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No problème, pas besoin d'être un surdoué... ca tombe bien j'en suis pas un lol!!!
Pour controler la ligne electrique, il te faut un multimetre. Est-ce que tu en as un et sais-tu t'en servir?
Si tu n'en as pas, tu peu en trouver a casto ou dans a norauto ou truc du genre. Ca coute pas excessivement cher en entré de gamme et pas besoin
d'un truc higt tech. Pour controler la continuité (ou resistance) il faut la fonction "ohmmetre" (mais ils doivent tous l'avoir normalement)
La methode est simple pour controler le faisceau. Je prend l'exemple du capteur de bouchon.
Il faut déjà commencer par isolé la ligne, qu'on veux contrôler. Pour ça y'a juste a débrancher les prises de chaque côté.
Ici, tu débranche la prise 2 voies verte vers la jauge et la prise 40 voie noir sur le BSI (c'est celle qui est tout en haut a droite qui tien avec une langette
qui se rabat par dessus)
Et une foie ça fait, tu branche ton multimetre a chaque extréminté du faisceau (en locurence ici entre la voie 2 de la prise 2 voie verte et voie 13 de la prise 40 voie noir du
BSI) idem pour l'autre fil. Les numéros des fiches sont marqués sur les prise chez peugeot (c'est plus simple)
Attention a ne pas rentrer de force dans les prises avec les pique du multimetre sinon ça va poser problème.
Et pour un bonne continuité, la valeur affiché au multimetre dois etre le plus proche de zero, mais ça peu varier entre 0 et 1 en fonction du matériel de plus ou moins
bonne qualité. Donc ça c'est pour la continuité.
Pour l'isolement, il faut controller l'isolement de la ligne entre les fils qui compose le faisceau du capteur (ici deux fils) et l'isolement de ces deux fils par rapport
a un plus (pour etre sûr que le faisceau de soit pas en court circuit sur le plus) et sur la masse du véhicule ( pour vérifier qu'il ne soit pas en court circuit a la masse)
Et là je vais bosser, je finirais se soir...lol!!!
Aller!! je fini mon message.
Pour contrôler l'isolement entre les deux fils, rien de compliqué non plus.
Débrancher la batterie (c'est mieux) et toujours avec le faisceau isolé, il suffit juste de branché le fil rouge du multimètre sur la voie 1 de la prise verte et le fil noir
sur la voie 2. Là il ne dois pas avoir de continuité ou de résistance (le multimètre doit afficher l'infini avec le logo "OL" ou un 8 couché. En fonction du model de multimètre)
Si continuité, c'est que le faisceau est en court circuit.
Pour l'isolement a la masse, idem. Il faut brancher un côté du multimètre sur un des fils (voie 1 de la prise verte par exemple) et l'autre côté sur une masse de l'auto.
Soit sur la caisse, soit sur un fil relier a la masse, soit un point de masse sur l'auto ou directement sur la cosse de masse batterie. Pareil pour l'autre fil du capteur.
L'afficheur doit affiché infini aussi, si non c'est que le faisceau est en CC a la masse.
L'isolement au + se contrôle de la même façon, sauf qu'il faut trouver un point de +. En générale la cosse + de la batterie. et l'afficheur doit afficher infini si non
c'est en CC au +.
Voilà comment bien contrôler un faisceau électrique. En espérant m'être fait comprendre du mieux possibleDernière modification par smartizzzz, 06 mars 2014, 21h48.Commentaire
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No problème, pas besoin d'être un surdoué... ca tombe bien j'en suis pas un lol!!!
Pour controler la ligne electrique, il te faut un multimetre. Est-ce que tu en as un et sais-tu t'en servir?
Si tu n'en as pas, tu peu en trouver a casto ou dans a norauto ou truc du genre. Ca coute pas excessivement cher en entré de gamme et pas besoin
d'un truc higt tech. Pour controler la continuité (ou resistance) il faut la fonction "ohmmetre" (mais ils doivent tous l'avoir normalement)
La methode est simple pour controler le faisceau. Je prend l'exemple du capteur de bouchon.
Il faut déjà commencer par isolé la ligne, qu'on veux contrôler. Pour ça y'a juste a débrancher les prises de chaque côté.
Ici, tu débranche la prise 2 voies verte vers la jauge et la prise 40 voie noir sur le BSI (c'est celle qui est tout en haut a droite qui tien avec une langette
qui se rabat par dessus)
Et une foie ça fait, tu branche ton multimetre a chaque extréminté du faisceau (en locurence ici entre la voie 2 de la prise 2 voie verte et voie 13 de la prise 40 voie noir du
BSI) idem pour l'autre fil. Les numéros des fiches sont marqués sur les prise chez peugeot (c'est plus simple)
Attention a ne pas rentrer de force dans les prises avec les pique du multimetre sinon ça va poser problème.
Et pour un bonne continuité, la valeur affiché au multimetre dois etre le plus proche de zero, mais ça peu varier entre 0 et 1 en fonction du matériel de plus ou moins
bonne qualité. Donc ça c'est pour la continuité.
