bonjour, depuis 1 mois environ je ressens des accoups au passage des vitesse pouvez vous m'aider. pas de default avec diagbox! merci d'avance
accoup au passage de vitesse 407 V6 2.7L HDI
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Vidange - Remplissage - niveau : Boîte de vitesses automatique
BVA AM6B2CI010BP0 - 13 - 18/07/2013 Vidange - Remplissage - niveau : Boîte de vitesses automatique
IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté [IMG]file:///C:/DOCUME~1/MIC/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif[/IMG].
ATTENTION : En cas de levage du véhicule à l’aide d’un pont à prise sous caisse, déposer le bouchon du réservoir de fluide LDS. Reposer le bouchon du réservoir de fluide LDS une fois le véhicule posé sur ses roues (Suivant équipement).
ATTENTION : Respecter les couples de serrage [IMG]file:///C:/DOCUME~1/MIC/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif[/IMG].
1. Outillage
2. Vidangeoutil Référence Désignation [IMG]file:///C:/DOCUME~1/MIC/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image002.jpg[/IMG] Figure : e5ab0bmt [IMG]file:///C:/DOCUME~1/MIC/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image003.gif[/IMG] [0340] [/] cylindre de remplissage
ATTENTION : La vidange de la boîte de vitesses doit s’effectuer huile chaude (60°C minimum), pour éliminer les impuretés en suspension dans l’huile.
NOTA : La vidange est partielle, le convertisseur ne pouvant pas être vidangé totalement.
Mettre le véhicule sur un pont élévateur.
Déposer :
- La protection sous moteur
- Le bouchon de mise à niveau (2) ; À l’aide d’une clé à douille TORX
- Le bouchon déversoir et de vidange d’huile (1) ; À l’aide d’une clé 6 pans
NOTA : Il doit s’écouler environ 3 litres d’huile.
3. Remplissage
Reposer :
- Le bouchon déversoir et de vidange d’huile (1) (équipé d’un joint neuf)
- Le bouchon de mise à niveau (2) ; À l’aide d’une clé à douille TORX
Déposer :
- Le boîtier du filtre à air
- Le bouchon de remplissage (3)
Utiliser l’outil [0340].
ATTENTION : Ne pas tenir compte des informations mentionnées sur l’outil [0340].
ATTENTION : L’huile type "AW-1" des boîtes de vitesses AT6 et AM6 avec motorisation Euro 5 est spécifique et ne peut pas être remplacée par de l’huile type ""JWS 3309"".
Capacité d’huile boîte de vitesses sèche : 7 litres (environ).
Type d’huile (Couleur rouge) :
- Motorisation EURO 5 : Huile AW-1
- Motorisation EURO 4 : Huile JWS 3309 ESSO
Volume d’huile restant après vidange : 4 litres (environ).
Quantité d’huile à remettre : 3 litres (environ).
Reposer le bouchon de remplissage (3) (équipé d’un joint neuf).
Initialiser le compteur d’usure d’huile (suivre la procédure de l’outil de diagnostic).
4. Contrôle du niveau d’huile
Conditions préalables :
- Véhicule en position horizontale
- Contrôle de l’absence du mode dégradé de la boîte de vitesses
- Déposer le bouchon de remplissage (3)
- Ajouter 0,5 litre d’huile supplémentaire dans la boîte de vitesses
- Appuyer sur le frein, faire un passage de toutes les vitesses
- Levier de vitesse en position "P"
- Moteur tournant au ralenti
- Température d’huile 60°C (+ 8 ; - 2°C) (mesure des paramètres avec un outil de diagnostic)
Déposer le bouchon de mise à niveau (2).
4.1. Filet d’huile puis "goutte à goutte"
Reposer le bouchon de mise à niveau (2).
4.2. "goutte à goutte" ou rien
Reposer le bouchon de mise à niveau (2).
Arrêter le moteur.
Ajouter 0,5 litre d’huile supplémentaire dans la boîte de vitesses.
Reprendre la procédure de mise à niveau.
NOTA : Le niveau est correct lorsque le filet d’huile devient un "goutte à goutte".
Reposer le bouchon de mise à niveau (2) (équipé d’un joint neuf).
4.3. Contrôle du niveau d’huile (suite)
Reposer :
- Le bouchon de remplissage (3) (équipé d’un joint neuf)
- Le boîtier filtre à air
- La protection sous moteur
Un niveau d’huile trop élevé peut entraîner les conséquences suivantes :
- Échauffement anormal de l’huile
- Fuites d’huile
Un niveau d’huile trop bas entraîne la destruction de la boîte de vitesses.
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