Clé peugeot 306

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • danidan27
    New Member
    • mai 2014
    • 12

    Clé peugeot 306

    Bonjour tout le monde !

    Tout d'abord, j’espère que je poste au bon endroit; Sinon, veuillez m'en excuser messieurs les modos


    J'ai récemment fait l'acquisition d'une 306 18 16s de décembre 2000. Celle ci m'a été vendue sans le plip principal, juste avec la clé de secours. Je n'ai pas non plus la carte code.

    J'ai récupéré une clé sur une 306 accidentée, il faut que j'aille tailler une lame correspondant à ma voiture.
    Ma question est donc de savoir comment reprogrammer cette clé "d'occasion".
    J'ai lu de tout et n'importe quoi sur pas mal de forums/sites. Plusieurs personnes m'ont confirmé la faisabilité de la chose, certaines sont passées par peugeot, d'autre l'ont fait eux même mais personne n'a su me dire la marche à suivre pour le faire, et personne n'a changé de transpondeur.

    Je n'ai pas encore d'outil de diag et je suis allé chez le concessionnaire peugeot le plus proche de chez moi. Le chef d'atelier m'a dit ne pas savoir le faire ... Je cherche donc la procédure pour la lui donner et pour pouvoir profiter de l'ouverture à distance.

    Merci d'avance tout le monde !
  • mr bricolo
    Junior Member
    • août 2013
    • 99

    #2
    bonjour sur les peugeot 306 souvent la télécommande est infrarouge

    quel est t'on type de télécommande infrarouge ou HF

    Commentaire

    • danidan27
      New Member
      • mai 2014
      • 12

      #3
      J'ai oublié de préciser ;-) plip hf deux boutons :-)
      Merci !

      Commentaire

      • mr bricolo
        Junior Member
        • août 2013
        • 99

        #4
        Sur le guide d'utilisation de mon véhicule la méthode est la suivante:
        -tout d'abord se mettre hors de portée de l'influence de la télécommande sur véhicule.
        -maintenir le bouton appuyé jusqu'à ce que le voyant cesse de clignoter.
        -relâcher le bouton (le voyant s'allume en continu).
        -revenir à proximité du véhicule et appuyer deux fois sur le bouton.
        -mettre le contact pendant minimum 3 secondes.
        -coupez le contact et sortir la clé.
        -faire un essai.

        Commentaire

        • danidan27
          New Member
          • mai 2014
          • 12

          #5
          Quel est ton véhicule ?? Je n'ai rien d'identique dans mon manuel 306 !

          Commentaire

          • danidan27
            New Member
            • mai 2014
            • 12

            #6
            Je n'ai pas de led sur le plip de ma voiture. C'est une 306 phase 3. J'ai aujourd'hui transféré le transpondeur de ma clé de secours dans la clé "d'occasion". La voiture démarre sans problème. Par contre impossible de faire fonctionner la fermeture/ouverture à distance. j'ai essayé les deux méthodes du manuel d'utilisateur de ma voiture. Et j'ai testé l’émetteur, il fonctionne.
            Voici les deux méthodes essayées :
            synchronisation manuelle

            - coupez le contact
            - remettez le contact
            - aussitot aprés la mise du contact, appuyez sur le bouton A ( c le gros bouton )

            synchronisation automatique

            - mettez le contact sur la position M
            - coupez contact et avant quatre min, verrouillez le véhicule à l'aide de la télécommande ( bouton A )

            quelqu'un aurait il des infos à me communiquer ? Peugeot me demande 50€ pour la reprogrammer, ce qui fait cher pour moi !

            Commentaire

            • seb1977
              Junior Member
              • avril 2014
              • 25

              #7
              salut danidan27 sur les 306 ph3 modèle télécommande hf avec cph la programmation ce fait uniquement avec la valise

              Commentaire

              • cricitech44
                Legendary Member

                • novembre 2012
                • 1133

                #8
                Bonjour danidan27

                Voici une procédure qui n'est valable dans certains cas sinon il faut passer par diagbox concernant l'apprentissage des clés et l'anti-démarrage avec le code PIN si l'immo n'est pas passé à off.

                1-déverrouiller la porte conducteur à l'aide de la clé de contact
                2-Appuyer sur le bouton verrouillage/déverrouillage et le maintenir enfoncé ,la led clignote
                3-Attendre 20 secondes puis appuyer sur le bouton verrouillage à double tour.
                4-La led s'arrête de clignoter
                5-Relacher le bouton verrouillage/déverrouillage
                6-La led reste allumée
                7-Appuyer sur le bouton verrouillage/déverrouillage,la led s'éteint
                8-Rentrer dans le véhicule
                9-Insérer la clé dans le Neiman
                10-Appuyer sur le bouton verrouillage/déverrouillage tout en le maintenant mettre le contact et attendre 10s puis couper le contact et relacher le bouton verrouillage/déverrouillage.
                11-attendre 5s et tester la clé à présent
                Bon test

                Commentaire

                • mr bricolo
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 99

                  #9
                  si tu n'arrive pas a faire une programmation manuelle faut passer par la valise diagbox ou pp2000

                  essaye de trouver une personne qui a cela pret de chez toi

                  Commentaire

                  • danidan27
                    New Member
                    • mai 2014
                    • 12

                    #10
                    Ouaip, j'ai encore essayé tout à l'heure et la centralisation ne répond pas avec le plip ... :'( Et je ne connais personne dans le 84 ( vaucluse) qui ai la valise ...

                    Commentaire

                    • quad.cross
                      New Member
                      • mars 2014
                      • 14

                      #11
                      As-tu essayé en remplaçant le transpondeur?

                      Commentaire

                      • danidan27
                        New Member
                        • mai 2014
                        • 12

                        #12
                        Oui, je l'ai marqué dans le post #6. Le transpondeur me permet de démarrer avec la nouvelle clé, mais pas d'utiliser la centralisation à distance ...

                        Commentaire

                        • danidan27
                          New Member
                          • mai 2014
                          • 12

                          #13
                          Je viens vous informer que ça y est, c'est reprogrammé ! Peugeot me l'a fait gratuitement, leur chef est copain avec mon chef d'atelier ... J'ai assisté à la procédure. Exactement la même que pour programmer des clés neuves via pp2000. Il est juste nécessaire d'avoir le code clé ( ils me l'ont donné aussi ) .

                          Commentaire

                          • mickaR8
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 1281

                            #14
                            Envoyé par danidan27
                            Je viens vous informer que ça y est, c'est reprogrammé ! Peugeot me l'a fait gratuitement, leur chef est copain avec mon chef d'atelier ... J'ai assisté à la procédure. Exactement la même que pour programmer des clés neuves via pp2000. Il est juste nécessaire d'avoir le code clé ( ils me l'ont donné aussi ) .
                            Slt, sa fait plaisir de voir un suivi ici content pour toi que sa marche...

                            Cordialement
                            Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                            Technicien Expert Stellantis.

                            Commentaire

                            • seb1977
                              Junior Member
                              • avril 2014
                              • 25

                              #15
                              salut content que ça marche
                              a plus

                              Commentaire

                              Chargement...