jauge carburant 206+

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zangoune
    Junior Member
    • février 2013
    • 59

jauge carburant 206+

bonjour
    je possède une 206 hdi+ depuis quelque jour ma jauge de carburant indique de moins en moins de carburant alors que le réservoir est plein
    moins 1/8 puis moins1/4 et maintenant moins1/2 je possède une sonde diagbox pas de défaut dans le combiné ni dans le bsi au test des actionneurs l'aiguille fonctionne.quelqu'un pourrai t'il aider svp
    merci
  • mr bricolo
    Junior Member
    • août 2013
    • 99

bonjour je pense qu'il faut faire une réinitialisation de la jauge carburant .....je ne connais pas la procédure .....exacte ....faut indiquer le mini et le maxi surement ....

Commentaire

• zangoune
      Junior Member
      • février 2013
      • 59

moi aussi je pense qu'il faut une réinitialisation de la jauge carburant mais je ne connais pas comment le faire avec diagbox quelqu'un pourrai t'il m'aide pour la procédure svp

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2116

salut

moi je démonterais le puits de jauge pour voir si le flotteur ne se bloque pas ?
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• alex_p681
          Junior Member
          • août 2013
          • 46

Salut il faut réinitialiser la jauge à carburant. Pour ca il faut enlevé le puits de jauge mettre la jauge au mini mettre le contact et voir que ca indique bien le mini. Après tu coupe le contact tu attend que le combiné s'éteint et tu mets la jauge au maxi et tu mets le contact pour voir que ca indique bien le maxi au combiné. Et voila c'est fait. Si ta la possibilité d'avoir une jauge pas besoin de démonté ton puits de jauge.

Pour évité que ta jauge décone a nouvea au combiné il faut évité de faire des petit remplissage, faut essayer de vider au max je réservoir et de faire le plein au max

Commentaire

• lekalou
            Super Member
            • avril 2014
            • 468

Salut, pourquoi ne pa faire un reset batterie avant toute chose

Cdlt

Commentaire

• alex_p681
              Junior Member
              • août 2013
              • 46

Salut lekalou un reset batterie ne sert à rien pour son problème

Commentaire

• seb1977
                Junior Member
                • avril 2014
                • 25

il me semble avoir qu un téléchargement bsi réglé le problème . mais a confirmer .

Commentaire

• zangoune
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 59

bonjour les amis comme magie ce matin en mettant le contact sur ma voiture l'aiguille est remonter sur plein sans rien faire en effet reset batterie n'a rien fait car j'avais essayer il y a une semaine je pense que la methode Alex est peut etre la bonne mais dommage que je n'ai pas pu essayer pour moi je reste sur ma faim car je n'ai réellement résolu le problème.
                  sur un forum j'ai vu que c'est du à un trop plein de carburant car la jauge va monter trop haut et le calculateur ne pourra pas comprend l'information et fera un bug je pense ce post est sérieux car sur les trappes à carburant actuel il est noter 2 clic maximum mais nous pour faire un prix rond généralement on dépasse souvent les 3 clic

Commentaire

• criks
                    Compte inactif
                    • février 2015
                    • 3

Même problème je vais attendre que mon réservoir se vide et j'essayerai cette méthode.

Commentaire

Chargement...