différence entre DIAGBOX et SERVICE BOX

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • max3202
    Junior Member
    • mai 2014
    • 21

différence entre DIAGBOX et SERVICE BOX

bonsoir a tous,

avant j'étais chez renault et j'avais a la maison le logiciel DIALOGYS qui me permettait d'avoir pas mal de vues éclatés (manuel de réparation) et références sur mes véhicules.

maintenant que je suis passé chez peugeot je constate qu'il y a deux logiciels a dispo sur le net, DIAGBOX et service box peugeot ma question est très simple.... qu'elle est la différence entre ces deux logiciels ? perso je ne recherche pas a brancher mon pc sur ma voiture pour faire quoi que ce soit comme modifs, je recherche simplement la possibilité d'avoir un manuel de réparation avec des vues éclatés voir les références de pieces.

merci d'avance pour vos lumières

• mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Envoyé par max3202
    bonsoir a tous,

avant j'étais chez renault et j'avais a la maison le logiciel DIALOGYS qui me permettait d'avoir pas mal de vues éclatés (manuel de réparation) et références sur mes véhicules.

maintenant que je suis passé chez peugeot je constate qu'il y a deux logiciels a dispo sur le net, DIAGBOX et service box peugeot ma question est très simple.... qu'elle est la différence entre ces deux logiciels ? perso je ne recherche pas a brancher mon pc sur ma voiture pour faire quoi que ce soit comme modifs, je recherche simplement la possibilité d'avoir un manuel de réparation avec des vues éclatés voir les références de pieces.

merci d'avance pour vos lumières

Bonsoir, ta répondu a ta propre question.... Tu peut voir les vu éclater ect, l'avantage de diagbox, c'est quand tu et en service avec, et que tu passe par lui pour ouvrir diagbox "je parle pour une version Officiel, pas cel que l'on trouve ici!!!", ta accès a la schématique, et là tu n’auras pas d’erreur, car diagbox prend en compte la configuration du véhicule en cours de session...

Je m'en sert souvent, je boss chez Peugeot...

Cordialement

Commentaire

• max3202
      Junior Member
      • mai 2014
      • 21

et concernant service box quelle est la différence entre :

et

http://public.servicebox.peugeot.com/socle/
      (moi j'ai un acces au second mais mes logs d'acces au second lien ne fonctionne pas sur le premier

Commentaire

• mickaR8
        Legendary Member

• mars 2013
        • 1282

Envoyé par max3202

et

Peugeot Service Box
        (moi j'ai un acces au second mais mes logs d'acces au second lien ne fonctionne pas sur le premier

Je ne peut pas te repondre... Je prend que le premier lien....

Cordialement

Commentaire

• max3202
          Junior Member
          • mai 2014
          • 21

Envoyé par mickaR8
          Je ne peut pas te repondre... Je prend que le premier lien....

Cordialement
          lol et moi le second car pas d'acces au premier lol

donc si je recap dans DIAGBOX ya tout donc c'est ça qu'il me faut ? (encore faut il que je puisse l'installer sur mon pc......)

Commentaire

• mickaR8
            Legendary Member

• mars 2013
            • 1282

Envoyé par max3202
            lol et moi le second car pas d'acces au premier lol

donc si je recap dans DIAGBOX ya tout donc c'est ça qu'il me faut ? (encore faut il que je puisse l'installer sur mon pc......)

Oui, mais dans uen version OFFICIEL, celle que je possède au garage et une officiel, j'ai les vrai ID PSA, l'autre que j'ai chez moi "cel télécharger sur ce site" ce n'est pas possible, car c'est une version ILLÉGALE

Cordialement

Commentaire

• max3202
              Junior Member
              • mai 2014
              • 21

Envoyé par mickaR8
              Oui, mais dans uen version OFFICIEL, celle que je possède au garage et une officiel, j'ai les vrai ID PSA, l'autre que j'ai chez moi "cel télécharger sur ce site" ce n'est pas possible, car c'est une version ILLÉGALE

Cordialement
              oui je comprend la différence entre la version officielle ou tu peux tout faire et une version "piraté" ou la moitié des choses sont bridés ! mais quand tu dis "ce n'est pas possible" qu'est ce qui n'est pas possible ?

moi je veux juste le MR de la 508 par exemple lol

Commentaire

• mickaR8
                Legendary Member

• mars 2013
                • 1282

Te connecter avec de vrai ID PSA pour avoir accès au service-box.

