Problème suppression Fap

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cheriffo_12
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 35

    #16
    Bonjour,
    Merci, comme indiqué sur mon message, j'ai le cable galletto et bien sur ecusafe et new serial 1260.Déja si vous pouvez me montrer comment faire la manipulation avec pp2000 après la suppression électronique et mécanique du fap j'en serai reconnaissant.A propos de la carto, je l'ai extrait, modifié et re-injecter dans le calculateur, la preuve le calculateur additif gazoil n'apparait plus quand je fait un test global avec pp2000.donc je pense que mon problème se trouve plutôt au niveau de l'intervention pp2000.
    Merci

    Commentaire

    • Tomtom71
      Legendary Member

      • décembre 2012
      • 1127

      #17
      Envoyé par cheriffo_12
      Bonjour,
      Merci, comme indiqué sur mon message, j'ai le cable galletto et bien sur ecusafe et new serial 1260.Déja si vous pouvez me montrer comment faire la manipulation avec pp2000 après la suppression électronique et mécanique du fap j'en serai reconnaissant.A propos de la carto, je l'ai extrait, modifié et re-injecter dans le calculateur, la preuve le calculateur additif gazoil n'apparait plus quand je fait un test global avec pp2000.donc je pense que mon problème se trouve plutôt au niveau de l'intervention pp2000.
      Merci
      bonsoir bonsoir,
      La personne qui me fait les carto a horreur de ECU Safe...

      Pour diagbox Dans le bsi, il y a deux lignes distinctes "additif gazole" qu'il faudra basculer de "présent" à "absent" + "télécodage" pour valider la modif.

      Donc pour la 1ere, on va dans :
      "Configuration et services calculateurs", puis
      "test par calculateur" ou même "test global", on choisit
      "Boitier Servitude Intelligent", puis
      "Type moteur
      "Télécodage",
      "Code diagnostic",( il faudra revenir sur cette page plus loin pour la deuxième modif du BSi).

      on descent à la ligne
      "additif gazole" : Basculer la fonction sur "absent" puis validez la modif avec "télécodage"
      Voila ! Si jamais tu veux une carto modifié avec Winols par un pro fais moi signe je te ferai un prix Ami du diag ^^
      Tomtom71

      Commentaire

      • cheriffo_12
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 35

        #18
        Bonjour,
        Merci Tomtom71,
        Je vais essayer cela et je te tiens au courant.
        A plus

        Commentaire

        • Tomtom71
          Legendary Member

          • décembre 2012
          • 1127

          #19
          Envoyé par cheriffo_12
          Bonjour,
          Merci Tomtom71,
          Je vais essayer cela et je te tiens au courant.
          A plus
          Y'a pas de quoi, le mec qui me fait les maps dit que c'est normal que avec ecu safe c'est de la merde! Si tu veux une carto va sur ce lien: http://www.lesamisdudiag.com/vente/2...n-fap-egr.html

          Je ferai un prix spécial ami du diag
          Tomtom71

          Commentaire

          • cedre13
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 49

            #20
            Envoyé par tomtom71
            P0546 Ca doit etre la sonde T° echappement ! A mon avis tu devrai commencé par te pencher la dessus...
            As tu le code défaut de l'egr ?
            bonjour pour info ecusafe defap les hdi psa mais laisse un code erreur sans problème de fonctionnement
            tu utilises le 2.0 ou le 1.9.6
            un petit clic pour dire merci

            Commentaire

            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #21
              Envoyé par cedre13
              bonjour pour info ecusafe defap les hdi psa mais laisse un code erreur sans problème de fonctionnement
              tu utilises le 2.0 ou le 1.9.6
              Si il laisse un code erreur c'est qu'il ne fait pas son job comme il faut ! Avec une carto manuelle plus aucun code erreur !
              Il y a un autre membre qui a défapé avec ecusafe egalement mais lui c'est mode dégradé...
              Bizarre ce logiciel quand meme ^^
              Tomtom71

              Commentaire

              • cheriffo_12
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 35

                #22
                Bonjour à tous,
                Pour Tomtom 71, j'ai vérifié démarche que tu m'as envoyé, en fait c'est le même procédé que j'ai fait avec diagbox sauf que moi j'ai "module additif gazole" au lieu de "additif gazole".Autre chose tu m'as parlé de 2 lignes distinctes ; à part cette ligne là dans le télécodage du bsi je n'ai plus rien.J'avais avant le fap que j'ai mis en absent mais je le trouve plus depuis que j'ai passé la vlise, Quand je fais un test global, le calculateur additif gazole ne figure plus parmi les autres calculateurs ( ce qui explique normalement que le BSI a accepté la modification de la carto.
                J'ai relevé tous les codes que j'ai eu quand j'ai passé diagbox et après j'ai finis le travail avec autodata:
                P1411: Sonde Lambda chauffée (HO2S), en amont-sonde de température du catalyseur.
                P400 :Système EGR-problème de débit:Fuite/obturation du flexible,
                le réglage de base n'a pas été effectué(s'il y a lieu),cablage,vanne EGR,
                électrovanne EGR,calculateur de gestion moteur.
                P0380 : Bougies de préchauffage, circuit A-Panne ;câblage,relais de préchauffage,
                fusible,bougies de préchauffage,calculateur de gestion moteur.
                U1118, il est introuvable?
                Je pense que le défappage s'est réalisé sans problème mais peut être j'ai un autre souci.Je précise que j'ai le témoin diagnostic allumé mais je ne suis pas en mode dégradé.
                Je suis à l'écoute de vos remarques, merci d'avance.

