demande aide peugeot expert tepee autoradio

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cubitusfr
    Junior Member
    • juin 2014
    • 22

demande aide peugeot expert tepee autoradio

bonjour

voici j'ai voulu installé un autoradio mp3 pour les enfants, car prefere leur musique

donc j'ai opté pour un pionners DEH-4600bt donc j'ai egalement acheté un cable peugeot-citroene pour l'installation, mais le probleme n'arrive jamais seul, je n'ai plus l'affichage sur le tableau de bord, ce n'est pas en grand mal, mais ce qui me gene c'est le signal de recul, qui ne sonne plus.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Envoyé par cubitusfr
    bonjour

voici j'ai voulu installé un autoradio mp3 pour les enfants, car prefere leur musique

donc j'ai opté pour un pionners DEH-4600bt donc j'ai egalement acheté un cable peugeot-citroene pour l'installation, mais le probleme n'arrive jamais seul, je n'ai plus l'affichage sur le tableau de bord, ce n'est pas en grand mal, mais ce qui me gene c'est le signal de recul, qui ne sonne plus.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
    Bonsoir, bizarre ton truc... Normalement le bip du radar de recul ne passe pas par l'autoradio, sauf si tu a les capteurs devant aussi... Tu la passé au diagbox ???

Commentaire

• cubitusfr
      Junior Member
      • juin 2014
      • 22

bonjour

je vous remercie pour votre reponse rapide, mais je suis tres novice en matiere auto, je possede l'appareil elm327 via iphone euh diagbox ?

la je ne comprends pas.

"Bonsoir, bizarre ton truc... Normalement le bip du radar de recul ne passe pas par l'autoradio..."
      Bah lorsque j'ai remis l'autoradio d'origine le bip refonctionné

, sauf si tu a les capteurs devant aussi.

Non je ne l'ai pas devant

MErci de m'eclairer.

Commentaire

• Cedric10
        Member
        • mars 2014
        • 111

Il te faut une interface PSA, dans PP2000 tu dois dire que tu as mit un autoradio seconde monte. (Si ton véhicule est mux, ce que je pense)

Commentaire

• mickaR8
          Legendary Member

• mars 2013
          • 1282

Envoyé par cubitusfr
          bonjour

je vous remercie pour votre reponse rapide, mais je suis tres novice en matiere auto, je possede l'appareil elm327 via iphone euh diagbox ?

la je ne comprends pas.

"Bonsoir, bizarre ton truc... Normalement le bip du radar de recul ne passe pas par l'autoradio..."
          Bah lorsque j'ai remis l'autoradio d'origine le bip refonctionné

, sauf si tu a les capteurs devant aussi.

Non je ne l'ai pas devant

MErci de m'eclairer.
          Slt, oui effectivement Cedric10,tu doit le modifier via ta BSI "Boitier de Servitude Intelligent" avec diagbox "diagbox et la valise du constructeur", une fois sa fait tu retrouvera ton radar de redul, si tu n'a pas la valise, et que sa ne t’intéresse pas, tu peut faire une demande d'aide ici: http://www.lesamisdudiag.com/amis-d-a-cote/
          Tu explique que ta monter un autoradio seconde monte, si tu va chez Peugeot, il vont te faire la valise au prix d'un télécodge... A toi de voir...

Commentaire

• cubitusfr
            Junior Member
            • juin 2014
            • 22

Envoyé par mickaR8
            Slt, oui effectivement Cedric10,tu doit le modifier via ta BSI "Boitier de Servitude Intelligent" avec diagbox "diagbox et la valise du constructeur", une fois sa fait tu retrouvera ton radar de redul, si tu n'a pas la valise, et que sa ne t’intéresse pas, tu peut faire une demande d'aide ici: http://www.lesamisdudiag.com/amis-d-a-cote/
            Tu explique que ta monter un autoradio seconde monte, si tu va chez Peugeot, il vont te faire la valise au prix d'un télécodge... A toi de voir...
            bonjour je possede elm327 de obdII est ce que je peux l'utiliser avec diagbox ? merci

Commentaire

• mickaR8
              Legendary Member

• mars 2013
              • 1282

Envoyé par cubitusfr
              bonjour je possede elm327 de obdII est ce que je peux l'utiliser avec diagbox ? merci
              Bonsoir, non pas possible...

Commentaire

• cubitusfr
                Junior Member
                • juin 2014
                • 22

bonjour donc il n'y a pas un autre logiciel qui permettra de faire la meme chose via ELM327 OBDII ?
                que faut -il pour se connecter sur la voiture ?

MErci

Commentaire

• mickaR8
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 1282

Re, N'en, a part diagbox, tu ne pourras pas le faire autrement, ce que je peut te conseiller:

Va dans un agent ou concessionnaire Peugeot, il te le feront, je te conseiller d'aller vers un agent, pas le même SAV...

Sauf si tu veut te lancer dans le diag, a ce moment tu te commande une interface PSA "Xs Evolution" comme sa si un jour tu a un problème sur ton Expert, tu sera de suite...

Commentaire

• cubitusfr
                    Junior Member
                    • juin 2014
                    • 22

Envoyé par mickaR8
                    Re, N'en, a part diagbox, tu ne pourras pas le faire autrement, ce que je peut te conseiller:

Va dans un agent ou concessionnaire Peugeot, il te le feront, je te conseiller d'aller vers un agent, pas le même SAV...

