problème avec BSI citroen C3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • say882
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 40

problème avec BSI citroen C3

Salut,j'ai un problème avec le bsi de ma C3,lorsque je branche la batterie,toute les fonctions interieurs donnent bien(vitre,klaxon,radio etc....),mais la C3 ne demarre pas,après un certains temps il entre en mode économique ce qui est normal;mais après un diag avec PP2000 je n'ais aucune communication avec le BSI,quel peut etre la cause de ce probleme,le BSI est bien alimenté.
  • waves
    Junior Member
    • avril 2013
    • 27

bonsoir quel version de c3 (modele moteur année?)

Commentaire

• say882
      Junior Member
      • novembre 2013
      • 40

moteur diesel année 2006

Commentaire

• rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

Envoyé par say882
        Salut,j'ai un problème avec le bsi de ma C3,lorsque je branche la batterie,toute les fonctions interieurs donnent bien(vitre,klaxon,radio etc....),mais la C3 ne demarre pas,après un certains temps il entre en mode économique ce qui est normal;mais après un diag avec PP2000 je n'ais aucune communication avec le BSI,quel peut etre la cause de ce probleme,le BSI est bien alimenté.
        pour la communication tu peu avoir un souci d'interface , apres tu doit avoir ou un souci de transpondeur ou l'antenne si present ou bien d'appairage , tu peu refaire un bsi vierge et refaire le telecodage , apres si tu as un souci materiel (bsi) il te faudra un bsi vierge ou neuf apres il faut plus de detail des erreur fait un diag et post des capture d'ecran du calculateur injection et voir si ta pas des souci de communication entre ecu-abs-bsi
        Quel ecu (normalement edc16 ) . envoi moi ton vin en MP ou post le sur le site (moins conseillé )

Commentaire

• lekalou
          Super Member
          • avril 2014
          • 468

Salut,diagbox ou lexia serait plus judicieux pour le diag;après pour compléter ce que dit rojhat,tu peux aussi avoir un pb de module de commutation sous volant(Com2000),dans le cas d'un pb d'antidemarrage

Cdlt.

Commentaire

• waves
            Junior Member
            • avril 2013
            • 27

que veux-tu dire par "la voiture ne demarre pas" ? le moteur se lance ou pas du tous?
            verifie avec diagbox que ton calculo moteur soit bien en mode appairait.

si tu fais un diag avec pp2000 c'est normale que tu n'a pas de communication avec le bsi il faut que tu utilise lexia ou même diagbox vue l'année de ta voiture.

Commentaire

• diago2001
              Member
              • février 2013
              • 139

salut je suis d'accord avec mon amis lekalou
              .

Commentaire

• Agatsap
                Compte inactif
                • avril 2014
                • 8

Bonjour, je voudrai prendre par a cette conversation pour dire tout d’abord que je ne suis pas d'accord avec toi Waves. Travaillant chez Citroën je te confirme qu'il est possible avec la valise diag de Citroën ou Peugeot de dialogué avec n'importe quel véhicule de la marque en utilisant un véhicule de gamme identique tout simplement. Problème d'appairage calculateur ?? 7ans d'ancienneté chez Citroën et encore jamais vue cela possible...refaire un BSI vierge ?? mais quel intérêt ?? il faut commencer pas le commencement, as tu le voyant diag allumé quand tu essaye le démarrage ? as tu un voyant orange de la forme d'une clé ? (celui de l'anti démarrage)
                Tu as donc une C3 HDI, surement un DV4 (1.4L HDI), si cela n'a pas été déjà été fait regarde ton arrivé de carburant, si au niveau de la poire d'amorçage tu n'as pas de l'air. L’araignée de carburant frotte sous le filtre a air et a tendance a se micro fissuré et a faire une prise d'air.
                SI tu répond a toute les questions posées par nous tous, on trouvera bien la solution a tes soucis. ;-)

Commentaire

• waves
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 27

Effectivement tu peux mettre un lexia sur peugeot et un pp2000 sur citroen, mais j'ai déjà eu un soucis avec une manip du genre, j'avais pris 206 pour c3 est ça avait bugué lol (le clone chinois y est peut être pour quelque chose).

J'ai été possesseur d'une c3 1.4l hdi et heureux de m'en être débarrassé. C'est une des voiture les moins fiable que j'ai connue ce qui est dommage car j'aimais bien cette voiture.
                  j'ai eu plein de panne mystérieuse sans compter celle récurrente tel que les joints injecteurs (2 fois) , embrayage mort a 60000km, à chaque pluie j'avais droit a "anomalie antipollution". Enfin bref je ne vais pas polluer ce topic plus longtemps. lol
                  Concernant l'appairage c'est arrivé à un pote sur ça 206 hdi, c'est pour ça que j'ai demandé .

D'autre part je lui ai déjà demandé si le moteur se lance ou pas du tous et on a pas eu de réponse c'est dommage.

j'espère que l'on aura un retour

Commentaire

• say882
                    Junior Member
                    • novembre 2013
                    • 40

le moteur se lance bien;avec mon lexia,je n'ais pas accés au bsi et à ses accessoires,lorsque je met le contact sur le tableau de controle apparait:AUTO-VERROU ACTIF,que signifie ceci

Commentaire

• maxime
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2116

en principe cette indication veut dire que tu as le verrouillage auto des portes en roulant actif
                      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• waves
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 27

J'avais le même message sur ma c3 c'est normal c'est le verrouillage de tes portes automatique après 20kmh

- - - Mis à jour - - -

Quand tu branche le lexia, est ce qu'il reconait ton numéro vin?

- - - Mis à jour - - -

Quand tu branche le lexia, est ce qu'il reconait ton numéro vin?

Commentaire

• aston
                          Super Member
                          • février 2014
                          • 271

peux tu accéder au calculateur moteur? et vérifies s' il est dévérouillé dans les fonctions paramêtres > état calculateur <
                          Pour quelle raison la batterie à été débranché ?
                          la tension de la baterie est de combien ... inférieur à 10V. le calculateur ne donne pas les infos au injecteurs >>> même si le démareur entraine le moteur
                          combien de calculateur sont pris en compte par PP2000 ou Lexia et lequelles?

Commentaire

• diago2001
                            Member
                            • février 2013
                            • 139

salut mon amis vérifier bien Etat de votre calculateurs verrouiller ou non

Commentaire

• say882
                              Junior Member
                              • novembre 2013
                              • 40

après avoir virginiser le bsi,je ne parviens pas toujours à avoir accés à lui,le bsi est il hors service?

- - - Mis à jour - - -

lexia n'identifie pas le vin automatiquement,je n'ais pas accés au bsi,au calculateur moteur;j'ai seulement accés à l'antiblocage(roues)

Commentaire

Chargement...