accoup au passage de vitesse 407 V6 2.7L HDI

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  • manu06
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 96

    accoup au passage de vitesse 407 V6 2.7L HDI

    bonjour, depuis 1 mois environ je ressens des accoups au passage des vitesse pouvez vous m'aider. pas de default avec diagbox! merci d'avance
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

    #2
    Slt si tu veux de l'aide , pour commencé il faut donné les caracteristique boite type manuel auto .... sans ca on peu rien

    Commentaire

    • CED300482
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 73

      #3
      Sur une 407 v6 hdi c'est une boîte automatique AM6.Cela c'est obligé. Y a toi il des défauts dans calculateur moteur ou boîte de vitesse ?

      Commentaire

      • manu06
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 96

        #4
        Envoyé par rojhat
        Slt si tu veux de l'aide , pour commencé il faut donné les caracteristique boite type manuel auto .... sans ca on peu rien
        bonjour, dequel caracteristique avez vous besoin? boite auto sequentiel 204ch 2.7L HDI V6 de novembre 2007 coupé 407

        - - - Mis à jour - - -

        Envoyé par CED300482
        Sur une 407 v6 hdi c'est une boîte automatique AM6.Cela c'est obligé. Y a toi il des défauts dans calculateur moteur ou boîte de vitesse ?
        non aucun default avec diagbox

        Commentaire

        • CED300482
          Junior Member
          • septembre 2013
          • 73

          #5
          Donne moi ton numéro de série en mp que je regarde si il y a des info flash.

          Commentaire

          • rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

            #6
            Si tu as des accoups je te conseil un vidange de l huile . Ya besoin de vidanger normalement au 80-100mil

            Commentaire

            • manu06
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 96

              #7
              Envoyé par rojhat
              Si tu as des accoups je te conseil un vidange de l huile . Ya besoin de vidanger normalement au 80-100mil
              pourtant Peugeot dit huile a vie!
              donc si je vidange sa sera bon?
              et combien de litre je doit vidanger?

              Commentaire

              • mick35
                Member
                • février 2013
                • 197

                #8
                Vidange - Remplissage - niveau : Boîte de vitesses automatique
                B2CI010BP0 - 13 - 18/07/2013 Vidange - Remplissage - niveau : Boîte de vitesses automatique
                BVA AM6
                IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté [IMG]file:///C:/DOCUME~1/MIC/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif[/IMG].
                ATTENTION : En cas de levage du véhicule à l’aide d’un pont à prise sous caisse, déposer le bouchon du réservoir de fluide LDS. Reposer le bouchon du réservoir de fluide LDS une fois le véhicule posé sur ses roues (Suivant équipement).
                ATTENTION : Respecter les couples de serrage [IMG]file:///C:/DOCUME~1/MIC/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif[/IMG].
                1. Outillage
                outil Référence Désignation
                [IMG]file:///C:/DOCUME~1/MIC/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image002.jpg[/IMG]
                Figure : e5ab0bmt [IMG]file:///C:/DOCUME~1/MIC/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image003.gif[/IMG]
                [0340] [/] cylindre de remplissage
                2. Vidange
                ATTENTION : La vidange de la boîte de vitesses doit s’effectuer huile chaude (60°C minimum), pour éliminer les impuretés en suspension dans l’huile.
                NOTA : La vidange est partielle, le convertisseur ne pouvant pas être vidangé totalement.
                Mettre le véhicule sur un pont élévateur.
                Déposer :
                • La protection sous moteur
                • Le bouchon de mise à niveau (2) ; À l’aide d’une clé à douille TORX
                • Le bouchon déversoir et de vidange d’huile (1) ; À l’aide d’une clé 6 pans

                NOTA : Il doit s’écouler environ 3 litres d’huile.
                3. Remplissage
                Reposer :
                • Le bouchon déversoir et de vidange d’huile (1) (équipé d’un joint neuf)
                • Le bouchon de mise à niveau (2) ; À l’aide d’une clé à douille TORX

                Déposer :
                • Le boîtier du filtre à air
                • Le bouchon de remplissage (3)

                Utiliser l’outil [0340].
                ATTENTION : Ne pas tenir compte des informations mentionnées sur l’outil [0340].
                ATTENTION : L’huile type "AW-1" des boîtes de vitesses AT6 et AM6 avec motorisation Euro 5 est spécifique et ne peut pas être remplacée par de l’huile type ""JWS 3309"".
                Capacité d’huile boîte de vitesses sèche : 7 litres (environ).
                Type d’huile (Couleur rouge) :
                • Motorisation EURO 5 : Huile AW-1
                • Motorisation EURO 4 : Huile JWS 3309 ESSO

                Volume d’huile restant après vidange : 4 litres (environ).
                Quantité d’huile à remettre : 3 litres (environ).
                Reposer le bouchon de remplissage (3) (équipé d’un joint neuf).
                Initialiser le compteur d’usure d’huile (suivre la procédure de l’outil de diagnostic).
                4. Contrôle du niveau d’huile
                Conditions préalables :
                • Véhicule en position horizontale
                • Contrôle de l’absence du mode dégradé de la boîte de vitesses
                • Déposer le bouchon de remplissage (3)
                • Ajouter 0,5 litre d’huile supplémentaire dans la boîte de vitesses
                • Appuyer sur le frein, faire un passage de toutes les vitesses
                • Levier de vitesse en position "P"
                • Moteur tournant au ralenti
                • Température d’huile 60°C (+ 8 ; - 2°C) (mesure des paramètres avec un outil de diagnostic)

                Déposer le bouchon de mise à niveau (2).
                4.1. Filet d’huile puis "goutte à goutte"
                Reposer le bouchon de mise à niveau (2).
                4.2. "goutte à goutte" ou rien
                Reposer le bouchon de mise à niveau (2).
                Arrêter le moteur.
                Ajouter 0,5 litre d’huile supplémentaire dans la boîte de vitesses.
                Reprendre la procédure de mise à niveau.
                NOTA : Le niveau est correct lorsque le filet d’huile devient un "goutte à goutte".
                Reposer le bouchon de mise à niveau (2) (équipé d’un joint neuf).
                4.3. Contrôle du niveau d’huile (suite)
                Reposer :
                • Le bouchon de remplissage (3) (équipé d’un joint neuf)
                • Le boîtier filtre à air
                • La protection sous moteur

                Un niveau d’huile trop élevé peut entraîner les conséquences suivantes :
                • Échauffement anormal de l’huile
                • Fuites d’huile

                Un niveau d’huile trop bas entraîne la destruction de la boîte de vitesses.

                - - - Mis à jour - - -

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