Coupure moteur 406 hdi

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  • wani69005
    Member
    • octobre 2013
    • 112

    Coupure moteur 406 hdi

    Bonjour à tous,

    Nouvelle épisode sur la 406 lol, après le ventilo qui m'a fait batailler.
    Maintenance place à la coupure moteur qui intervient à chaud à première vu.

    La voiture : 406 hdi 110 rhz année 2002 sans fap, système injection Bosch

    Code défaut p1112 : surveillance haute pression, manque de pression carburant (fuite).
    Ce matin j'ai nettoyé tous les contacts des capteurs qui peuvent intervenir dans la coupure moteur (régulation hp, common rail)
    Je vais continuer en faisant les vérifications d'usure, filtre à GO (il n'a que 7000 mais on ne sait jamais)
    Il faut que je me fabrique des réservoir pour tester les retours injecteurs.
    Pour ma part la pompe de gavage fonctionne correctement pas de démarrage difficile (mais bon on ne sait jamais car elle a quand même 170000)
    Voilà pour les infos, si des personnes ont des infos à ce sujet pour un problème similaire je suis preneur.
    Je vais continuer mes investigations et mon monitoring.
    Je vous tiens au courant
  • befa1986
    Compte inactif
    • mai 2014
    • 2

    #2
    Verifie ta pompe HP et ta pompe de gavage. Pour ma part c"etait ma fiche de pompe de gavage

    Commentaire

    • wani69005
      Member
      • octobre 2013
      • 112

      #3
      Salut
      Merci pour ton message
      Pompe de gavage j'ai vérifié c'est ok au niveau des fiches et pompe hp je vais nettoyer le régulateur pour voir. J'ai vu sur la doc injection Bosch que pr mon défaut il y a des éléments qui peuvent couper le moteur : régime et pression gasoil. Faudrait que je vérifie mes retours injecteurs et sortir la pompe de gavage pour voir l'état

      Commentaire

      • evobag
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 33

        #4
        Pour moi c la pompe de gavage déjà eu exactement le même problème sur une 607 HDI

        Commentaire

        • Ludo307
          Super Member
          • janvier 2013
          • 265

          #5
          Sa peut être aussi ton capteur de Pression de rampe, essai de le bouger, voiture au ralentit. Si la connectique n'est pas bonne elle devrais caler normalement.

          Commentaire

          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2116

            #6
            Code défaut P1112
            Libellé après-vente du code défaut Régulation haute pression carburant : Pression rail mesurée inférieure à la pression minimale
            Description du diagnostic Pression rail mesurée inférieure à la pression minimale pendant 300 ms
            Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
            Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes
            Modes dégradés si défaut présent Arrêt moteur
            Coupure de la régulation de vitesse irréversible
            Inhibition du mode automatique du frein de stationnement à commande électrique
            Inhibition de la limitation de vitesse
            Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
            Principaux effets clients possibles À-coups, calage
            Problème démarrage
            Odeur de carburant
            Manque de puissance
            Zones suspectes:
            Prise d’air sur le circuit de carburant
            Fuite de carburant sur le circuit haute pression carburant
            Durits
            Boîtier de servitude moteur
            Faisceaux électriques
            Connectique
            Pompe Haute Pression
            Injecteur (Fuite interne)
            Capteur pression carburant
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

            Commentaire

            • wani69005
              Member
              • octobre 2013
              • 112

              #7
              Merci evobag
              Oui c'est vrais que ça pourrait être la pompe de gavage mais la panne intervient uniquement moteur bien chaud et quand je demande une forte accélération sinon à froid je peut même monter à 4000 tr/min sans coupure. Comme je l'ai dit plus haut je vais regarder son état et voir si il n'y a pas quelque chose de bizarre

              - - - Mis à jour - - -

              Envoyé par Ludo307
              Sa peut être aussi ton capteur de Pression de rampe, essai de le bouger, voiture au ralentit. Si la connectique n'est pas bonne elle devrais caler normalement.
              J'ai déjà fait le test des connectiques sans succès. J'ai vérifié les faisceaux et je n'ai pas réussi à en trouver un dénudé ou abimé

              - - - Mis à jour - - -

              Envoyé par maxime
              Code défaut P1112
              Libellé après-vente du code défaut Régulation haute pression carburant : Pression rail mesurée inférieure à la pression minimale
              Description du diagnostic Pression rail mesurée inférieure à la pression minimale pendant 300 ms
              Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
              Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes
              Modes dégradés si défaut présent Arrêt moteur
              Coupure de la régulation de vitesse irréversible
              Inhibition du mode automatique du frein de stationnement à commande électrique
              Inhibition de la limitation de vitesse
              Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
              Principaux effets clients possibles À-coups, calage
              Problème démarrage
              Odeur de carburant
              Manque de puissance
              Zones suspectes:
              Prise d’air sur le circuit de carburant
              Fuite de carburant sur le circuit haute pression carburant
              Durits
              Boîtier de servitude moteur
              Faisceaux électriques
              Connectique
              Pompe Haute Pression
              Injecteur (Fuite interne)
              Capteur pression carburant
              Maxime toujours là pour mes problèmes de 406 lol...

