)

        La methode est simple pour controler le faisceau. Je prend l'exemple du capteur de bouchon.

        Il faut déjà commencer par isolé la ligne, qu'on veux contrôler. Pour ça y'a juste a débrancher les prises de chaque côté.
        Ici, tu débranche la prise 2 voies verte vers la jauge et la prise 40 voie noir sur le BSI (c'est celle qui est tout en haut a droite qui tien avec une langette
        qui se rabat par dessus)
        Et une foie ça fait, tu branche ton multimetre a chaque extréminté du faisceau (en locurence ici entre la voie 2 de la prise 2 voie verte et voie 13 de la prise 40 voie noir du
        BSI) idem pour l'autre fil. Les numéros des fiches sont marqués sur les prise chez peugeot (c'est plus simple)
        Attention a ne pas rentrer de force dans les prises avec les pique du multimetre sinon ça va poser problème.
        Et pour un bonne continuité, la valeur affiché au multimetre dois etre le plus proche de zero, mais ça peu varier entre 0 et 1 en fonction du matériel de plus ou moins
        bonne qualité. Donc ça c'est pour la continuité.

        Pour l'isolement, il faut controller l'isolement de la ligne entre les fils qui compose le faisceau du capteur (ici deux fils) et l'isolement de ces deux fils par rapport
        a un plus (pour etre sûr que le faisceau de soit pas en court circuit sur le plus) et sur la masse du véhicule ( pour vérifier qu'il ne soit pas en court circuit a la masse)
        Et là je vais bosser, je finirais se soir...lol!!!



        Je comprend plus rien il y es as qui me dise que si mon mode trip déconne c'est a cause de ce défaut et d'autre me dise que rien à voir!
        du coup je c pas peut tu me dire?

        Commentaire

        • manu06
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 96

          #19
          Voilà des photos pour que tu voye
          Fichiers attachés

          Commentaire

          • smartizzzz
            Junior Member
            • février 2014
            • 91

            #20
            Ces deux défauts, ne sont pas lié directement donc oui bizarre.

            Quelques défauts liés a une communication avec le BSI par contre

            Ton défaut de bouchon, est peu être un faux défaut. Le bouchon est branché au BSI. Du coup si le CCM ne communique pas avec BSI, c'est normale qu'il croit qu'il est en défaut.
            Idem pour ton trip. Il prend les infos au BSI, qui lui les reçois du CCM. Donc si pas de communication entre eux = pas d'info = trip a l'ouest.

            Je verrais bien un problème de liaison entre CCM et BSI.

            Commence par enlever ta boite a aire. Tu va trouver un truc qui ressemble a un "Y" ou le faisceau passe dedans.
            Ca tien avec deux visse torx. Tu les devisent et enlève le couvercle. Il arrive que le faisceau soit pincé et coupé dedans.

            Je te met une tite photo pour visualiser la chose.
            Fichiers attachés

            Commentaire

            • manu06
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 96

              #21
              Envoyé par smartizzzz
              Ces deux défauts, ne sont pas lié directement donc oui bizarre.

              Quelques défauts liés a une communication avec le BSI par contre

              Ton défaut de bouchon, est peu être un faux défaut. Le bouchon est branché au BSI. Du coup si le CCM ne communique pas avec BSI, c'est normale qu'il croit qu'il est en défaut.
              Idem pour ton trip. Il prend les infos au BSI, qui lui les reçois du CCM. Donc si pas de communication entre eux = pas d'info = trip a l'ouest.

              Je verrais bien un problème de liaison entre CCM et BSI.

              Commence par enlever ta boite a aire. Tu va trouver un truc qui ressemble a un "Y" ou le faisceau passe dedans.
              Ca tien avec deux visse torx. Tu les devisent et enlève le couvercle. Il arrive que le faisceau soit pincé et coupé dedans.

              Je te met une tite photo pour visualiser la chose.
              Bonjour
              mais comment sa aurait pu couper un fil si jamais toucher?
              de plus sa me donne pas à tout les coup tout ses défaut à part le P2408

              Commentaire

              • smartizzzz
                Junior Member
                • février 2014
                • 91

                #22
                Les vibrations et a force de frotter au même endroit. C'est rare mais ça arrive.
                Ca peu être une connectique oxydé aussi.

