gros probleme 306

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  • auto13hellboy
    Junior Member
    • mai 2014
    • 21

    gros probleme 306

    bonjour
    je me permet ce post suite a un gros probleme sur ma 306 2l hdi de 96
    en effet dernièrement j'ai fait la distri ca niquel tout bien en place pige marquage et tout
    après avoir rouler 250km max
    voiture qui fume beaucoup qui broute (verif tour a la main avant de lancer le moteur )
    pas de "mayo" le liquide est tjr même couleur et pas de trace de joint de culasse hs
    retour maison je dépose injecteur et les fait mettre sous pression résultat ok
    les raccord de retour tous changer et durite idem
    le moulin j'ai comme l'impression qu'il tourne sur 3patte/2
    sa tremble on dirait un tracteur
    serait il possible que la pompe se soit légèrement décalé sur "l'avance"
    le souci est que je doit vendre la voiture d'ici peu et je doit trouver d'ou cela viens
    je sollicite votre aide par avance merci
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1282

    #2
    Envoyé par auto13hellboy
    bonjour
    je me permet ce post suite a un gros probleme sur ma 306 2l hdi de 96
    en effet dernièrement j'ai fait la distri ca niquel tout bien en place pige marquage et tout
    après avoir rouler 250km max
    voiture qui fume beaucoup qui broute (verif tour a la main avant de lancer le moteur )
    pas de "mayo" le liquide est tjr même couleur et pas de trace de joint de culasse hs
    retour maison je dépose injecteur et les fait mettre sous pression résultat ok
    les raccord de retour tous changer et durite idem
    le moulin j'ai comme l'impression qu'il tourne sur 3patte/2
    sa tremble on dirait un tracteur
    serait il possible que la pompe se soit légèrement décalé sur "l'avance"
    le souci est que je doit vendre la voiture d'ici peu et je doit trouver d'ou cela viens
    je sollicite votre aide par avance merci

    Bonsoir, 2L HDI? la pompe HP n'a pas besoin d'être piger?

    Commentaire

    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 709

      #3
      Salut comme te dis mickar8, sur HDI c'est une pompe haute pression donc pas de calage sur la pompe!
      Par contre au niveau villbrequin et arbre a came la il y a un calage ,ta courroie a peut-être sauter un cran qui te ferais un décalage d'une dent entre le villbrequin et arbre a came?
      C'est une piste bien sur!
      A plus!

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      • mickaR8
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 1282

        #4
        Elle ne claque pas? Si oui sa confirmerais les mots de georgio39230, en toute amitié

        Tu la passé a la valise??

        Commentaire

        • auto13hellboy
          Junior Member
          • mai 2014
          • 21

          #5
          les soupapes aurait souffert la a part le bruit de tracteur pas de clac clac
          et sur la pompe possible saute d'une dents?

          Commentaire

          • mickaR8
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 1282

            #6
            Envoyé par auto13hellboy
            les soupapes aurait souffert la a part le bruit de tracteur pas de clac clac
            et sur la pompe possible saute d'une dents?
            Je te répond pour la pompe HP:
            La pompe HP tu peut la tourner comme tu veut sa ne risque risque, j'ai le même moteur que toi son mon sxara picasso...

            Commentaire

            • georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 709

              #7
              Je connais un peu moins les HDI que les Diesel et TD, mais suivant dans quel sens le décalage d'une dent se fait, ça ne claque pas forcément (comme je dis sur un diesel normal).
              En plus bruit anormal,impression de trois patte, mais comme dis mickar8 avec un diag ça se verrais peut-être dans les paramètres!!Après il faudrait comparer avec une autre voiture identique!
              Je suis en train de faire une distri sur picasso 2.0 hdi mais j'ai pas fini ,sinon j'aurai branché la valise pour voir ben ce que l'on peut voir!!!
              Bonne soirée.

              Commentaire

              • mickaR8
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 1282

                #8
                Oui, normalement en mesure paramètre dans le calculateur injection... Mais hypothèse de décalage de dent reste a vérifier, et puis sa ne coûte rien...

                Commentaire

                • principe
                  Junior Member
                  • décembre 2013
                  • 46

                  #9
                  bonsoir , ta distribution c'est une 3 boulon ou 1 boulon au niveau de l'arbre à came ? sur ces 2.0HDi c'est bien de pigée coté volant moteur , ca évite de faire une dent décalée à l'arbre à came sachant que le pignon vilo à un jeu au niveau du clavettage pour les distrib 1 boulon(facile de faire une dent decallée à l'arbre à came si le vilo bouge un peu)
                  Fichiers attachés

                  Commentaire

                  • dim80
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 109

                    #10
                    Si tu n'as pas la possibilité de contrôler la synchronisation vilebrequin/arbre à cames à l'aide de l'outil de diagnostic, alors il va falloir dans un premier temps que tu revérifies le calage de la distribution afin de t'assurer que celui-ci est correct et avant de chercher ailleurs.

                    Moteur froid, piges insérées dans la poulie de l'arbre à cames et dans le volant moteur pour le vilebrequin + pige à gauche de la clavette du pignon de vilebrequin dans le cas ou le montage serait celui d'une poulie d'arbre à cames ne possédant qu'une vis de fixation (voir schéma de "Principe").

                    Dans le cas ou le montage serait celui d'une poulie d'arbre à cames possédant trois vis de fixation en plus de la vis centrale, il faut desserrer ces trois vis avant d'agir sur le galet tendeur afin d'avoir une tension correcte et uniformément répartie.
                    De plus il faut bien faire attention à ce que les trois vis de fixation de la poulie d'arbre à cames ne soient jamais à fond de boutonnière.

                    Il arrive parfois, après quelques kilomètres, que la courroie se détende légèrement et si la tension initiale n'est pas impeccable, alors cela peut produire un léger décalage, et cela est encore plus vrai dans le cas du montage évoqué par "principe".
                    Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

                    Commentaire

                    • acg4363
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 63

                      #11
                      Bonsoir,
                      En mécanique il y a des coïncidences quelquefois,mais une anomalie qui survient juste aprés une réparation ,il faut déjà vérifier si l'on a pas fait de bêtise.
                      Il faut absolument que tu piges coté arbre à cames et coté vilebrequin (pige volant moteur)avant toute chose.Si calage ok regarde si tu n'as pas touché des connecteurs , le circuit canalisation GO etc ...quand tu as changé ta courroie.
                      Courage à toi .

                      Commentaire

                      • auto13hellboy
                        Junior Member
                        • mai 2014
                        • 21

                        #12
                        ok merci je regarderai demain apres midi et vous dit ca

                        Commentaire

                        • auto13hellboy
                          Junior Member
                          • mai 2014
                          • 21

                          #13
                          question bete on peu depuis un pc portable faire un diag car garage hors de prix ici alors si je trouve le prog je dit pas non

                          Commentaire

                          • mickaR8
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 1282

                            #14
                            Envoyé par auto13hellboy
                            question bete on peu depuis un pc portable faire un diag car garage hors de prix ici alors si je trouve le prog je dit pas non
                            Slt, bien sûr que c'est possible... Mais il te faut trouver l'interface qui va avec ton logiciel...

                            Commentaire

                            • farido
                              Super Member
                              • octobre 2013
                              • 287

                              #15
                              un conseil
                              le hdi faut travailler avec le diag

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