Communication interne calculateur

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  • titouf69
    Junior Member
    • mars 2014
    • 23

    Communication interne calculateur

    Bonjour,
    J'ai un souci de communication avec les calculateurs injection, BVA et suspension sur ma C5 HDI de 2005 avec lexia
    Tous les autres calculateurs sont bien reconnus.
    Je voudrais savoir si ces calculateurs passent par une ligne spécial (il me semble que ces trois calculateurs passent par la ligne K donc pin 7 de la prise OBD) et comment les se font les communications. (est ce que tous les diag passent par le BSI)
    Pour infos tous fonctionnait il y a 3 jours mais pendant un log la communication avec le calculateur injecteur s'est arrêté. J'ai déjà essayé de dépanner ma sonde et je voudrais comprendre comment toute cette partie fonctionne sur la voiture.
    Sur un partner de 2011 je détecte bien tous les calculateurs mais je ne sais pas si le fonctionnement est le même.
    J'ai essayé de regardé ce qui arrivait sur la pin 7 de l'OBD mais il n'y a aucun signal.

    Merci pour votre aide.
  • mick35
    Member
    • février 2013
    • 197

    #2
    Sur un prtner de 2011, tout le dialogue avec la partie IS(moteur-boite-ESP) se fait par le réseau IS ( 2 fils torsadés) qui arrivent sur la prise diag en voies 6 et 14 ( tension sur ces fils de 2,5 V environ).
    pour ta C5 : si phase 1 dialogue via ligne K en voie 7 avec le calculateur moteur
    a partir de la phase 2, idem que pour le partner

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    • titouf69
      Junior Member
      • mars 2014
      • 23

      #3
      Ok donc mon interface est hors de cause car elle fonctionne sur mon partner.
      Par contre quand tout fonctionnais le calculateur injection était toujours beaucoup plus long que les autres à être détecté et plusieurs relais claquaient lors de la détection. Sur le partner la détection est presque instantané.
      Une chose encore j'arrive à lire ou écrire sur le calculateur injection avec une interface galletto 1260. Cette interface utilise t elle un autre moyen de communication ?
      Qu'est ce qui pourrait expliquer que les autre calculateurs soient détecté à coup sur et que pour les trois cité au premier poste je ne puisse plus y accéder ?
      Le fait que ce soit un BVA ne change t il pas la communication ?
      Mon calculateur est un EDC15C2 et le moteur un 2.2 HDI 133 monté sur les phases 2 uniquement en BVA.

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      • mick35
        Member
        • février 2013
        • 197

        #4
        Je n'ai jamais utilisé galletto 1260 et ne peut donc te répondre.
        La suspension (Hydraulique je suppose BHI) , elle , dialogue via une ligne K spécifique sur la prise diag ( Voie 11 il me semble).
        La BVA ne change rien a ton probleme.
        As-tu essayer de rentrer en comme sans passer par test global mais fonction par fonction?

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        • titouf69
          Junior Member
          • mars 2014
          • 23

          #5
          Oui j'ai essayé en test par fonction et c est la même chose.

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          • tunglt
            Junior Member
            • février 2014
            • 80

            #6
            Communication interne calculateur

            Bonjour titouf, ça peut te aider un peu :

            pin 7: K-line
            pin 15: L-line (optional)
            K-line idles high, with a 510 ohm resistor to Vbatt
            The active/dominant state is driven low with an open-collector driver

            Tu as toujours 12v sur pin 7 ?

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            • titouf69
              Junior Member
              • mars 2014
              • 23

              #7
              Bonjour tunglt. Sur ma brise OBD sans rien de branché mais avec le contact j'ai 0,04V. Les infos que tu a mis au dessus sont pour le calculo ou la sonde xs evolution ?

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              • tunglt
                Junior Member
                • février 2014
                • 80

                #8
                Bonjour titouf69, je parle de la prise OBD de ta voiture. Avec le contact, tu devrais avoir plus. Si un spécialiste peut confirmer ça ?!

                Moi, je ne suis pas sur car je n'ai pas encore mesuré sur ma voiture. Ce pendant, j'ai entendu que sur les volswagens, des fois les techs câblent directement le K-LINE sur Vbat au lieu de passer par un résistance.

                Je ne sais pas si un lien externe est autorisé :

                OBDII Port Problems, No power on the K-Line - TorqueCars car forums

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                • titouf69
                  Junior Member
                  • mars 2014
                  • 23

                  #9
                  Il faudrait que je trouve une autre voiture équipé de la ligne k pour vérifié. Le souci c'est que je ne suis même pas sur que la mienne utilise la ligne K. (Celle ci est câblé sur la prise OBD donc je pense que oui). Ce soir je vais tester mon interface sur une 307 HDI avec le même moteur donc je pense que je pourrais déjà savoir si le problème viens de l'interface ou de la voiture.

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