406 HDI 110 Ventilateur refroidissement tourne en permanence

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  • wani69005
    Member
    • octobre 2013
    • 112

    406 HDI 110 Ventilateur refroidissement tourne en permanence

    Bonjour à tous,

    Dans le sujet précédent j'avais un problème de déclenchement de mon ventilateur que j'ai solutionné par le remplacement du maxi-fusible sous le BSM.

    A présent mon problème est qu'à la mise en route de la voiture mon ventilateur se déclenche et tourne en permanence. Sur PP2000 j'ai un code défaut P1915 FRIC (fonction refroidissement intégrée au calculateur) cohérence entre vitesse GMV et consigne.

    J'ai testé avec un autre ventilateur d'occasion, cela n'a rien changé. Je suis allé chez Peugeot mais ce problème n'est pas connu chez eux... J'ai vérifié le télécodage de mon calculateur moteur RAS. J'ai même tenté de le re-télécodé sans succès.

    Merci d'avance
    Marwan
  • laulo406
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 43

    #2
    module du GMV à remplacer sur la buse du ventilo

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    • wani69005
      Member
      • octobre 2013
      • 112

      #3
      Salut,

      Je n'arrive pas à voir de quelle module tu parles?
      Ma 406 est équipé d'un moto-ventilateur qui intègre un hacheur, sur la buse qui est bien vide (pas de résistance ni de relais) je n'arrive pas à situer ce module

      Merci

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      • rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

        #4
        Juste par curiosité ta pas le fap la dessus ?

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        • wani69005
          Member
          • octobre 2013
          • 112

          #5
          Non pas de afp. Je viens penser à un truc forcément. Des relais qui commandes ce ventilo puisqu'ils ne sont pas sur la buse je pense qu'ils sont dans le bsm je vais tester avec un autre bsm pour voir

          Commentaire

          • rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

            #6
            ta regarder le telecodage si il etait bien fait j'ai eu le cas sur une c5 et ca tourné a fond sans raion

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            • wani69005
              Member
              • octobre 2013
              • 112

              #7
              Je viens de tester pour le BSM sans succès. Oui j'ai essayé le télécodage du calculateur moteur mais ça n'a rien donné, il faut faire un autre télécodage?

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              • emk2sport
                New Member
                • mai 2013
                • 17

                #8
                Salut,
                Sur certaine marque ,les ventilo tourne en permanence quand il y a un probléme de sonde de T°,info incohérente donc ils tournent en permanence par sécurité.

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                • wani69005
                  Member
                  • octobre 2013
                  • 112

                  #9
                  Salut j'ai déjà testé cette piste

                  Commentaire

                  • footix24
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 77

                    #10
                    bonjour
                    il faut regarder les relais vers les GMv , ils sont fixer au centre au dessus sur la cassette gmv , l'un d'entre eux reste collé, il doit etre hs
                    salutations

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                    • wani69005
                      Member
                      • octobre 2013
                      • 112

                      #11
                      Bonjour
                      En fait je possède le modèle ou il n'y a ni relais ni résistance sur le devant. Il est commandé par un hacheur et j'a iseulement un relais gris à droite de la batterie

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                      • maitresox
                        Super Member
                        • avril 2013
                        • 386

                        #12
                        Salut
                        Envoie moi ton VIN en mp, je regarde çà de plus près, je pourrais te dire si c'est bien ce montage.
                        A+

                        Commentaire

                        • maitresox
                          Super Member
                          • avril 2013
                          • 386

                          #13
                          Salut
                          Je t'ai préparé de la doc sur ton véhicule. (synoptique, emplacement hacheur)

                          Je penche pour ton hacheur, si c’était le relais du BSM le ventilo tournerai sans le contact.
                          Tiens nous au courant.
                          A+
                          Maitresox

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                          • wani69005
                            Member
                            • octobre 2013
                            • 112

                            #14
                            Salut maitresox
                            Super boulot. Je voulais tester un autre ventilo le problème est qu'il est rare à trouver et chez Peugeot c'est 400 euros.

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                            • wani69005
                              Member
                              • octobre 2013
                              • 112

                              #15
                              Je vais contacter une connaissance de chez Peugeot pour voir avec lui si il a une idée ou bien si il peut m'avoir un tarif avantageux pour le ventilo.
                              Sinon puisque le ventilo tourne en permanence, je pense mettre un thermocontact sur la commande du relais à 92° comme à l'origine pour qu'il fasse le travail comme le calculateur auparavant.

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