Changement bsi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sloop91
    New Member
    • mars 2014
    • 16

ok je comprends la methode
    le probleme est que le BSI d origine a totalement fondu l eeprom qui contient le code d origine n'est pas recuperable .
    comment faire autrement ? tu as un fichier de BSI vierge de T1 B4 ?

Commentaire

• diagnounou69
      Member
      • janvier 2013
      • 225

alors dans ce cas là en doit réagir sur L’EPROM calculateur moteur tu me donne la référence de ton calculateur je te donne une solution aussi très simple ok pour le code pine

Commentaire

• sloop91
        New Member
        • mars 2014
        • 16

ok la reference de mon calculateur est un magnetti marelli
        AIW 48P2.38
        hahrp291 245 01
        HW 16469.034
        HW 9642606280
        SW 16379.054
        SW 96445009
        c est bon ?

Commentaire

• sloop91
          New Member
          • mars 2014
          • 16

ok la reference de mon calculateur est un magnetti marelli
          AIW 48P2.38
          hahrp291 245 01
          HW 16469.034
          HW 9642606280
          SW 16379.054
          SW 96445009
          c est bon ?

Commentaire

• mickaR8
            Legendary Member

• mars 2013
            • 1282

Bonsoir, alors le mieux avant de faire des connerie, pour commencer tu fait une demande code transpondeur "pour faire le futur apprentissage des clé" chez Citroën "avec ta carte grise" ensuite comme le dit plusieurs membres du forum, tu imprime TES PARAMÈTRE de l'ancien BSI "Boitier Servitude Intelligent".
            Une fois sa fait, tu installe le nouveau BSI et tu rentre TES ANCIEN PARAMÈTRE via le mode de télé-codage MANUELLE et tu fait un apprentissage des clés comme ceci:
            Pièce de rechange/Apprentissage des clés.

Je te rassure je suis technicien Peugeot et je vais cette manip assez souvent...

Cordialement...

Bonne soirée.
            Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
            Technicien Expert Stellantis.

Commentaire

• sloop91
              New Member
              • mars 2014
              • 16

bonjour

merci de ta reponse

le probleme est que je ne peux plus avoir acces a l ancien BSI ( comlpletement brule ) .

j ai le code cle original de la voiture ( carte a gratter ) , j ai retrouver un nouveau BSI T1 B4 avec son numero VIn et DAM de la voiture donneuse ( voiture accidentee donc pas moyen d avoir la photocopie de la carte grise ) .
              j ai essayer avec PP d acceder a la reprogrammation et apprentissage des cles mais il me demande un code d assistance pour le faire .je ne peux pas acceder non plus au nouveau BSI a cause que je connais pas son code d acces .
              d apres toutes les reponses que j'ai eu , je pense que mon passage garage peugeot va etre obligatoire . je suis de bonne fois , c'est la carte grise du CC a reparer , la facture du nouveau BSI ...
              merci de ta reponse
              @plus

Commentaire

• rojhat
                Super Member
                • février 2013
                • 579

Envoyé par sloop91
                bonjour

merci de ta reponse

le probleme est que je ne peux plus avoir acces a l ancien BSI ( comlpletement brule ) .

j ai le code cle original de la voiture ( carte a gratter ) , j ai retrouver un nouveau BSI T1 B4 avec son numero VIn et DAM de la voiture donneuse ( voiture accidentee donc pas moyen d avoir la photocopie de la carte grise ) .
                j ai essayer avec PP d acceder a la reprogrammation et apprentissage des cles mais il me demande un code d assistance pour le faire .je ne peux pas acceder non plus au nouveau BSI a cause que je connais pas son code d acces .
                d apres toutes les reponses que j'ai eu , je pense que mon passage garage peugeot va etre obligatoire . je suis de bonne fois , c'est la carte grise du CC a reparer , la facture du nouveau BSI ...
                merci de ta reponse
                @plus
                salut laisse moi ton numero de tel par mp tous n'ai pas perdu et peugeot apart te vendre un bsi a 400 + le telecodage il feront rien

Commentaire

• mickaR8
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 1282

Envoyé par sloop91
                  bonjour

merci de ta reponse

merci de ta reponse
                  @plus
                  Bonsoir, attend tes un train de dire que ton nouveau BSI a déjà était télécoder? c'est un BSI occasion? Hou-là perso j'aime pas trop sa, tu va surement pouvoir modifier tes paramètre "option" mais pour l'apprentissage des clé... Là je suis douteux, excuse-moi mais pour tout problème sur BSI, ont change par une BSI neuve...

