perte de puissance c4 picasso 1.6 hdi en 2éme plus de turbo

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  • nordine
    New Member
    • mai 2013
    • 11

    perte de puissance c4 picasso 1.6 hdi en 2éme plus de turbo

    Bonjour a tous,
    Voila ,j'ai un problème avec mon c4 Picasso 1.6 hdi 110 année 2008.
    mon turbo ne ce déclenche plus en seconde ,ni en quatrième. 1er impeccable ,troisième et cinquième aussi.
    Pas de voyant d'allumer ,pas de Default au lexia,pas de fumées.
    J'avais penser a la vanne egr,ou fap boucher,debimetre .
    Si quelqu'un avait déjà eu le problème,merci pour votre aide.
  • hadil
    Member
    • mars 2013
    • 124

    #2
    salut

    est ce que ton moteur est en degrade a tu repare ou change quelle que choses recament ,a tu passe un diag

    apres avoir fait tes controles regarde aussi sur le turbo ya "wastegate "peux etre quelle est grippe, mais en general un turbo casse ne declanche plus sur tout les vitesse
    bizzar que tu dit qui declanche sur la 1ere

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    • mickaR8
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 1282

      #3
      Envoyé par nordine
      Bonjour a tous,
      Voila ,j'ai un problème avec mon c4 Picasso 1.6 hdi 110 année 2008.
      mon turbo ne ce déclenche plus en seconde ,ni en quatrième. 1er impeccable ,troisième et cinquième aussi.
      Pas de voyant d'allumer ,pas de Default au lexia,pas de fumées.
      J'avais penser a la vanne egr,ou fap boucher,debimetre .
      Si quelqu'un avait déjà eu le problème,merci pour votre aide.

      Slt, il là déjà passé en diag... Méfie toi aussi des électrovanne de turbo... Regarde quand tu et en mesure paramètre/consigne de turbo et celle mesurer.

      Commentaire

      • nordine
        New Member
        • mai 2013
        • 11

        #4
        c4 picasso

        Salut ,et merci de ta réponse,mais en ce qui concerne mon wastegate il n'est pas gripper et coulisse bien.

        Commentaire

        • mickaR8
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 1282

          #5
          Bonsoir, as tu regarder dans tes mesure paramètre?

          Cordialement...

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          • nordine
            New Member
            • mai 2013
            • 11

            #6
            c4 picasso

            Je suis en déplacement jusqu’à vendredi ,je n'ai pas pu la passer au diag,mais vendredi après midi je vous tiendrai au courant.

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            • wani69005
              Member
              • octobre 2013
              • 112

              #7
              Salut,
              Pour le wastegate en plus de voir s'il n'est pas grippé il faut aussi regarder si il est bien actionné et si tu n'as pas de fuite au niveau des tuyaux j'ai déjà eu le cas sur une 206 1.6hdi. Sinon comme disent les autres électrovanne turbo.

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              • nordine
                New Member
                • mai 2013
                • 11

                #8
                Salut et merci pour votre aide .
                Voila après passage au lexia plusieurs défaut :défaut fugitif commande électrovanne pression turbo débit trop faible.
                défaut fugitif circuit d'air débit inférieure a la consigne.
                Mais en interrogeant les infos filtre a particules, je m’aperçoit que la charge en suie est a 80%,et qu'il me reste de l'additif dans mon réservoir.
                Je pense que mon problème vient de mon fap ,je vais essayer de le nettoyer sinon de le faire retirer pour 200 euros ,sachant que le fap neuf vaux 314 euros .
                Si quelqu'un a déjà nettoyer un fap de c4 picasso je reste a l’écoute de tous conseil .
                Et merci encore pour vos infos ,je vous tiens au courant de mes aventures.

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                • rojhat
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 579

                  #9
                  Envoyé par nordine
                  Salut et merci pour votre aide .
                  Voila après passage au lexia plusieurs défaut :défaut fugitif commande électrovanne pression turbo débit trop faible.
                  défaut fugitif circuit d'air débit inférieure a la consigne.
                  Mais en interrogeant les infos filtre a particules, je m’aperçoit que la charge en suie est a 80%,et qu'il me reste de l'additif dans mon réservoir.
                  Je pense que mon problème vient de mon fap ,je vais essayer de le nettoyer sinon de le faire retirer pour 200 euros ,sachant que le fap neuf vaux 314 euros .
                  Si quelqu'un a déjà nettoyer un fap de c4 picasso je reste a l’écoute de tous conseil .
                  Et merci encore pour vos infos ,je vous tiens au courant de mes aventures.
                  Fait une regeneration fap , le seul coup qui te restera a faire et une vidange avec filtre , mefie toi du deffapage avec les logiciel fait par des bricolo , si il le fait tu va te retrouvé avec des erreur abs esp et ecu et j'en passe des belle si il te reste de la cerine fait une regeneration ca va te nettoyer le fap par contre protége le bas de caisse entre le fap et le chassie avec de la laine brise chaleur que tu peu trouvé chez le magasin de bricolage .
                  Le fait de vidé completement le fap n'est pas bon pour ton turbo , et l'electronique faite avec des soft masque le defaut futur et sera emmerdé a moins de vraiment refaire la map avec winlos les logiciel comme ecusafe ou volta c'est bien pour les premiere generation .

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