              Je vais vérifier tous ces éléments au plus vite car ça devient dangereux

              En tout cas merci à vous tous pour vos réponses et retours d'expériences.
              Je pense vraiment qu'il faut être vigilent avant de changer quoi que ce soit même si le problème de gavage est bien connu sur les 406 je préfère vérifier les éléments qui interviennent dans la coupure.

              Je vous tiens au courant

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              • yanauto
                Junior Member
                • août 2013
                • 56

                #8
                bonjour, fait le test retour injecteur en mettant 4 bouteilles sur les 4 retours et fait tourner au ralenti 10 min .
                j'ai eu la même chose et c'était un injecteur qui fuyait par le retour, coupure motrice en pleine charge

                Commentaire

                • wani69005
                  Member
                  • octobre 2013
                  • 112

                  #9
                  Bonsoir yanauto

                  Aujourd'hui je suis passé voir une connaissance qui a un garage Citroën indépendant je lui ai parlé du problème en lui donnant les conditions et les valeurs relevées à la valise il y pensé aussi. J'ai vérifié toute à l'heure mes retours et j'ai une fuite assez importante sur un injecteur et une autre un peu moins. Demain je vais récupérer des injecteurs d'occase pour tester.

                  Bonne soirée

                  Commentaire

                  • wani69005
                    Member
                    • octobre 2013
                    • 112

                    #10
                    Bonjour à tous

                    Hier soir j'ai récupéré des injecteurs sur une 406 hdi 110, je les ais remontés avec des nouveaux. Et là le problème s'aggrave dans le sens ou d'habitude la coupure est intermittente, depuis le changement des 4 injecteurs si je monte un peu au dessus de 2500 tr/min il y a arrêt du moteur. J'ai vérifié les retours injecteurs au ralenti, tous donnent la même quantité de GO. Par contre hier une chose quand la coupure est s'est produite, j'avais mon pp2000 sur mesure paramètre et j'ai pu constaté que lors de la coupure la différence entre la pression carburant mesurée et la consigne tournait autours de 300 bars ce qui est énorme. J'ai démonté mon régulateur par la suite, un peu sale mais sans plus.

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                    • tidus
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 97

                      #11
                      Slt! Sur la 110 j'ai déjà eu ça aussi, coupure moteur lors de forte accélération. Les changements des injecteurs n'avaient fait qu'accentuer le phénomène. J'ai testé avec une autre pompe et là, plus de coupure! Si t'as une pompe hp d'un ami ou à dispo, essaie de la remplacer.
                      ++

                      - - - Mis à jour - - -

                      Je précise juste que dans mon cas, en accélérant sur place, pas de coupure, il fallait rouler (donc mettre le moteur en charge) pour constater la coupure!

                      Commentaire

                      • wani69005
                        Member
                        • octobre 2013
                        • 112

                        #12
                        Salut tidus

                        Oui c'est exactement ça uniquement en charge et depuis le changement injecteurs c'est pire. L'écart de gasoil est anormalememt élevé du coup peut être le régulateur qui est sur la pompe ou la pompe elle même qui sait.
                        En tout cas merci pour ton retour qui m'est utile et m'aide dans ma recherche. Pour info ce matin j'ai démonté l'admission d'air à l'exception de la vanne egr (je la demonterait demain) j'ai nettoyé la parti métallique qui était très sale au niveau des orifices.

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                        • wani69005
                          Member
                          • octobre 2013
                          • 112

                          #13
                          Quelques nouvelles du problème.

                          Hier je suis allé chez un ami qui a des 406 pour pièces. Nous avons testé une par une des pièces suceptible de causer le problème avant d'envisager le changement la pompe hp

                          la liste :

                          Capteur pmh
                          Capteur arbre à came
                          vanne egr
                          regulateur de pression carburant
                          Vérification des durites de dépression
                          Rouler avec le bouchon du reservoir enlevé

                          malgrés de nombreux test le problème est toujours présent
                          Je dois tester encore trois choses :

                          rail haute pression avec le capteur
                          pompe de gavage
                          BSM

                          Et pour finir la pompe HP...

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                          • yanauto
                            Junior Member
                            • août 2013
                            • 56

                            #14
                            Ne pas oublier la tête de filtre à gasoil elle a un régulateur qui permet de maintenir une basse pression de 2 ou 4 bar un truc comme celle à l entrée de la pompe hp . 300 bar d écart ça va au dessus il y aura coupure de moteur ( protection)
                            ce que tu as sûrement .

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                            • wani69005
                              Member
                              • octobre 2013
                              • 112

                              #15
                              Salut merci pour ta réponse

                              J'ai acheté une autre 406 à retaper même moteur. Je vais pouvoir tester tous les éléments même la tête du bocal.

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