Changement injecteur HDI 1.6L 110CV 307 SW Phase 1 ... HELP ! :o?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • philibert12
    Junior Member
    • avril 2013
    • 41

Changement injecteur HDI 1.6L 110CV 307 SW Phase 1 ... HELP ! :o?

Bonjour à tous les membres experts de ce site

Je dois changer 2 injecteurs sur ma 307 SW HDI 1.6L 110CV de 2005 et j'aimerai avoir quelques conseils avant de me lancer dans ces travaux

Je viens d'acquérir sur les conseils de ce site un ensemble lexia3 et pp2000.
    Par contre, y aurait il un expert pour me dire quel logiciel faut il utiliser pour ce changement d'injecteur et pour rentrer les nouveaux numéros d'injecteur en fonction de la position ?

Sinon, je ne trouve pas la prise diagnostic sur ma 307.
    Voici les photos. Si on pouvait me dire ou se situe la prise, merci
    Fichiers attachés
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

salut

la prise se trouve derrière le cendrier !tu peux soit utiliser PP2000 ou alors Diagbox avec un PC sous xp !après je ne sais pas comment on télécode les nouveaux injecteurs!D'autres seront mieux t'expliquer
    bon courage
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• oxÿgene
      Compte inactif
      • janvier 2014
      • 11

salut

change tes injecteurs et sur les 1.6 hdi attention c'est parfois du taf si les joint d'injecteur sont hs il y a des remonter d'huile au porte injecteur et c'est pas toujours tres "joli" avec la temperature sa fait du "goudron"
      les enlevés de préférance apres avoir fait chauffé le moteur . chez pigeot tu peux avoir un kit de joint pour 50 eur env.
      sinon je pense qu'il y a pas besoin de reprog sur se moteur .

Commentaire

• lemuram
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 46

pour le codage normalement dans les premiers menu de diagbox tu trouvera un menu pieces de rechange tu va dans moteur/bva puis injection qui correspond a ton calculateur et tu choisi ensuite remplacement injecteur
        sinon tu va dans le calculateur injection telecodage telecodage manuel puis saisi code injecteur

Commentaire

• philibert12
          Junior Member
          • avril 2013
          • 41

Merci Maxime,

Oui, j'ai déjà acheté le kit joints chez PSA.
          Il y en a exactement pour 33€ pour 4 injecteurs (joint cuivre, joint à lèvre et cerclage plastique haut)

Je vais regarder avec tes indications Oxygène, merci.
          Je découvre ces outils informatique de diagnostique, j'espère que cela va aller

Commentaire

• mickaR8
            Legendary Member

• mars 2013
            • 1282

Envoyé par philibert12

Je dois changer 2 injecteurs sur ma 307 SW HDI 1.6L 110CV de 2005 et j'aimerai avoir quelques conseils avant de me lancer dans ces travaux

Par contre, y aurait il un expert pour me dire quel logiciel faut il utiliser pour ce changement d'injecteur et pour rentrer les nouveaux numéros d'injecteur en fonction de la position ?

Bonjour, dit moi il me semble que le télé-codage et en fonctionne de la marque des injecteurs? J'ai remplacer 2 injecteurs sur une 307 "2L HDI par contre" et comme il était monter en siemens j'ai pas eu besoin de télé-codage, après sur le DV6 c'est autre choses peut-être...

Commentaire

• maxime
              Legendary Member

• septembre 2012
              • 2116

Envoyé par philibert12
              Merci Maxime,

Oui, j'ai déjà acheté le kit joints chez PSA.
              Il y en a exactement pour 33€ pour 4 injecteurs (joint cuivre, joint à lèvre et cerclage plastique haut)

je n'ai pas très bien compris ton histoire?tu veux changer 2 injecteurs ou seulement changer les joints des 4 injecteurs ??

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Envoyé par philibert12

Bonjour

et bien la prise obd se trouve la

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OBD_307.png 
Affichages :	2 
Taille :		650,4 Ko 
ID : 			307553

Commentaire

• maxime
                  Legendary Member

• septembre 2012
                  • 2116

la prise se trouve derrière le cendrier

Commentaire

• smartizzzz
                    Junior Member
                    • février 2014
                    • 91

Mecano57, la prise que tu montre est pour une 407

Sur 307, c'est soit derrière le cache sous volant a gauche, soit derrière le cendrier comme juste au dessus
                    Pourquoi changes-tu les injecteurs?

Commentaire

• philibert12
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 41

Bonsoir à tous,

Smartizz et Maxime :

Je change 2 injecteurs car après test du garage, il m'a signaler que le 2 et 3 sont hors spec .
                      C'est pour cela qu'à bas régime sa ratatouille ...
                      C'est pour cela que je change 2 injecteurs.

J'ai eu déjà sous garantie un changement d'injecteur (le 1).
                      Ils ont changé un 0445110188 (réputé peu fiable) contre un 0445110259.

Sinon, petite question : Quels sont les codes injecteur à rentrer dans le calculateur ? 5exemple photo jointe sur le 0445110188)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Code_injecteur.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,71 Mo 
ID : 			307559

Commentaire

• smartizzzz
                        Junior Member
                        • février 2014
                        • 91

C'est le "0A80 5FF03"

Sauf qu'il faut rentrer que les 8 premiers numéro donc le "3" a la fin tu ne le rentre pas
                        Mais normalement diag box le doit te le dire de rentrer que les 8 premier...

Commentaire

• thie59
                          Legendary Member
                          • mars 2013
                          • 824

slt,si ils sont grippés alors la bon courrage!!!!au pire ca finira avec une depose culasse!

Commentaire

• philibert12
                            Junior Member
                            • avril 2013
                            • 41

Bonsoir Smartizzz,

Merci pour les renseignements. je vais voir cela dans DiagBox ... quand il fonctionnera car j'ai de problèmes d'installation ...
                            Je suis en double configuration Windows 7 sur C et XP sur D et j'ai l'impression que ce n'est pas prévu car à l'installation on ne demande pas le chemin pour cette installation.
                            C'est fait par défaut sur C: alors que je suis sur D avec XP
                            Pas très bien fichu ces soft ...

Pour Thie59, ... WD40 est ton ami.
                            Pas de problème même avec des injecteurs charbonnés complet jusque sur tout le dessus de culasse et cache.
                            Une nuit avec du WD40 est le lendemain plus de problème pour extraire

Commentaire

• smartizzzz
                              Junior Member
                              • février 2014
                              • 91

Jusqu'a présent j'ai toujours réussi a extraire les injecteurs sur un DV6.
                              Une fois j'ai eu du mal et le puis est venu avec et une autre fois impossible a enlevé (dégrippant a mort, voiture pendu par les injecteurs, avec les roue qui
                              ne touchait plus le sol et tapant au pied de l'injecteur et rien n'y a fait. Obligé de faire intervenir un diéséliste en démontant les tête et avec un gros arrache)
                              Sinon même bien calaminé, sans outil particulier, ça vient pas mal en générale.

Pour l'installation sur D, la c'est pas moi qu'il faut voir l'informatique et moi ça fait deux!!!
                              Mais doit bien aoir un truc pour lui dire d'installer sur D.

Sinon dans le Bios y'a pas un truc pour donner les priorités a l'allumage du PC??
                              D'origine c'est réglé pour qu'il s'allume avec le disque C mais tu dois pouvoir le modifier pour qu'il allume en passant d'abord par D
                              et dans se cas, je suppose que ça l'installera sur D.

Mais vois ça avec un pro en informatique.

Commentaire

Chargement...