Télécodade d'alarme 607

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  • JMV39
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 20

    Télécodade d'alarme 607

    Je suis confronté à un problème sur une 607 2.2HDI 4HX de 2003, l’alarme est en défaut (centrale auto alimentée) et comme il n’y a pas de risque que l’on nous la vole, ou alors bon courage, vue la fiabilité… je veux la supprimer.
    Problème, le défaut déclenche des bips à répétition dans l’autoradio (haut-parleur) et la suppression avec PP2000 dans le BSI me demande un code de télécodage. J’ai bien essayé le code courant de Psa et même le n° Dam, mais rien y fait…
    Je ne pense pas qu’ils aient été capable cette année-là d’attribuer un numéro par Vin (ingérable), mais plutôt un numéro d’intervention. Si vous avez une info ou un retour d’info, je suis preneur.
    Merci
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

    #2
    Salut ou il te demande le code technicien pour lexia 03114 et pour peugeot. j'ai un doute 013114 du style a confirmé mais j'ai aussi une 4hx et normalement il te demande le code de la carte code par contre le bip autoradio n'a rien avoir je pense tu doit avoir un telecodage autoradio defectueux il y a que ca qui fait bipé les HParleur
    tu va dans option client et tu vire l'alarme il te dit c'est dangereux blabla et il te dit que pour le reactivé tu devra appeler le centre peugeot mais tu peu la desactivé sans probleme je l'ai deja fait car cette merde sonne meme sans les deux batterie .

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    • JMV39
      Junior Member
      • novembre 2013
      • 20

      #3
      Bonsoir Rojhat, le code technicien Peugeot est 01134, mais je l’ai déjà essayé, sans succès. Tout comme le code de la carte qui est de quatre chiffres (cinq pour le télécodage), pas bon non plus. Je te confirme que le bip permanent vient de la centrale d’alarme déconnectée, je la reconnecte, plus de bip, mais entre un bip autoradio ou une m…. qui se déclenche à tout moment et qui réveil tout le bled, sans parler des warnings qui clignotent toute la nuit et qui te vident les batteries, je préfère me passer de radio… et ce n’est pas pour activer, mais bien pour désactiver qu’il te demande d’appeler le centre Peugeot. Je crois que cette saloperie va finir en pièces, après le Fap, l’Esp, j’en passe et des meilleurs, c’est tout ce qu’elle mérite. Merci tout de même pour ta réponse.

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      • rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

        #4
        ta essayer de recuperer un centrale a la casse ? ou de demontez la tienne peut etre un defaut de batterie interne ?

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        • cricitech44
          Legendary Member

          • novembre 2012
          • 1133

          #5
          Bonsoir

          Peut-être un souci concernant des capteurs ultra-sons si présents car pour ma part je l'ai déconnécté au niveau filaire et pour le bip dans les HP voir a ressaisir le code VIN dans le télécodage Auto-Radio si demandé (j'ai eu le cas pour un modèle de 2000)

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          • rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

            #6
            Envoyé par cricitech44
            Bonsoir

            Peut-être un souci concernant des capteurs ultra-sons si présents car pour ma part je l'ai déconnécté au niveau filaire et pour le bip dans les HP voir a ressaisir le code VIN dans le télécodage Auto-Radio si demandé (j'ai eu le cas pour un modèle de 2000)
            C'est ce que j'ai dit mais apparament il a fait le tour et c'est la centrale auto alimenté qui delire la seul possiblité c'est de changer par de l'occassion ca resoud partielement les defaut et il pourra desactivé l'alarme via le bsi et option client.

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            • JMV39
              Junior Member
              • novembre 2013
              • 20

              #7
              Envoyé par rojhat
              C'est ce que j'ai dit mais apparament il a fait le tour et c'est la centrale auto alimenté qui delire la seul possiblité c'est de changer par de l'occassion ca resoud partielement les defaut et il pourra desactivé l'alarme via le bsi et option client.

              En fait, je penses que c'est le module de détection volumétrique qui est HS et qui déclenche la sirène auto alimenté. Par simplicité, c’est cette dernière que j’ai déconnecté… Mais apparemment, excepté faire un RAZ du dump BSI et la reprogrammer complète après avoir déposé tous les composants de l’alarme qui serait la 1er solution, la seconde et de passer chez Peugeot, ils connectent leur Diagbox, contact la plateforme technique qui a distance prends la main sur leur Diagbox et inhale la fonction alarme sans que ceux-ci ai connaissance du code… oui je sais, c’est ballot… Mais comme par la même occasion, j’ai viré ce foutu Fap et il reste en défaut, l’esp déconne, la dual-batterie aussi, comme elle me cassait les …….., j’ai claqué la porte un peu fort et la vitre est descendu dedant… et pour finir, heureusement, c’est ma voiture perso et non celle d’un client, donc comme je ne peux plus la voir, je vais la mettre en pièces… c’est mieux qu’embêter tout le monde avec mes questions. Encore merci a vous

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              • cricitech44
                Legendary Member

                • novembre 2012
                • 1133

                #8
                Bonsoir

                Le forum est là pour aider quand les questions sont pertinentes et explicites.
                Concernant le FAP toujours faire dans un ordre précis:désactivation côté électronique et si ok sans anomalie,passer côté mécanique(j'ai une procédure en PDF).
                Ne pas oublier que certains véhicules vieillissent mal(défauts électriques etc...)
                C'est l'ESP ou l'ABS? car il me semble que l'ESP a été équipé au début sur la 607 V6 3.0 lors de la première année de sortie

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                • magloo
                  Compte inactif
                  • novembre 2013
                  • 3

                  #9
                  Bonjour,


                  je confirme que ces voitures vieillissent très mal... pour en avoir une! Toutes les tares citées je les ai sur une 3.0 V6, hormis le fap bien sûr.
                  Ceci pour confirmer la présence de l'ESP, ABS et ASR qui justement peuvent passer défaillant par un problème de capteur de volant qui se décalibre, en envoyant comme info 8000 degrés et des bananes. J'ai essayé deux trois fois de le décalibrer puis de le recalibrer sans y parvenir, bon j'avoue sans trop m'y pencher aussi...
                  Pour l'alarme qui passe sa vie à couiner, je la ferme avec la clef et non au plip, ça ne la met pas en route de cette manière. Une autre solution vue sur d'autre forum serait d'appuyer sur le bouton sous le volant avant de sortir pour désactiver la volumétrique.

                  Bon courage... moi aussi un jour elle finira désossée cette daube... mdr

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