Defaut de clim et ventilation

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lalin30fr
    Junior Member
    • janvier 2014
    • 69

    Defaut de clim et ventilation

    Bonjour à tous
    Today: gros bug sur ma 406
    Démarrage à froid et comme j'ai beaucoup de buée dans la voiture, je lance le mode désembuage sur le bloc clim
    Arrivée au boulot 5mn apres, je coupe le contact : jusque là tout va bien
    Je reprends la voture ce soir et là le bug de clim :
    le ventilo de l'habitacle est coincé à la vitesse max, les commandes au tableau de bord sont inopérantes et la clim ne s'enclenche plus
    en prime, pendant qques minutes une odeur d'electronique brulée
    je viens de passer un coup de LEXIA : voici le resultat ....que je ne comprends pas

    Calculateur climatisation
    CLIM_D92001
    Défaut fugitif distant. Tension recopie du pulseur . Court-circuit ou circuit ouvert.

    Quelqu'un a une idée sur ce défaut ?

    Merci d'avance à tous

  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1281

    #2
    Envoyé par lalin30fr
    Bonjour à tous
    Today: gros bug sur ma 406
    Démarrage à froid et comme j'ai beaucoup de buée dans la voiture, je lance le mode désembuage sur le bloc clim
    Arrivée au boulot 5mn apres, je coupe le contact : jusque là tout va bien
    Je reprends la voture ce soir et là le bug de clim :
    le ventilo de l'habitacle est coincé à la vitesse max, les commandes au tableau de bord sont inopérantes et la clim ne s'enclenche plus
    en prime, pendant qques minutes une odeur d'electronique brulée
    je viens de passer un coup de LEXIA : voici le resultat ....que je ne comprends pas

    Calculateur climatisation
    CLIM_D92001
    Défaut fugitif distant. Tension recopie du pulseur . Court-circuit ou circuit ouvert.

    Quelqu'un a une idée sur ce défaut ?

    Merci d'avance à tous

    Bonsoir, sache que chez PSA les 406 sont réputé pour le relais de la clim, qui lui ce trouve dans la BSI, techniquement ont remplacer le BSI, mais si tu connait quelque douer en Electricité et soudure, tu peut le faire changer, et tu fait des teste actionneur?
    Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
    Technicien Expert Stellantis.

    Commentaire

    • lalin30fr
      Junior Member
      • janvier 2014
      • 69

      #3
      Bonjour, j'ai fait les tests d'actionneurs : tout OK
      après recherche sur d'autres forums PSA : j'ai lu que les transistors de la platine électronique intégrée au pulseur peuvent avoir laché...
      Faut que je démonte pour les tester

      Commentaire

      • rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

        #4
        Envoyé par lalin30fr
        Bonjour, j'ai fait les tests d'actionneurs : tout OK
        après recherche sur d'autres forums PSA : j'ai lu que les transistors de la platine électronique intégrée au pulseur peuvent avoir laché...
        Faut que je démonte pour les tester
        salut d'apres ce que je sais les model de pulseur avec transistor integré est sur xsara picasso te concernant il te faut regardé au niveau des pied passagé tu doit avoir un module de gestion ac un base de connection verte , ca regule les pulseur si effectivement tu ne l'a pas , je te conseille de prendre sur eb..... ou ali...... un modole de regulation du pulseur complet car une fois les rivet peté pour faire l'echange des transistor tu va avoir des soucie de masse a cause du pcb a double face .

        Commentaire

        • wani69005
          Member
          • octobre 2013
          • 112

          #5
          Bonjour, + 1 pour le relais du BSI très fréquent sur les 406

          Commentaire

          • lalin30fr
            Junior Member
            • janvier 2014
            • 69

            #6
            Merci pour les 2 pistes d'exploration....
            Laquelle est plus facile à vérifier : c'est à dire démonter pour tester ?

