activation attelage 208

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  • richoupinou
    Junior Member
    • mai 2014
    • 24

    activation attelage 208

    Bonjour,

    je possède une 208, et je souhaite lui installer un attelage, étant donné le prix prohibif chez Peugeot, j'ai donc commandé un attelage et faisceaux équivalent (pour ce qui est de l'attelage c'est le même vendu chez Peugeot mais 70 euros moins cher!)

    Donc concernant le faisceau, c'est le plus intéressant (et prise de tête), j'ai pris un faisceau qu'il faut passer la voiture au diagbox afin d'avertir qu'il y a l'attelage.

    Y aurait il quelqu'un qui en a déjà installé un? j'ai normalement un 12v continu qui arrive sous le volant, or après l'avoir testé, il n'y a rien (le mode d'emploi ne dit pas grand chose dessus), faudrait il rajouter un fusible dans le compartiment moteur?
    ensuite pour l'activation, sauriez vous le temps réel que cela demande? Car je me renseigne dans plusieurs Peugeot, certains ne veulent pas d'autres acceptent, mais le prix est à la tête du pigeon, euh du client^^. (de 30 à 80€).

    Parmi vous, il y aurait il une personne des bouches du rhone? je me déplace sans problème.

    Je vous remercie.
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1282

    #2
    Envoyé par richoupinou
    Bonjour,

    je possède une 208, et je souhaite lui installer un attelage, étant donné le prix prohibif chez Peugeot, j'ai donc commandé un attelage et faisceaux équivalent (pour ce qui est de l'attelage c'est le même vendu chez Peugeot mais 70 euros moins cher!)

    Donc concernant le faisceau, c'est le plus intéressant (et prise de tête), j'ai pris un faisceau qu'il faut passer la voiture au diagbox afin d'avertir qu'il y a l'attelage.

    Y aurait il quelqu'un qui en a déjà installé un? j'ai normalement un 12v continu qui arrive sous le volant, or après l'avoir testé, il n'y a rien (le mode d'emploi ne dit pas grand chose dessus), faudrait il rajouter un fusible dans le compartiment moteur?
    ensuite pour l'activation, sauriez vous le temps réel que cela demande? Car je me renseigne dans plusieurs Peugeot, certains ne veulent pas d'autres acceptent, mais le prix est à la tête du pigeon, euh du client^^. (de 30 à 80€).

    Parmi vous, il y aurait il une personne des bouches du rhone? je me déplace sans problème.

    Je vous remercie.
    Bonsoir, dommage que tu es loin, je boss chez Peugeot et je viens dans monter un... Si tu veux des informations sur l'activation et autres, contact moi en messages privés

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    • richoupinou
      Junior Member
      • mai 2014
      • 24

      #3
      Bonjour,
      rapide la réponse
      je n'ai malheureusement pas accès à une messagerie privé (surement que je n'ai pas assez de messages).

      si on en parle ici, cela aidera peut être d'autres personnes dans mon cas.

      Déjà pour le faisceau, c'est ce modèle: Produits - 208 - Erich Jaeger en 7 voies que j'ai choisi.
      Si tu pourrais me répondre sur ce sujet, cela m'arrangerait.
      c'est surtout ce qui me chagrine, c'est ce câble 12v où il n'y a pas de courant qui arrive, j'ai bien essayé de chercher où il va dans le compartiment moteur mais je ne vois pas :s. Pour information c'est une 208 vti 82 allure (peut être y a t-il des différences dans les équipements suivant les moteurs).
      Car niveau programmation, il y aura toujours moyen de trouver une personne dans le département ou limitrophe et avec un meilleur accueil que Peugeot (qui je comprends ne souhaite pas prendre de risque, la voiture est toujours garantie)

      Merci

      Commentaire

      • mickaR8
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 1282

        #4
        Envoyé par richoupinou
        Bonjour,
        rapide la réponse
        je n'ai malheureusement pas accès à une messagerie privé (surement que je n'ai pas assez de messages).

        si on en parle ici, cela aidera peut être d'autres personnes dans mon cas.


