slt,je peux te dire que j ai tout essayer,y compris le super arrache adequat; impossible!!il est vrai aussi que c rare j avais toujours reussi!mais la j tassure que non!
Changement injecteur HDI 1.6L 110CV 307 SW Phase 1 ... HELP ! :o?
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Oui nan mais je crois d'habitude ça vient bien sur les DV6, mais bon!! il faut bien des exceptions de temps en temps sinon se serait trop simple la mécanique...
Souvent c'est les 807 en 2.0l 16 ou 2.2l 16 qui pose problème.
Sur cette 207 en question, en enlevant la tête et en vissant un arrache spécialement fait pour, c'est venu. péniblement mais c'est venu.
A deux pour tirer le poids de 10kg de l'arrache . Mais y'a quand même une tête sur un injecteur qui avait cassé.
Heureusement, il avait pu tarauder pour visser un ptit arrache et le sortir!!! OUF!! pas eu besoin de poser la culasse.Commentaire
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bonjour
je dois changer un injecteur le n° 4 sur C5 1.6 hdi DV6C de 2012 ce sont des continental. la bobine défectueuse code er P 0271.je l ai testé a l ohmmètre est effectivement il n a pas la meme valeur que les autres .
j ai trouvé 4 injecteurs conti d occasion 40 000 km . je dois donc le recoder , je possede un DELPHI peut on le faire avec ? et comment ?
j ai entendu parler d une procédure d apprentissage en roulant quelqu un peut il m en dire plus ?
merciCommentaire
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bon je réponds tout seul
les 4 injecteurs d occas tous hs ,une fois démonté si mal stocké ils grippent .
j ai donc acheté neuf (moteur babin) 190e . pas besoin de recoder ce sont des vdo siemens continental .
juste une procédure d apprentissage sur route .Commentaire
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bonjour,souvent les injecteurs d'occasions sont grippés lors du stockage je ne sais pas s'il y a une procédure de stockage ou les faire baigner dans du gazoil,apparament quand tu remet la meme marque cela devrait fonctionner,@+Commentaire
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merci pour ta réponse chris46
oui la c5 a bien démarré avec les 4 injecteurs neuf vdo.
démarrage nickel mais le ralenti reste instable , sur route aucun probléme , j ai effectué la procédure d apprentissage sur route plusieurs fois .
on me dit de les recoder , mais avec delphi impossible idem avec wow . je vais donc essayer avec une valise d origine .
c est un dv6c 1.6 hdi moteur BHL 111 cv .Commentaire
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merci pour ta réponse chris46
oui la c5 a bien démarré avec les 4 injecteurs neuf vdo.
démarrage nickel mais le ralenti reste instable , sur route aucun probléme , j ai effectué la procédure d apprentissage sur route plusieurs fois .
on me dit de les recoder , mais avec delphi impossible idem avec wow . je vais donc essayer avec une valise d origine .
c est un dv6c 1.6 hdi moteur BHL 111 cv .
Le principal est de rentre le bon code injecteur car le code, c'est son débit. Si il ne connait pas le débit de son injecteur, comment veux-tu que l'ecu le fasse fonctionner correctement???Commentaire
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ok manu106
j ai changé les injecteurs en 2 étapes , j ai d abord remplacé l injecteur hs .
elle a bien démarré , ralenti stable , comportement nickel sur route . pas eu besoin de recoder .
j ai appelé la boite qui me les a vendu . il m on expliqué que les injecteurs siemens le codage n était pas automatique , que des fois le simple apprentissage sur route suffit .
donc j ai ensuite remplacé les 3 autres , démarrage nickel a froid et au bout de 4 mn ralenti instable , et sur route aucun probléme .
heureusement j ai repéré les codes des vieux injecteurs et leurs emplacement .
j ai delphi 2014 ( original ) et wow 5.00.8 et je ne peux pas recoder . le calculateur et un bosch EDC16C34 .
je vais donc chez un professionnel pour le faire , et je vous tiens au courant .Commentaire
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me re voila aprés avoir recoder les 4 injecteurs .
toujours le méme symptome ça n a rien changé elle tremble toujours au ralenti .méme aprés apprentissage sur route
et pour couronner le tout le voyant risque colmatage du fap qui s allume ci joint les codes erreurs + débit injecteurs ( ils sont neufs )
si quelqu un peut me venir en aide ?
merciCommentaire
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le cylindre numéro 1 coté embrayage .
les anciens codes correspondaient bien au cylindre repérés .
j ai depuis rechargé la batterie par précaution , et 3 codes erreurs sont revenus : le p1490 (filtre a particule surchargé )
le p1461 ( vannr egr ) et le p0113 ( signal de température valeur trop élevé ).
aucun défaut concernant l injection .
cette c5 appartient a mon pére elle a 70 000 km , il s en sert 3 fois par mois pour effectué des parcours de 100 a 1000 km .
le calculateur et un continental et non un bosch .
je me pose une question tous ces problémes sont apparus aprés le remplacement des injecteurs, y a t il un rapport ?Commentaire
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bon je viens de faire exactement ce que tu viens de dire .
donc j ai refait un apprentissage et depuis le ralenti est a 760 tr /mn et il est stable . premiére bonne nouvelle .
donc conclusion le codage est important mais l apprentissage également ne pas avoir peur de le refaire plusieurs fois .
pour mes codes erreurs , aprés avoir rechargé la batterie et effacé les erreurs je suis parti roulé moteur chaud , le voyant risque de surchage fap s allume dés les 2500 tr
j ai roulé en 3éme a 3800 tr/ mn pendant 10 km le voyant c est éteint . mais il c est ralumé a bas régime , en fait il s éteint et se rallume a 2500 tr .
passage a la valise avec le chargeur batterie ( j explique pour quoi aprés )
le seul code défaut qui revient c est : p1490 filtre à particule surchargé , donc ma régénération n a pas fonctionné .
je rejoint philou90 ton explication est totalement juste .
je n ai pas la possibilité de controlé la charge du fap , pense tu que je dois refaire un défapage sur route ?
pour la charge batterie , la batterie a 5 ans par expérience je sais qu une batterie faiblarde peut tromper les résultat d un diag .Commentaire
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ce n'est pas un defapage c'est une regeneration..une batterie faible peut aussi provoquer des défauts (vu sur une 407 coupé problème sur la direction à cause de la batterie fatiguée...).peut etre que ton fap est vraiment trop surchargé pour que la regeneration se fasse.
on peut aussi avoir un capteur de pression différentielle defectueux qui voit un encrassement du fap du fait qu'il ne voit pas des pressions cohérentes (tuyaux bouchés capteur grippé...).faudrait pouvoir lire les pressions mesurées par celui-ci et voir les cohérences..Commentaire
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