Sauf si tu veut te lancer dans le diag, a ce moment tu te commande une interface PSA "Xs Evolution" comme sa si un jour tu a un problème sur ton Expert, tu sera de suite...
                    bonjour

voila donc je voudrai encore poser une question

donc en faite je peux tres bien acheter un module 90 euro pour recuperer le recul,
                    et payer un module pionners pour recuperer les commandes 90 euro

ou allez au garagistre a l'aide de la valise orienter le signal bip sur les haut parleur du new autoradio

est-ce que j'ai bien compris ?

alors ma deuxieme question

quand je regarde la fiche dans la voiture il y a deux parties

a gauche l'alimentation et a droite les hauts parleurs

sur le sock alimentation il y a les meme que sur la fiche acheté au magasin qui me permet de brancher mon new autoradio

cependant en regardant les fiche alimentation deux cables nes sont pas present dans la fiche acheté au magasin

les deux fils sont torsadés donc je me dis qu'ils sont liés, est par hasard le bip de recul, il y a un vert pal et un jaune clair, l'un et marque 04 ou 40 l'autre je sais pas le lire

en supposant que l'un et le + et l'autre le moins ou l'un va a l'haut parleur j'aimerai votre avis, si par exemple que le signale se dirige vers l'autoradio et que celui-ci a un module bip qui le redirige sur les hauts parleurs.

Merci de m'aider et desolé de mon francais du nord.
                    Dernière modification par cubitusfr, 27 juin 2014, 18h19. Motif: ajoute photo

Commentaire

• dim80
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 109

Bonjour,
                      Si je peux me permettre, ne cherche pas de complication et ne crée pas de problème là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
                      Des fils torsadés ne sont pas toujours, mais quand même très très souvent des fils en relation avec l'architecture multiplexée du véhicule, et là pas question de faire des contrôles inadaptés ou des opérations hasardeuses sur ces fils si on n'est pas certain de ce que l'on fait car cela se termine quasiment tout le temps par des problèmes parfois sérieux.

Si tu est novice en diagnostique, suis les conseils de MickaR8 et passe le véhicule au Diagbox via un agent Peugeot afin d'affecter l'auto-radio seconde monte au véhicule.
                      Tu gagneras ton temps et ton argent.
                      Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

Commentaire

• mickaR8
                        Legendary Member

• mars 2013
                        • 1282

Envoyé par dim80
                        Bonjour,
                        Si je peux me permettre, ne cherche pas de complication et ne crée pas de problème là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
                        Des fils torsadés ne sont pas toujours, mais quand même très très souvent des fils en relation avec l'architecture multiplexée du véhicule, et là pas question de faire des contrôles inadaptés ou des opérations hasardeuses sur ces fils si on n'est pas certain de ce que l'on fait car cela se termine quasiment tout le temps par des problèmes parfois sérieux.

Si tu est novice en diagnostique, suis les conseils de MickaR8 et passe le véhicule au Diagbox via un agent Peugeot afin d'affecter l'auto-radio seconde monte au véhicule.
                        Tu gagneras ton temps et ton argent.
                        Bonsoir, il a raison, de plus que je boss dans un agent Peugeot, il peuvent te le faire...

Commentaire

• cubitusfr
                          Junior Member
                          • juin 2014
                          • 22

Envoyé par mickaR8
                          Bonsoir, il a raison, de plus que je boss dans un agent Peugeot, il peuvent te le faire...
                          donc si j'ai bien compris je monte mon autoradio et je vais voir le garage ?

Mais pour les commandes volant cela va me couter cher au garage ?

Car je veux pas accuser mais ils profites bien des gens.

MErci

Commentaire

• mickaR8
                            Legendary Member

• mars 2013
                            • 1282

Envoyé par cubitusfr
                            donc si j'ai bien compris je monte mon autoradio et je vais voir le garage ?

Mais pour les commandes volant cela va me couter cher au garage ?

Car je veux pas accuser mais ils profites bien des gens.

MErci
                            Bonsoir, ta commande au volant ? Explique moi ? Sur ton premier poste tu n'en parle pas... Ton expert tepee possède la commande au volant d'origine ? Si ce n'est pas le cas, la oui ils vont te facturer "si tu le souhaite" la commande au volant...

Commentaire

• cubitusfr
                              Junior Member
                              • juin 2014
                              • 22

Envoyé par mickaR8
                              Bonsoir, ta commande au volant ? Explique moi ? Sur ton premier poste tu n'en parle pas... Ton expert tepee possède la commande au volant d'origine ? Si ce n'est pas le cas, la oui ils vont te facturer "si tu le souhaite" la commande au volant...
                              oups je suis desolé mais je pensais l'avoir signaler
                              donc

je possede la commande au volant pour changer les stations,volume, etc, et un bouton pour voir la consomation, kilometrage, et la jauge restant du carburant.
                              j'ai egalement les detecteur de recul a l'arriere, mais pas a l'avant

donc quand je branche mon new autoradio DEH-4600BT, je n'ai plus la commande au volant y compris le bouton pour la consommation, etc et je n'ai plus egalement le son pour le recul.

D'ou ma question cela va t-il me couter cher ou qqn de sympas pourrai m'eviter trop de frais car famille de 7 personnes.

Merci

Commentaire

Chargement...