Problème suppression Fap

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cheriffo_12
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 35

    Problème suppression Fap

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un connait comment faire la gestion du fap par diagbox car j'ai supprimé le fap de ma 607 hdi 2.0 électroniquement avec le galletto mais j'ai toujours le voyant moteur allumé ( système antipollution déficient) mais la voiture roule nickel sans mode dégradé.Je précise que quand je fais un test global par diagbox(pp2000) le calculateur de l'additif gasoil n'apparait plus.j'ai aucun défaut au niveau de la BSI.
    j'ai mis le fap absent, additif gazoil absent.Je me suis dis peut être il me manque une manipulation à faire.J'ai aussi un défaut P0546 et des erreur de réception vanne EGR.
    Si quelqu'un maitrise bien l'outil diagnostic puisse m'apporter une réponse je serai très reconnaissant.
    Merci d'avance.
  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #2
    Tu as désactivé avec ecu safe ou winols dans ta carto ?
    Tomtom71

    Commentaire

    • cricitech44
      Legendary Member

      • novembre 2012
      • 1133

      #3
      Bonsoir

      Va voir ce lien si utile pour toi : suppression F.A.P 607 hdi [TUTO] - Questions techniques - Peugeot 607 - FORUM Les générations précédentes

      Bonne soirée

      Commentaire

      • Messy
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 74

        #4
        Avez-vous aussi supprimé le FAP mécaniquement ?
        Car personnellement,en vidant le FAP sur une PSA,impossible d'effacer le défaut avec un diag multimarque,j'y arrive qu'avec le Lexia.

        Commentaire

        • cricitech44
          Legendary Member

          • novembre 2012
          • 1133

          #5
          Bonsoir

          J'ai également une 607 2.2l HDI mais le FAP était déjà désactivé quand je l'ai acheté et récemment en changement le silencieux situé entre le pot d'échappement et le FAP j'en ai profité pour le déposer et le nettoyer au KARCHER car bien colmaté c'est mieux maintenant.

          Cordialement

          Commentaire

          • cheriffo_12
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 35

            #6
            Bonsoir,
            J'ai utiliser ecusafe et new serial 1260 pour extraire modifier et ré-injecter la carto et après j'ai utiliser diagbox.Le fap a été supprimer mécaniquement bien sur.
            Merci à vous

            Commentaire

            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #7
              Qu'as tu exactement comme défaut ?
              Tomtom71

              Commentaire

              • cheriffo_12
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 35

                #8
                système antipollution déficient mais régime non dégradé, la voiture roule nickel. quand je fais un test global par diagbox j'ai les défaut suivants:
                - 2 défauts vanne EGR erreur réception...
                -défaut P0546 : ça doit correspondre à un problème de sonde en amont du catalyseur

                Commentaire

                • Tomtom71
                  Legendary Member

                  • décembre 2012
                  • 1127

                  #9
                  Envoyé par cheriffo_12
                  système antipollution déficient mais régime non dégradé, la voiture roule nickel. quand je fais un test global par diagbox j'ai les défaut suivants:
                  - 2 défauts vanne EGR erreur réception...
                  -défaut P0546 : ça doit correspondre à un problème de sonde en amont du catalyseur

                  P0546 Ca doit etre la sonde T° echappement ! A mon avis tu devrai commencé par te pencher la dessus...
                  As tu le code défaut de l'egr ?
                  Tomtom71

                  Commentaire

                  • Messy
                    Junior Member
                    • décembre 2012
                    • 74

                    #10
                    Ok avec tomtom71
                    P0546 : Sonde de temperature des gaz d'echappement 1, ligne 1 - valeur d'entree elevee Cablage en court-circuit sur le plus.

                    Commentaire

                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #11
                      Envoyé par Messy
                      Ok avec tomtom71
                      P0546 : Sonde de temperature des gaz d'echappement 1, ligne 1 - valeur d'entree elevee Cablage en court-circuit sur le plus

                      Mais par contre,désactiver un FAP alors que vous l'avez toujours dans l'echappement ne pourra que poser problème,la sur-pression sera captée par le systeme EGR.
                      Je ne pense pas que vous avez vidé votre FAP avant d'effectuer votre manipulation.
                      Bonsoir,
                      J'ai utiliser ecusafe et new serial 1260 pour extraire modifier et ré-injecter la carto et après j'ai utiliser diagbox.Le fap a été supprimer mécaniquement bien sur.
                      Merci à vous
                      Tomtom71

                      Commentaire

                      • Messy
                        Junior Member
                        • décembre 2012
                        • 74

                        #12
                        Ok j'ai eu le même problème,après avoir vidé le FAP,je n'ai réussi qu'a éteindre le voyant qu'avec le Lexia,peut-être que dans votre cas vous avez eu en même temps un problème avec l'EGR,il serait intéressant le la neutraliser en même temps...Ou alors,lors du démontage du FAP,une de ses sondes n'a pas suportée son démontage.

                        Commentaire

                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          #13
                          Envoyé par Messy
                          Ok j'ai eu le même problème,après avoir vidé le FAP,je n'ai réussi qu'a éteindre le voyant qu'avec le Lexia,peut-être que dans votre cas vous avez eu en même temps un problème avec l'EGR,il serait intéressant le la neutraliser en même temps...Ou alors,lors du démontage du FAP,une de ses sondes n'a pas suportée son démontage.
                          la sonde t° a mon avis ! je propose mes services pour les suppressions fap et egr si jamais

                          Tomtom71

                          Commentaire

                          • mk399
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 26

                            #14
                            oui mais le pauvre il ne va pas aller à chalon sur saone pour un FAP

                            Commentaire

                            • Tomtom71
                              Legendary Member

                              • décembre 2012
                              • 1127

                              #15
                              Envoyé par mk399
                              oui mais le pauvre il ne va pas aller à chalon sur saone pour un FAP
                              D'acord avec toi mais il peut peut etre se faire preter le galletto ou en acheter un et m'envoyer uniquement sa carto ;-)
                              Tomtom71

                              Commentaire

                              Chargement...