fermeture centralisé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • taos89100
    Compte inactif
    • mai 2014
    • 7

    fermeture centralisé

    bonjour a tous , d'abord un grand merci et félicitation au créateur de ce forum

    j'ai un problème de centralisation sur ma 306 hdi année 2000 centralisation HF

    voila mon souci je ne peu plus effectuer l'ouverture ou la fermeture de la voiture a l'aide de la télécommande .

    diagnostic , la centralisation marque très bien en la fermant ou en l'ouvrant a la clé
    la voiture démarre sans problème
    la pile est neuve , le principe de synchronisation du manuel n'as aucun effet

    Peu ton reconfigurer la clé avec PP2000 ou DIAGBOX

    si oui comme ?

    Petit soucis j'ai acheter la voiture il y a 10 ans est pas de carte code peugeot ,

    peu ton trouver se numéro avec diagbox

    merci pour votre aide
  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    #2
    Salut, il faut lire l'eeprom du boîtier CPH ( l'ancêtre du BSI ) qui se trouve dans la console centrale afin d'extraire le code PIN.

    Si tu n'as pas le matériel direction Peugeot avec ta carte grise et une pièce d'identité, tu demande l'étiquette code PIN à 4 euros. ( attention pas la carte ! Elle coûte 70 euros !)

    Ensuite avec ton code PIN dans le CPH avec PP2000 tu configure les télécommandes.

    Commentaire

    • taos89100
      Compte inactif
      • mai 2014
      • 7

      #3
      Donc impossible de lire l'epprom avec pp2000 , a quoi ressemble l'appareil ? Merci

      Commentaire

      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #4
        avec PP2000 ? Non bien sur ! cela serait trop facile

        Boitier CPH Texton

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo boitier texton.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		23,4 Ko 
ID : 			308096


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Interieur Texton.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		47,3 Ko 
ID : 			308097

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eeprom texton.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		26,8 Ko 
ID : 			308098

        Commentaire

        • taos89100
          Compte inactif
          • mai 2014
          • 7

          #5
          pardon en faite je voulais a quoi ressemble l'appareil pour lire l'epprom

          Commentaire

          • Jean22
            Legendary Member

            • octobre 2012
            • 918

            #6
            Cela dépend de ton budget. Si tu as l'intention de t'en servir qu'une fois c'est pas très rentable de s'équiper.
            Sinon voici ce que je te recommande.

            Si tu as un petit budget je te conseille le ZP20 de Silancode
            lien : Eeprom Usb Programmers 34 EUR
            Par Paypal avec la livraison depuis l'Espagne. (Commande par mail)


            Si tu as plus de budget :

            REVELPROG-IS USB en version original de chez Telwis
            lien : REVELPROG IS (EEPROM, FLASH, FRAM - I2C, SPI, uWire) environ 80 EUR

            GQ4X en version original de Mcumall
            lien : A low cost EPROM EEPROM MCU Atmel Microchip PIC I2C SPI programmer online store environ 100 EUR

            BX40 original de chez Batronix
            lien : Eprom Programmer - BX40 Bagero II environ 200 EUR

            Galep5 de chez Conitec
            lien GALEP-5 Universal Device Programmer with 48 pin drivers + USB 2.0 environ 400 EUR

            Beeprog2 original de chez Elnec
            lien: BeeProg - Universal programmer | Elnec environ 800 EUR


            Tu as aussi les clones Willem, Upa-Usb, Xprog, TL866.

            Commentaire

            • rojhat
              Super Member
              • février 2013
              • 579

              #7
              Envoyé par taos89100
              Donc impossible de lire l'epprom avec pp2000 , a quoi ressemble l'appareil ? Merci
              ou sinon tu me laisse tes coordoné par mp et je pourrai t'aider comme te le dit jean il te faut un lecteur d'eeprom + station pour dessoudé l'eeprom ca serai dommage de massacré le pcb si tu sais pas faire .
              .
              Le plus simple est de recupéré le code chez peugeot , a condition que le cph soit celui d'origine ou sinon tu est bon pour une lecture d'eeprom .a+

              Commentaire

              • taos89100
                Compte inactif
                • mai 2014
                • 7

                #8
                Envoyé par rojhat
                ou sinon tu me laisse tes coordoné par mp et je pourrai t'aider comme te le dit jean il te faut un lecteur d'eeprom + station pour dessoudé l'eeprom ca serai dommage de massacré le pcb si tu sais pas faire .
                .
                Le plus simple est de recupéré le code chez peugeot , a condition que le cph soit celui d'origine ou sinon tu est bon pour une lecture d'eeprom .a+
                bonsoir je vous remercie de votre aide est desolé pour cette reponse tardive l'orage de dimanche a cramer la box , donc j'était sans internet depuis .

