Achat interface

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • moogly73
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 2

Achat interface

Bonjour,

J'aimerais acheter une interface pour diagbox. J'aimerais savoir ou acheter une interface cloné de bonne qualité pour ne pas avoir de surprise.

Merci de me donner des adresses pour un achat tranquille et sans problème.

Cordialement
    Moogly73
  • wani69005
    Member
    • octobre 2013
    • 112

Bonsoir,

Te donner des adresses ne servirait à rien, tu as juste à chercher sur le net pour trouver des marchands.
    En ce qui concerne la qualité un clone reste un clone sachant qu'ils sont souvent chinois. Tous les sites qui vendent des clones proposent quasiment les même produits.
    A toi de faire ton choix par rapport au prix en sachant tout ça.

Cordialement

Commentaire

• richoupinou
      Junior Member
      • mai 2014
      • 24

Bonjour,

moi aussi je recherche une interface mais je suis encore plus perdu depuis que je me renseigne avec ce forum qui est une vraie mine d'information. Car la qualité et surtout les composants à l'intérieur qui sont différents rend le choix bien difficile

Commentaire

• georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 709

salut richoupinou, moi si je pouvais te donné un conseil, ça serait d'en acheter une en full chip,surtout si tu veux faire fonctionner avec diagbox, tu me diras et aurait raison, je n'en possède pas alors pourquoi je te dis ça.
        J'en ai acheté une il y a un petit moment qui marchait très mal, qui aujourd'hui ne fonctionne plus, une deuxième que j'ai flashé mais c'est pas encore le top, et comme toi dans tout ce que je vois les full chip sont certe a peine plus cher, mais elle ont l'air d'être vraiment les mieux.
        Donc une + une pas chère égale plus chère qu'une plus chère qui a l'air quand même mieux.
        Après a toi de voir ou l'acheter, mais dans le descriptif du vendeur, il faut bien que ça soit spécifier full chip.a plus.

Commentaire

• wani69005
          Member
          • octobre 2013
          • 112

Dans tous les cas les vendeurs ne sont pas transparent ou bien ne savent même pas ce qu'elles contiennent et quant à la qualité des composants à moins à de parler chinois et de demander directement aux fabricants. Lol

Commentaire

• richoupinou
            Junior Member
            • mai 2014
            • 24

Alors là je te remercie pour la réponse, ça m'éclaire, donc vaut mieux ne pas être radin pour l'achat sinon on est perdant par la suite, surtout si ça ne fonctionne pas complètement.

Bon maintenant le plus dur va être de trouver mon bonheur

Commentaire

• herve06
              New Member
              • juin 2014
              • 9

Bonjour,

Je rebondis sur ces questions; je n'ai pas bien compris les différents types d'interface?
              Qu'est-ce qu'une interface «full chip»?

Je vois qu'il y a plusieurs logiciels, dont je ne connais pas les différences:
              - PP2000
              - Diagbox
              - Lexia
              - Servicebox

Est-ce que toutes les interfaces permettent d'utiliser ces 4 logiciels?

Je suis un peu perdu, je ne sais pas par où commencer… je lis pas mal de posts pour lesquels j'ai l'impression de manquer des connaissances de base.

Commentaire

• devildante007
                Super Member
                • mai 2013
                • 299

Une interface "Full chip" c'est une inteface qui se rapproche le plus d'une originale.

Elle fonctionnera avec les softs :
                PP2000 (peugeot)
                LEXIA3 (citroen)
                DIAGBOX qui regroupe les deux précédents (le plus récent)

SEDRE, service box étant une base de donnée, rien à voir avec l'interface ....

@+++

Commentaire

• Stinger88
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 31

Envoyé par herve06
                  Bonjour,

Je rebondis sur ces questions; je n'ai pas bien compris les différents types d'interface?
                  Qu'est-ce qu'une interface «full chip»?

Je vois qu'il y a plusieurs logiciels, dont je ne connais pas les différences:
                  - PP2000- Diagbox- Lexia- Servicebox

Est-ce que toutes les interfaces permettent d'utiliser ces 4 logiciels?

Full chip = interface complète avec tout les circuit intégré et les résistance, varistance, condensateur, .... nécessaire à son bon fonctionnement

Généralement on utilise le mot full ship quand on parle des interface "imitation made in china" car une imitation sa peut être incomplète niveau composant, du coup dans ce cas full chip sa veut dire copie complète presque proche à l'original.