"Enfin... C'est dans mon garage" Petit rappel, je boss chez Peugeot...
                  Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.

Commentaire

• rojhat
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 579

Envoyé par mickaR8
                    Bonsoir, attend tes un train de dire que ton nouveau BSI a déjà était télécoder? c'est un BSI occasion? Hou-là perso j'aime pas trop sa, tu va surement pouvoir modifier tes paramètre "option" mais pour l'apprentissage des clé... Là je suis douteux, excuse-moi mais pour tout problème sur BSI, ont change par une BSI neuve...

"Enfin... C'est dans mon garage" Petit rappel, je boss chez Peugeot...
                    oui apparament il a de l'occassion tel quel le bsi ne lui sert a rien il ne peu meme pas le telecodé a l'ecu il faut extraire le dump du bsi le virginisé et et le resoudé apres il peu le parametré comme un neuf surtous appairé injection - bsi

Commentaire

• mickaR8
                      Legendary Member

• mars 2013
                      • 1282

Envoyé par rojhat
                      oui apparament il a de l'occassion tel quel le bsi ne lui sert a rien il ne peu meme pas le telecodé a l'ecu il faut extraire le dump du bsi le virginisé et et le resoudé apres il peu le parametré comme un neuf surtous appairé injection - bsi

+1, tu sais quoi, heureusement que je ne fait pas ce genre de chose au garage, c'est tellement plus simple dans prendre un neuf... "coût plus chère bien sûr..."
                      Cordialement

Commentaire

• rojhat
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 579

Envoyé par mickaR8
                        +1, tu sais quoi, heureusement que je ne fait pas ce genre de chose au garage, c'est tellement plus simple dans prendre un neuf... "coût plus chère bien sûr..."
                        Cordialement
                        quoique a en moyenne 500 euros le bsi ca veux le coup d'extraire leeprom et la revirginisé aprés faut etre equipé (lecteur eeprom station de soudure) et tous le tralalal mais apres ca c'est pareil comme au garage avec un neuf tu fait la meme et ca repart ;=)

Commentaire

• footix24
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 77

il faut le telecoder (calculateur présent sur véhicule), réapprendre les clés et appairage avec cmm (il te faut le code c9 du véhicule) ce code c9(carte livre avec véhicule gris fonce de la taille d'une carte bleu avec écrit sur la face citroen et au dos les précautions) si tu as perdu la carte , citroen te le fourni en payant 10 euros a peut prés il le retrouve grâce au numéro de vin sur la carte grise , ils sont un peu retissant a le donner

Commentaire

• rojhat
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 579

Envoyé par footix24
                            il faut le telecoder (calculateur présent sur véhicule), réapprendre les clés et appairage avec cmm (il te faut le code c9 du véhicule) ce code c9(carte livre avec véhicule gris fonce de la taille d'une carte bleu avec écrit sur la face citroen et au dos les précautions) si tu as perdu la carte , citroen te le fourni en payant 10 euros a peut prés il le retrouve grâce au numéro de vin sur la carte grise , ils sont un peu retissant a le donner
                            tu ne peux pas re telecodé et appairé un bsi d'occassion vue que c'est sont cas il faut le virginisé et ensuité le telecodé
                            le code pin ne correspondra pas a celui enregistré dans l'eeprom il pourra pas appairé des clé donc demarré

Commentaire

• axor34
                              Member
                              • juillet 2013
                              • 116

Envoyé par rojhat
                              tu ne peux pas re telecodé et appairé un bsi d'occassion vue que c'est sont cas il faut le virginisé et ensuité le telecodé
                              le code pin ne correspondra pas a celui enregistré dans l'eeprom il pourra pas appairé des clé donc demarré
                              +1 la solution moins cherc comme ta dit rojhat tu te prend un prog d eproom tu post ton dump y a bien une ame charitable qui te le virginisiera apres tu telecode tes options puis tu reaprend les cles et cok attention au km si ta bsi occasion est plus fort ton compteur va le prendre

Commentaire

• sloop91
                                New Member
                                • mars 2014
                                • 16

bonsoir a tous

un peu de news sur le sujet

j ai reussi a apprendre une cle au BSI avec le code ( carte a gratter ) que j ai eu avec le vin de la voiture donneuse ( merci le proprio de l'epave ) .

je sais que cela a marche car la cle dans le neiman , sans contact quand j ouvre la porte bip d oubli de cle et surtout plus de message dans le BSI sur les cles .

il me reste un defaut de liaison entre le calculateur et le BSI , voiture demarre pas

par manque de temps , on va continuer a cherche demain

bonne soiree a tous

Commentaire

Chargement...