            Commentaire

            • alex_p681
              Junior Member
              • août 2013
              • 46

              #7
              bonjour, moi je dis -1 pour le relais du bsi. Il est très fréquent sur 406 mais ca empêche juste d'avoir la clim (du froid) et ca fait pas tourner le pulseur à fond. Pour moi faut voir le module du pulseur comme dis rojhat.

              Commentaire

              • laulo406
                Junior Member
                • septembre 2012
                • 43

                #8
                mon idée : Le filtre à pollen est sale ou semi bouché ce qui à mal refroidi le module de pulseur + ventilo . l'élément en cause est le module de pulseur coté passager comme décrit plus haut mais il peu aussi avoir déconner à cause du pulseur lui même avec des charbons usé , par conséquent le remplacemnt du module n'auras qu'un effet immédiat car il risque de lâcher à nouveau . Résultat : filtre à pollen + module + pulseur .

                Le relais de la bsi est pour le compresseur de clim, donc rien à voir ...

                PS: +1 merci à chacun ne fait pas de mal car beaucoup ont raison sur cette page !

                Commentaire

                • lalin30fr
                  Junior Member
                  • janvier 2014
                  • 69

                  #9
                  Bonsoir,
                  filtre a pollen changé tous les 20 000 kms depuis 11 ans en entretien dans ma concession
                  il a 3 mois .... donc je pense plus pour le darlington de regul du pulseur
                  mais comme je n'ai pas trop le temps dedemonter ces jours ci
                  je ferais un rex plus tard

                  Commentaire

                  • lalin30fr
                    Junior Member
                    • janvier 2014
                    • 69

                    #10
                    Bonjour à tous,
                    Evolution du problème :depuis hier , le pulseur ne tourne plus du tout

                    J'ai pris le temps de le démonter : ce n'est pas un modele avec les transistors de regulation intégrés...
                    Plus d'arrivée de 12V sur son connecteur d'alimentation : pas moyen de trouver le fusible....pas de 40A à l'emplacement theorique du carnet de bord ( vehicule d'origine allemagne mais manuel d'utilisation racheté en concession France)

                    Donc je pense m'orienter la piste relais du BSI ...
                    Pouvez vous m'indiquer où se situe ce boitier dans le tableau de bord, quel relais serait incriminé ?
                    Et si qqun avait le shéma electrique du circuit, ça serait top

                    Merci d'avance à tous pour votre aide

                    Alain

                    Commentaire

                    • CED300482
                      Junior Member
                      • septembre 2013
                      • 73

                      #11
                      Si le module est integré au pulseur,c'est le pulseur de défaillant.Le relais en interne de la BSI sert uniquement a commandé le compresseur de clim(donc c'est pas ca).

                      Commentaire

                      • lalin30fr
                        Junior Member
                        • janvier 2014
                        • 69

                        #12
                        Bonsoir,
                        Bien noté ta remarque....
                        Dans mon cas, le régulateur (variateur) de pulseur n'est pas intégré au moto-ventilateur
                        La panne s'est aggravée ou a évoluée de : vitesse de ventilation max => plus d'alimentation du pulseur

                        Commentaire

                        • mickaR8
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 1281

                          #13
                          Bonsoir, as tu trouvé ton problème ? Ta regarder à ta résistance de chauffage ? J'ai eu les mêmes symptômes sur mon xsara Picasso....
                          Cordialement
                          Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                          Technicien Expert Stellantis.

                          Commentaire

                          • magnum56
                            Member
                            • janvier 2013
                            • 110

                            #14
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		images (1).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,9 Ko 
ID : 			307832 ou Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		images.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,6 Ko 
ID : 			307833

                            Commentaire

                            • lalin30fr
                              Junior Member
                              • janvier 2014
                              • 69

                              #15
                              Bonjour, il semblerait que la résistance de commande e soit que sur les modèles avec clim manuelle
                              Ma 406 est un modèle clim automatique fullmux de 05/2003

                              Commentaire

                              Chargement...