                Commentaire

                • Walyse
                  New Member
                  • janvier 2013
                  • 11

                  #23
                  J'ai deja eu le meme soucis sur une 607, moi je pense que le soucis vient de ecusafe, defaut de vanne EGR apres defapage alors que je ne l'avais pas avant
                  Prend toi pas la tete sinon tu va aller trop loin et pour rien
                  Deja tu reinjecte la carto d'origine avec ton Galleto tu fait une lecture et effacement des defauts avec le PPS et tu va faire un tour si le voyant se rallume tu refait une lecture des défauts voir si ton défaut de vanne EGR revient, si oui c'est que tu a bien un soucis de vanne EGR
                  Si il ne revient pas tu reprend la carto d'origine et tu la passe dans ecusafe, mais a la fin du traitement tu regarde les chiffres du hardware et software (HW et SW) si en SW ta serie de chiffre fini avec des petits carré c'est que tu ne pourra pas le supprimé avec ecusafe, c'est un bug de lui meme

                  Commentaire

                  • cheriffo_12
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 35

                    #24
                    OK merci les gars,
                    mais quelqu'un a une idée sur le code bizarre u1118?
                    Thanks

                    Commentaire

                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #25
                      Envoyé par Walyse
                      J'ai deja eu le meme soucis sur une 607, moi je pense que le soucis vient de ecusafe, defaut de vanne EGR apres defapage alors que je ne l'avais pas avant
                      Prend toi pas la tete sinon tu va aller trop loin et pour rien
                      Deja tu reinjecte la carto d'origine avec ton Galleto tu fait une lecture et effacement des defauts avec le PPS et tu va faire un tour si le voyant se rallume tu refait une lecture des défauts voir si ton défaut de vanne EGR revient, si oui c'est que tu a bien un soucis de vanne EGR
                      Si il ne revient pas tu reprend la carto d'origine et tu la passe dans ecusafe, mais a la fin du traitement tu regarde les chiffres du hardware et software (HW et SW) si en SW ta serie de chiffre fini avec des petits carré c'est que tu ne pourra pas le supprimé avec ecusafe, c'est un bug de lui meme

                      Il a raison ! Envoie moi ta carto d'origine et ta carto défapé ! Mon prog va regarder si ta carto defap se passe correctement !!
                      Mais une fois de plus ECUSafe est vraiment pas recommandé... Je me réèete mais je connais un prog qui fait les cartos... Le mieux étant une suppression egr et fap! Apres tu mets une plaque avant la vanne EGR et comme ca tu as pas de code défaut et une etanchéité parfaite...

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par cheriffo_12
                      OK merci les gars,
                      mais quelqu'un a une idée sur le code bizarre u1118?
                      Thanks
                      u1118 pas de com avec bsi voila jespere que ca taidera! Mais avant tout remet ta carto dorigine !!!
                      Tomtom71

                      Commentaire

                      • cheriffo_12
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 35

                        #26
                        Bonjour,
                        Question bête, comment envoyer la carto? je n'est pas vu de d'onglet de pièce jointe?
                        merci
                        Fichiers attachés

                        Commentaire

                        • cheriffo_12
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 35

                          #27
                          Bonjour,
                          Question bête, comment envoyer la carto? je n'est pas vu de d'onglet de pièce jointe?
                          merci

                          Commentaire

                          • Tomtom71
                            Legendary Member

                            • décembre 2012
                            • 1127

                            #28
                            Envoyé par cheriffo_12
                            Bonjour,
                            Question bête, comment envoyer la carto? je n'est pas vu de d'onglet de pièce jointe?
                            merci
                            Il faut cliquer sur repondre et il y a licone ac le trombone pour pieces jointes ! mais envoie moi les par mp je t'ai donné mon mail
                            Tomtom71

                            Commentaire

                            • cheriffo_12
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 35

                              #29
                              Bonjour Tomtom 71,
                              J'ai réinjecté la carto, j'ai toujours les défaults pourtant je les ai supprimé avec diagbox, je pense que j'ai me pencher sur le problème de la sonde car hier j'ai supprimé la vanne EGR et le témoin est toujours allumé.il est vrai que je n'ai pas roulé encore avec.Je te tiens au courant et merci pour ton aide.

                              Commentaire

                              • jarod54190
                                Member
                                • janvier 2013
                                • 142

                                #30
                                ta voiture est de quelle année ?
                                Je demande ceci car à partir de 2003 si tu bloques la vanne egr pour la condamner, tu engendres un défaut egr avec allumage du voyant moteur + mode dégradé. Donc si elle est de 2003 ou plus, il faut aussi supprimer l'egr dans la carto pour ne pas avoir de défaut.
                                Avant 2003, la condamnation de l'egr est possible sans retoucher à la carto. Dans ce cas, un défaut sera créé par le calculateur moteur mais il ne déclenchera pas le voyant moteur ni le mode dégradé.

                                - - - Mis à jour - - -

                                au passage, j'aimerai ajouter qu'effectivement ecusafe n'est pas la meilleure solution pour supprimer la gestion du fap mais sur edc15 (calculateur monté sur peugeot 607) ecusafe fonctionne très bien à chaque fois.
                                J'avoue que pour les versions suivantes (edc16, ...) ecusafe est à proscrire.

                                - - - Mis à jour - - -

                                poste ta carto origine et celle sans fap afin que l'on puisse confirmer que la suppression du fap est ok

                                Commentaire

                                Chargement...