Manque de puissance 1007 1,4L HDI

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alex_p681
    Junior Member
    • août 2013
    • 46

    Manque de puissance 1007 1,4L HDI

    Bonjour, j'ai une 1007 1,4L HDI et elle tire plus beaucoup. J'ai déjà fais plusieurs chose mais la je sais plus. Avec PP2000 y a aucun défaut, j'ai essayé un débitmètre et j'ai essayé sans échappement, c'est pareil j'ai aussi essayé sans filtre à air, rien. Quelqu'un peut m'aider pour ce problème???
  • smartizzzz
    Junior Member
    • février 2014
    • 91

    #2
    Salut,

    Essai déjà de démonter ton catalyseur j'ai déjà eu quelques cas de cata bouché ou cassé sur du 1.4l HDI

    Attention aux injecteurs aussi. Déjà eu aussi plusieurs cas de manque de puissance sur 1007 ou autre 1.4l HDI dû a des injecteurs fatigué.
    Pas d'allumage de voyant, pas de défaut dans le CCM, pas de raté, d'accoup ou de calage moteur. Juste un bon manque de patate.
    Si tu peux contrôler les retours, fait le ou fait les contrôler chez un diéséliste

    Commentaire

    • aston
      Super Member
      • février 2014
      • 271

      #3
      combien de Kms ?
      filtre à GO Kms ? ????
      le turbot fonctionne t' il?
      régime moteur en 2 iéme ???? à vide ,en roulage ?
      type injection ? marque ? euro 3, euro4
      Voir la pression GO dans les paramètres du calculateur avec PP2000
      le moteur démarre t' il correctement ?

      Commentaire

      • X-JTAG
        New Member
        • novembre 2013
        • 16

        #4
        démonte et nettoyer le moteur pas a pas avant tous changement

        Commentaire

        • Doberman83
          New Member
          • juillet 2013
          • 14

          #5
          salut
          je pense que vous ètes est pas les seul sur la 1007 HDI 1.4 euro 4
          tout dépend les kms
          la mienne
          145000 kms
          sur autoroute 6.1 l a 100
          perte de puissance en monté 110 kmh
          encore garantie Peugeot
          il ont changer beaucoup de pièces mais pas les injecteur ni la vanne EGR

          Commentaire

          • aston
            Super Member
            • février 2014
            • 271

            #6
            le moteur HDI 1.4 à une puissance de 70ch pour une véhicule lourd , ne vous attendez pas à de grosses performances , il était considéré comme un veau avec une consommation raisonnable au moment de sa sorti. Ensuite il est sorti le HDI 1.6 puissance 110ch qui était agréable en agrément de conduite >ville, route , autoroute.
            Problème souvent rencontré sur les injecteurs, l' écrasement de la rondelle cuivre qui provoque une fuite de gaz,bruit de cocotte minute dans le compartiment moteur qui se traduit par un sorte de caramel autour de l' injecteur et une très légère perte de puissance, je précise qu'il faut réagir le plus vite possible (nettoyage de l'injecteur, du fût et le changement de la rondelle cuivre )

            Commentaire

            • alex_p681
              Junior Member
              • août 2013
              • 46

              #7
              Salut, les joints d'injecteurs viennent d'être fait il y a pas longtemps et en faite elle tire encore moins depuis. Pensez vous que les injecteurs soient morts???

              Commentaire

              • Tomtom71
                Legendary Member

                • décembre 2012
                • 1127

                #8
                Relève tes valeurs de pression turbo, pression injection, quantité d'air et montre nous..
                Sinon contrôle retour injecteur

                Commentaire

                • alex_p681
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 46

                  #9
                  les retour ont l'air d'être bon c'est les 4 pareils, en pression gazole ca colle avec la consigne et la pression turbo j'ai pas de valeur qui montre la pression turbo en mesure paramètre

                  Commentaire

                  • smartizzzz
                    Junior Member
                    • février 2014
                    • 91

                    #10
                    C'est un turbo avec fonctionnement classic ou électrovanne? Si c'est les anciens avec juste une durite entre turbo et vasgate, il n'y a pas de capteur de pression.
                    il faut la contrôler en manuel avec un mano.

                    Combien de millilitre de GO as-tu récupéré en prenant les retours? combien de temps as-tu fait tourner l'auto pour prendre les retours?

                    Commentaire

                    • alex_p681
                      Junior Member
                      • août 2013
                      • 46

                      #11
                      y a un tuyau entre le turbo et la vasgate. J'ai récupéré 20ml en 5min en prenant les retours

                      Commentaire

                      • smartizzzz
                        Junior Member
                        • février 2014
                        • 91

                        #12
                        Ok dac. Les valeurs de retours on l'air OK.

                        Pour le turbo, il va falloir brancher un T sur cette durite et relier a un mano pour controler ta pression.
                        Tu as contrôlé ton cata? Qu'il ne soit pas cassé ou bouché a l'interieur

                        Commentaire

                        • phiphi
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 80

                          #13
                          Bonsoir,

                          Regarde les débits d'injecteurs au ralentie pour voir les différences sur les 4.

                          mais attention peut avoir un problème de débit en pleine charge;

                          Commentaire

                          • alex_p681
                            Junior Member
                            • août 2013
                            • 46

                            #14
                            salut le cata doit être bon j'ai roulé sans et c'est pareil. pour la pression turbo j'arrive à 1 bar pied au planché

                            Commentaire

                            • jean97
                              New Member
                              • novembre 2013
                              • 3

                              #15
                              salut le débitmètre que ta essayé est neuf ?

                              - - - Mis à jour - - -

                              a pleine charge a combien la valeur du débitmètre monte ?

                              Commentaire

                              Chargement...