Cordialement

Commentaire

• max3202
                  Junior Member
                  • mai 2014
                  • 21

ah oui ça on est d'accord

mais avoir un fichier pdf avec le MR complet DIAGBOX saura me le faire ou ce sera plus service box ?

voilà à quoi j'ai acces moi (le second lien) mais je trouve qui manque les process pour changer tel ou tel pieces

et moi je veut ce genre de PDF qui explique tout en détails : Voir le Fichier : Deshabillageportesavant.pdf

Commentaire

• thie59
                    Legendary Member
                    • mars 2013
                    • 824

slt,pour faire simple 'diagbox' c est la clip de chez renault,et ''service box' est dialogys en gros, en mieux, a mon avis t as du t en apercevoir....

Commentaire

• dim80
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 109

Envoyé par max3202

et

Peugeot Service Box

Le premier lien sert généralement dans le réseau peugeot : concession, agence, etc...

Le second lien sert plutôt pour les MRA, garagistes indépendants qui peuvent créer un compte gratuitement via ce lien et qui leur permettra de référencer précisément et commander directement en ligne via le DPR PEUGEOT les pièces d'un véhicule PEUGEOT en rentrant son VIN.
                      Les méthodes de réparations, barêmes peuvent également être consultés, mais là c'est payant.
                      Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

Commentaire

• max3202
                        Junior Member
                        • mai 2014
                        • 21

ouai donc en clair DIAGBOX me servira a rien en fait.... est ce que service box me permettra d'avoir des fichiers PDF comme j'ai mis ci dessus en lien ?

Commentaire

• dim80
                          Member
                          • janvier 2013
                          • 109

Envoyé par max3202
                          ouai donc en clair DIAGBOX me servira a rien en fait.... est ce que service box me permettra d'avoir des fichiers PDF comme j'ai mis ci dessus en lien ?
                          Service box ne sort pas directement des fichiers au format ".pdf" ; Il faudra soit imprimer les pages affichées à l'écran à l'aide d'une imprimante du genre "Adobe PDF" ou convertir les pages affichées à l'aide d'un module ou plugin dans votre navigateur WEB.

Perso, je me sers d'Adobe PDF, l'imprimante virtuelle PDF de "Acrobat Reader" qui s'installe automatiquement avec Acrobat reader, pourvu que l'on choisisse le "mode personnalisé" lors de l'installation de ce dernier, pour vérifier que l'option "Imprimante PDF" soit bien cochée.

Avec la version publique de service box "http://public.servicebox.peugeot.com" en créant un compte gratuit, vous n'aurez que les éclatés et les références des pièces détachées.
                          Si vous voulez les méthodes de réparation et les temps barémés, alors il faudra prendre un abonnement payant via "http://public.servicebox.peugeot.com" ou alors obtenir des identifiants valides pour se connecter sur le lien réservé aux agents et concessions Peugeot : https://servicebox.peugeot.com/

Le mieux serait d'installer "Peugeot-service-box-11-2013" que vous trouverez sur ce forum et dont voici le lien :

Vous aurez les éclatés et les références des pièces, les méthodes de réparation, les temps barêmés, les méthodes de diagnostique et en prime, via Sedre, toute la schématique électrique.
                          Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

Commentaire

• max3202
                            Junior Member
                            • mai 2014
                            • 21

service box est installé et ça y aest je suis au top ça fonctionne nikel et j'utilise PDF créator pour créer les pdf ! !!

Commentaire

Chargement...