                Contrôle tes connecteurs sur le CCM, le BSI et les bloc ABS/ESP
                Controle les lignes électrique. Si tout est Ok, baaaa!!! ça peu être le BSI qui bug aussi.

                Le calculateur d'ABS/ESP dialogue bien avec le BSI??
                T'as pas de défauts dedans sur du dialogue avec BSI?

                Commentaire

                • mickaR8
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 1282

                  #23
                  Bonsoir, j'ai lu les premiers posté, t'es sur que sur ta 407 il n'y a pas de calculateur additif ? Regarde au dessus de ta colonne de direction, ton calculateur ce trouvent ici, je sais de quoi je parle je travaille chez PSA, la semaine dernière j'en et eu une qui rajouter de l'additif dans l'huile !!! J'ai remplacé ce calculateur et tout et rentrer dans l'ordre. Dernière chose, les 407 ont une petite réputation pour le problème de FAP. Cordialement
                  mickaR8
                  Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                  Technicien Expert Stellantis.

                  Commentaire

                  • manu06
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 96

                    #24
                    Envoyé par mickaR8
                    Bonsoir, j'ai lu les premiers posté, t'es sur que sur ta 407 il n'y a pas de calculateur additif ? Regarde au dessus de ta colonne de direction, ton calculateur ce trouvent ici, je sais de quoi je parle je travaille chez PSA, la semaine dernière j'en et eu une qui rajouter de l'additif dans l'huile !!! J'ai remplacé ce calculateur et tout et rentrer dans l'ordre. Dernière chose, les 407 ont une petite réputation pour le problème de FAP. Cordialement
                    mickaR8
                    bonjour
                    mon véhicule et defaper donc l'additif ne doit plus être activer.

                    Commentaire

                    • mickaR8
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 1282

                      #25
                      Envoyé par manu06
                      bonjour
                      mon véhicule et defaper donc l'additif ne doit plus être activer.
                      Slt, oui en effet, mais tu sais que c'est ton Calculateur Additif qui gère ton bouchon... Et tu vraiment sur que ton calculateur a bien était d'activer?
                      Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                      Technicien Expert Stellantis.

                      Commentaire

                      • manu06
                        Junior Member
                        • juillet 2013
                        • 96

                        #26
                        Envoyé par mickaR8
                        Slt, oui en effet, mais tu sais que c'est ton Calculateur Additif qui gère ton bouchon... Et tu vraiment sur que ton calculateur a bien était d'activer?
                        Je pense que oui, après je ne peut en être sur sauf que mon véhicule et defaper depuis le 12/2012
                        peut tu me laisser ton numéro en MP?

                        Commentaire

                        • mickaR8
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 1282

                          #27
                          Envoyé par manu06
                          Je pense que oui, après je ne peut en être sur sauf que mon véhicule et defaper depuis le 12/2012
                          peut tu me laisser ton numéro en MP?
                          Slt si tu veux me contacter je fonctionne que par Skype sur les forums je te l'envoi en mp
                          Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                          Technicien Expert Stellantis.

                          Commentaire

                          • smartizzzz
                            Junior Member
                            • février 2014
                            • 91

                            #28
                            D'après la schématique pris avec le VIN de l'auto, pas de calculateur de FAP.
                            Géré par CCM et le capteur géré par BSI. Après c'est a voir sur l'auto

                            Si véhicule défapé, est ce tout a bien été télécodé en absent?

                            Commentaire

                            • manu06
                              Junior Member
                              • juillet 2013
                              • 96

                              #29
                              Envoyé par smartizzzz
                              D'après la schématique pris avec le VIN de l'auto, pas de calculateur de FAP.
                              Géré par CCM et le capteur géré par BSI. Après c'est a voir sur l'auto

                              Si véhicule défapé, est ce tout a bien été télécodé en absent?
                              avec diagbox tout a l'air d'être telecoder en diesel sans fap.
                              as tu un num ou Skype

                              Commentaire

                              • smartizzzz
                                Junior Member
                                • février 2014
                                • 91

                                #30
                                Avec du retard mais as-tu contrôlé se dont je t'ai parlé? ou si le problème est résolut?

                                Pour le tel ou le skype, je ne pourrais pas te dire plus que se que je t'ai déjà dit donc ça ne servira pas a grand chose.

                                Commentaire

                                Chargement...