                Rojhat tu as une methode pour me retrouver mon code ? il te faudrais comme info

                sinon non je ne vais pas investir dans qqch qui vas me servir une seul fois.

                merci d'avance

                Commentaire

                • Jean22
                  Legendary Member

                  • octobre 2012
                  • 918

                  #9
                  Bonsoir j'ai donné une solution à quelques euros en message numéro 2

                  Commentaire

                  • tidus
                    Junior Member

                    • janvier 2013
                    • 97

                    #10
                    Envoyé par Jean22
                    Salut, il faut lire l'eeprom du boîtier CPH ( l'ancêtre du BSI ) qui se trouve dans la console centrale afin d'extraire le code PIN.

                    Si tu n'as pas le matériel direction Peugeot avec ta carte grise et une pièce d'identité, tu demande l'étiquette code PIN à 4 euros. ( attention pas la carte ! Elle coûte 70 euros !)

                    Ensuite avec ton code PIN dans le CPH avec PP2000 tu configure les télécommandes.
                    +1
                    le moins cher reste la demande de code pin chez peugeot avec carte grise+pièce d'identité.
                    Par contre je doute que tu puisses synchroniser ta télécommande pour l'ouverture centralisée, il me semble que la procédure n'est pas informatique. Tu peux recoder effectivement une nouvelle clé, mais la valise ne s'occupe pas de la synchro télécommande (corriger moi si je me trompe).

                    Commentaire

                    • taos89100
                      Compte inactif
                      • mai 2014
                      • 7

                      #11
                      bonsoir désolé suite a cette orage Orange est intervenu sur les diffèrent répartiteur est centrale téléphonique de la commune est comme par hasard il on coupé mon fils .

                      enfin bref .

                      J'ai effectivement suivi ton conseil JEAN est je suis alé voir le Peugeot , voila ce qui ma repondu pourquoi vous voulez se code , vous en avez pas besoin . je lui ai fait un baratin en lui disant que j'ai perdu la carte . il a fait semblent de chercher sur l'ordi est ma repondu je l'ai pas .

                      Commentaire

                      • Jean22
                        Legendary Member

                        • octobre 2012
                        • 918

                        #12
                        C'est comme si tu rentres dans une boulangerie, tu demandes un croissant et que l'on te réponds c'est quoi un croissant ?!?

                        Enfin, il y'a une référence exacte pour la carte (70 euros environ ) et l'étiquette (5 euros environ ).
                        Si tu arrives avec la ref de l'étiquette et ton VIN il ne pourra pas te répondre je ne sais pas !

                        Je suis sur le téléphone je ne peux pas sortir la ref de servicebox. Si une âme charitable peut donner la référence exacte.

                        Commentaire

                        • mickaR8
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 1281

                          #13
                          Envoyé par taos89100
                          bonsoir désolé suite a cette orage Orange est intervenu sur les diffèrent répartiteur est centrale téléphonique de la commune est comme par hasard il on coupé mon fils .

                          enfin bref .

                          J'ai effectivement suivi ton conseil JEAN est je suis alé voir le Peugeot , voila ce qui ma repondu pourquoi vous voulez se code , vous en avez pas besoin . je lui ai fait un baratin en lui disant que j'ai perdu la carte . il a fait semblent de chercher sur l'ordi est ma repondu je l'ai pas .

                          Bonsoir, tu as été dans une concession ? Normal ils sont désagréable... Jboss chez un agent Peugeot et peut vous dire que le client préfère une relation agent Peugeot "petit garage" que la concession qui eut font du travail à la chaîne...
                          Mais sa reste mon avis...

                          Et je reste en toutes amitié...
                          Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                          Technicien Expert Stellantis.

                          Commentaire

                          • Jean22
                            Legendary Member

                            • octobre 2012
                            • 918

                            #14
                            Voici : http://www.lesamisdudiag.com/clefs/6...e-pin-psa.html

                            Commentaire

                            • taos89100
                              Compte inactif
                              • mai 2014
                              • 7

                              #15
                              Envoyé par Jean22
                              C'est comme si tu rentres dans une boulangerie, tu demandes un croissant et que l'on te réponds c'est quoi un croissant ?!?

                              Enfin, il y'a une référence exacte pour la carte (70 euros environ ) et l'étiquette (5 euros environ ).
                              Si tu arrives avec la ref de l'étiquette et ton VIN il ne pourra pas te répondre je ne sais pas !

                              Je suis sur le téléphone je ne peux pas sortir la ref de servicebox. Si une âme charitable peut donner la référence exacte.
                              j'y suis allé avec la carte grise le carnet d'entretien ou figure leur tampon (parce que l'ancien propriétaire la acheter neuve chez eux , et ma carte d'identité .

                              Commentaire

                              Chargement...