Impossible de désactiver les phares automatiques C5 2.0HDI (2008)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • toma46100
    New Member
    • août 2013
    • 18

Impossible de désactiver les phares automatiques C5 2.0HDI (2008)

Bonjour,
    j'ai une c5 x7 2.0 hdi 136 fap exclusive de 2008;

Voila mon problème, lorsque je démarre la voiture mon commodo de phare sur auto, les veilleuses et codes s'allument, mais lorsque je met le commodo sur zéro (0) il ne doit rien y avoir d'allumer hors les codes et veilleuses restent enclenchées !!!

la position veilleuse fonctionne normalement, et code aussi

Quelqu'un aurait un solution a ce PB ?

merci
  • aston
    Super Member
    • février 2014
    • 271

Vérifie les fonctions de la commande éclairage du COM avec diagbox > paramètre

Commentaire

• toma46100
      New Member
      • août 2013
      • 18

Vraiment désolé, mais je viens de regarder les config avec Diagbox mais je vois rien d'anormal, tout m'a l'air normal,
      le pb est apparu après que je sois aller dans un petit garage pour faire activer les feux diurnes qui n'étaient pas activés (avant d'acheter diagbox), depuis ce jour la position zéro du commodo n'a pas d'influence sur les codes et veilleuses, le ptit garage m'a dit qu'il nétait pas en cause qu'il on rien touché a part l'activation des feux diurnes !!!

Je souhaiterai retrouver le fonctionnement normal de quand j'ai acheté la voiture car là sa commence a couter cher en lave-glace car automatiquement les gicleurs des phares s'actionnent (alors que la position 0 annuler leur fonctionnement).

Commentaire

• wani69005
        Member
        • octobre 2013
        • 112

Salut
        Si le garage t'as activé les feux diurnes au démarrage ça peut expliquer ton problème. Je me rappel qu'une fois en regardant les options sur ma 406 j'ai vu qu'il était possible d'activer les feux diurnes mais que cette option n'était pas compatible avec les feux automatiques et qu'il fallait donc auparavant désactiver les feux auto. Après je pense aussi que ça doit dépendre du modèle du véhicule, en tout cas sur ma 406 pp2000 ma indiqué ça.

Commentaire

• aston
          Super Member
          • février 2014
          • 271

il faut aller dans le BSI dans télécodage > fonction éclairage et modifier la fonction feux diurnes , il doit avoir 3 fonctions
          sans feux diurnes
          pays nordique
          japon

pour moi la fonction doit être Japon
          Conseil: repasse sans feux diurne car c'est des lampes de 21 w et bonjour le changement quand elle sont HS

Commentaire

• toma46100
            New Member
            • août 2013
            • 18

Merci a tous, pour votre aide je regarde ça dès que possible et je vous tien au courant !!!

Commentaire

• toma46100
              New Member
              • août 2013
              • 18

Bonjour,

je viens de trouver la solution à mon problème ( et je fais donc partager)

Je suis allé dans BSI /Eclairage Extérieur / Mode éclairage automatique (valeur: Actif); cela quelque soit la position du commodo (0 ou Auto)

J'ai donc cherché où l'on pouvait modifier la valeur du mode éclairage automatique (après 30 min de recherche) je trouve ça dans BSI /Eclairage-Signalisation /Activation de l'allumage automatique des feux par l'écran multifonction (Valeur: Oui) ; je la passe sur Non et je retrouve alors le fonctionnement initial de la commande des éclairages automatiques (0 ou Auto).

Voila pour ce pb, suite a ça j'ai decidé de désactiver le lavage des phares car pour moi pas d'utilité si l'on lave régulièrement sa voiture !!!
              Donc je vais dans BSI / Lavage et essuyage / Option lave projecteurs (valeur: Présente); je la passe sur Absente, et là la fonction est désactivée et je fait des économies de produit

Commentaire

Chargement...