Pour l'isolement, il faut controller l'isolement de la ligne entre les fils qui compose le faisceau du capteur (ici deux fils) et l'isolement de ces deux fils par rapport
a un plus (pour etre sûr que le faisceau de soit pas en court circuit sur le plus) et sur la masse du véhicule ( pour vérifier qu'il ne soit pas en court circuit a la masse)
Et là je vais bosser, je finirais se soir...lol!!!
Je comprend plus rien il y es as qui me dise que si mon mode trip déconne c'est a cause de ce défaut et d'autre me dise que rien à voir!
du coup je c pas peut tu me dire?Commentaire
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Ces deux défauts, ne sont pas lié directement donc oui bizarre.
Quelques défauts liés a une communication avec le BSI par contre
Ton défaut de bouchon, est peu être un faux défaut. Le bouchon est branché au BSI. Du coup si le CCM ne communique pas avec BSI, c'est normale qu'il croit qu'il est en défaut.
Idem pour ton trip. Il prend les infos au BSI, qui lui les reçois du CCM. Donc si pas de communication entre eux = pas d'info = trip a l'ouest.
Je verrais bien un problème de liaison entre CCM et BSI.
Commence par enlever ta boite a aire. Tu va trouver un truc qui ressemble a un "Y" ou le faisceau passe dedans.
Ca tien avec deux visse torx. Tu les devisent et enlève le couvercle. Il arrive que le faisceau soit pincé et coupé dedans.
Je te met une tite photo pour visualiser la chose.Commentaire
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Ces deux défauts, ne sont pas lié directement donc oui bizarre.
Quelques défauts liés a une communication avec le BSI par contre
Ton défaut de bouchon, est peu être un faux défaut. Le bouchon est branché au BSI. Du coup si le CCM ne communique pas avec BSI, c'est normale qu'il croit qu'il est en défaut.
Idem pour ton trip. Il prend les infos au BSI, qui lui les reçois du CCM. Donc si pas de communication entre eux = pas d'info = trip a l'ouest.
Je verrais bien un problème de liaison entre CCM et BSI.
Commence par enlever ta boite a aire. Tu va trouver un truc qui ressemble a un "Y" ou le faisceau passe dedans.
Ca tien avec deux visse torx. Tu les devisent et enlève le couvercle. Il arrive que le faisceau soit pincé et coupé dedans.
Je te met une tite photo pour visualiser la chose.
mais comment sa aurait pu couper un fil si jamais toucher?
de plus sa me donne pas à tout les coup tout ses défaut à part le P2408Commentaire
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Les vibrations et a force de frotter au même endroit. C'est rare mais ça arrive.
Ca peu être une connectique oxydé aussi.
Contrôle tes connecteurs sur le CCM, le BSI et les bloc ABS/ESP
Controle les lignes électrique. Si tout est Ok, baaaa!!! ça peu être le BSI qui bug aussi.
Le calculateur d'ABS/ESP dialogue bien avec le BSI??
T'as pas de défauts dedans sur du dialogue avec BSI?Commentaire
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Bonsoir, j'ai lu les premiers posté, t'es sur que sur ta 407 il n'y a pas de calculateur additif ? Regarde au dessus de ta colonne de direction, ton calculateur ce trouvent ici, je sais de quoi je parle je travaille chez PSA, la semaine dernière j'en et eu une qui rajouter de l'additif dans l'huile !!! J'ai remplacé ce calculateur et tout et rentrer dans l'ordre. Dernière chose, les 407 ont une petite réputation pour le problème de FAP. Cordialement
mickaR8Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
Technicien Expert Stellantis.Commentaire
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Bonsoir, j'ai lu les premiers posté, t'es sur que sur ta 407 il n'y a pas de calculateur additif ? Regarde au dessus de ta colonne de direction, ton calculateur ce trouvent ici, je sais de quoi je parle je travaille chez PSA, la semaine dernière j'en et eu une qui rajouter de l'additif dans l'huile !!! J'ai remplacé ce calculateur et tout et rentrer dans l'ordre. Dernière chose, les 407 ont une petite réputation pour le problème de FAP. Cordialement
mickaR8
mon véhicule et defaper donc l'additif ne doit plus être activer.Commentaire
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Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
Technicien Expert Stellantis.Commentaire
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peut tu me laisser ton numéro en MP?Commentaire
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Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
Technicien Expert Stellantis.Commentaire
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D'après la schématique pris avec le VIN de l'auto, pas de calculateur de FAP.
Géré par CCM et le capteur géré par BSI. Après c'est a voir sur l'auto
Si véhicule défapé, est ce tout a bien été télécodé en absent?Commentaire
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as tu un num ou SkypeCommentaire
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Avec du retard mais as-tu contrôlé se dont je t'ai parlé? ou si le problème est résolut?
Pour le tel ou le skype, je ne pourrais pas te dire plus que se que je t'ai déjà dit donc ça ne servira pas a grand chose.Commentaire
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