        Déjà pour le faisceau, c'est ce modèle: Produits - 208 - Erich Jaeger en 7 voies que j'ai choisi.
        Si tu pourrais me répondre sur ce sujet, cela m'arrangerait.
        c'est surtout ce qui me chagrine, c'est ce câble 12v où il n'y a pas de courant qui arrive, j'ai bien essayé de chercher où il va dans le compartiment moteur mais je ne vois pas :s. Pour information c'est une 208 vti 82 allure (peut être y a t-il des différences dans les équipements suivant les moteurs).
        Car niveau programmation, il y aura toujours moyen de trouver une personne dans le département ou limitrophe et avec un meilleur accueil que Peugeot (qui je comprends ne souhaite pas prendre de risque, la voiture est toujours garantie)

        Merci
        Slt, déjà j'aimerai savoir si ta 208 et précabler d'usine, je dit sa car suivant les modèles, il fout tirer un FSC "fournit dans le kit" de la BSI au coffre du véhicule, si ta 208 et précabler tu retrouveva l'extrémiter du FSC dans le coffre, la pause de l'atelage en lui même est simple.

        Info: regarde coté moteur sous le BSM, si le maxi fusible et présent, mais normalement quand ta reçu ton kit il te l'explique.
        L'activation du BSR "Boitier de Servitude Remorque" rien de sorcier, tu branche la valise et tu va:

        208/Livraison client/Activation du BSR "Boitier de Servitude Remorque"

        Et voilou c'est fait....

        - - - Mis à jour - - -

        Re, je viens de télécharger la brochure de ton FSC, sa me pareil pas trop claire au niveau explication, si tu veux, quand tu auras accès au MP, envoie moi ton VIS "numéro de série" et je te passerais la méthode constructeur, avec de vrai images

        Commentaire

        • richoupinou
          Junior Member
          • mai 2014
          • 24

          #5
          Bonsoir,
          pour faire suite à mon câble 12v permanent qui est sous le volant et où le courant n'arrivait pas, j'ai trouvé le souci. Après démontage de la boite de fusible dans le compartiment moteur afin de voir où est branché ce câble, il est bien relié à un emplacement, le F4, il s'agit d'un "fusible" qui n'est pas dans son emplacement, voici les photos:



          J'en ai pris un de près similaire en photo pour montrer la grandeur:



          Celui que j'ai besoin est en F4, saurais tu quel référence je dois mettre? car dessus il y a bien un chiffre mais celui en dessous est indiqué 09 donc c'est bizarre^^. Je n'ose pas trop demandé chez Peugeot étant donné qu'ils sont un peu allergique que je veux installer moi même.

          Concernant le faisceau, comme sur la notice, j'ai bien les stop qui fonctionne et il me reste apparemment plus qu'à activer pour que ça fonctionne.

          Je t'envoie en message privé mon numéro de série quand j'y aurai accès.

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          • mickaR8
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 1282

            #6
            Envoyé par richoupinou
            Bonsoir,
            pour faire suite à mon câble 12v permanent qui est sous le volant et où le courant n'arrivait pas, j'ai trouvé le souci. Après démontage de la boite de fusible dans le compartiment moteur afin de voir où est branché ce câble, il est bien relié à un emplacement, le F4, il s'agit d'un "fusible" qui n'est pas dans son emplacement, voici les photos:



            J'en ai pris un de près similaire en photo pour montrer la grandeur:



            Celui que j'ai besoin est en F4, saurais tu quel référence je dois mettre? car dessus il y a bien un chiffre mais celui en dessous est indiqué 09 donc c'est bizarre^^. Je n'ose pas trop demandé chez Peugeot étant donné qu'ils sont un peu allergique que je veux installer moi même.

            Concernant le faisceau, comme sur la notice, j'ai bien les stop qui fonctionne et il me reste apparemment plus qu'à activer pour que ça fonctionne.

            Je t'envoie en message privé mon numéro de série quand j'y aurai accès.
            Slt, OK pas de soucis pour ton vis, je te donnerai la référence du maxi fusible...
            Aussi, ne cherche plus à demander chez Peugeot, j'y boss, si tu as des questions, envoi moi un mp, sa sera plus simple...

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