PP2000: c'est le nom de l'ancien logiciel de diag pour Peugeot

Diagbox: c'est le nom du nouveau logiciel de diag pour PSA

Dans le cas de Lexia, full chip sa veut dire qu'elle a 4 circuit et une résistance variable de plus que la version normale, ce qui la rend plus stable et utilisable avec la dernière version du logiciel diagbox

J'espère que j'ai répondu à tes question, si tu as besoin d'un vendeur de matériel de diag n'hesite pas à me contacter par MP, ou bien laisse moi un message ici si tu n'arrive pas à envoyer des MP

Commentaire

• herve06
                    New Member
                    • juin 2014
                    • 9

OK, je vois à peu près.

Merci pour ces réponses plutôt claires!

Donc, on va voir si j'ai bon:
                    - Lexia ou Proxia c'est l'interface électronique PSA, et son firmware.
                    - PP2000 et Diagbox c'est la partie logicielle, Diagbox étant la plus récente.
                    C'est bien ça?

Et si j'ai acheté une interface Ebay, comment je peux avoir une idée de sa qualité?

Celle que j'ai est livrée avec tout un tas de logiciels en plein de versions différentes.
                    J'espère qu'elle est donc au moins compatible avec ceux-là!

Le plus récent (des CDs fournis) me semble être Diagbox 7.13.

Il y a aussi des updates Lexia, la plus récente fournie est apparemment la V347.99.
                    C'est les updates pour le firmware de l'interface électronique?

Vu le prix, mon interface doit être une copie chinoise.
                    Sachant que mon but est d'entretenir mon vieux Berlingo, il vaut mieux éviter de jouer les upgrades et se contenter des versions fournies avec j'imagine ?
                    Ou ai-je un intérêt à mettre à jour tant que je ne compte pas diagnostiquer un véhicule plus récent?

Commentaire

• Stinger88
                      Junior Member
                      • août 2013
                      • 31

pour avoir une idée de la qualité de l'interface il faut l'ouvrir et comparer l'intérieur avec la photo d'une full chip ou bien poster les photo ici sur le forum

si c'est une full chip elle pourra aller au delà de la version 7.13 mais bon si c'est juste pour entretenir une voiture non récente vaut mieux utilisé une ancienne mise à jour car ces ancienne mise à jour sont plus stable et ne font pas ramé le PC

Commentaire

• alex2003
                        Compte inactif
                        • juin 2014
                        • 9

Salut,

Est-ce que vous avez trouvez votre bonheur avec les interfaces ? Est-ce qu'elles fonctionnent bien ?

Désolé de un peu poser d'autres questions mais comme c'est un peu relatif a un achat aussi... Vous avez achetez la version full chip ?

Est-ce que la version full chip permet aussi de faire des diag sur les 307 phase 1 (protocol VAN) et les Citroen C5 ? Car d'après le dernier message c'est seulement pour être plus stable dans DiagBox ?

C'est assez dur de trouver une interface qui fait aussi les 307 et C5 (et qui fonctionne...) les descriptions des vendeurs se contredisent souvent à ce propos...

Commentaire

• herve06
                          New Member
                          • juin 2014
                          • 9

Hello alex2003,

Pour ma part, ce n'est pas encore l'idylle avec mon interface, je n'ai pas encore pu consommer notre union
                          Je cherche à comprendre tous les éléments qui s'y opposent, et j'ai l'impression que j'ai décroché le gros lot de ce côté!
                          Mais j'avais acheté mon interface avant de m'inscrire ici, et donc un peu au hasard.

Au fur et à mesure que j'apprends, je rédige ce post: http://www.lesamisdudiag.com/peugeot...fais-quoi.html
                          En espérant que ma puisse aider les débutants!

Commentaire

• darkfury07
                            Compte inactif
                            • juin 2014
                            • 3

Hello,

Donc si on a une interface qui marche avec une maj au delà de 7.13, il se peut que c'est une full chip? il faudrais que je démonte la mienne alors. Je suis en 7.30 et elle fonctionne bien pour l'instant.

Commentaire

• lekalou
                              Super Member
                              • avril 2014
                              • 468

Salut voici une adresse de notre ami Victeam que tu remercieras au passage!!
                              ########

Commentaire

Chargement...