code défaut P1352 U0046 U0028

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  • goldwing15
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 47

    code défaut P1352 U0046 U0028

    Bonsoir a tous,
    ma Peugeot 607 2.2 hdi .affiche un problème d'antipollution.diagtool affiche les codes défauts P1352 U0046 U0028
    Vous pourriez m'expliquer la significations de ces défauts? et quel est le remède??
    Merci a tous.
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2118

    #2
    quels sont les symptômes associés aux défauts et quel calculateur moteur ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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    • Messy
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 74

      #3
      P1352: defaut fugitif, relais de prechauffage non alimenté et bougies alimenté.

      Voila,voila....

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2118

        #4
        U0028 Réseau CAN Intersystèmes : Défaillance du combiné ou du VAN confort, perte d'allumage du témoin d'autodiagnostic


        U0046
        Problème de communication entre le calculateur d'injection et le réseau multiplexé (CAN carrosserie)
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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        • senseisteph
          Compte inactif
          • décembre 2012
          • 10

          #5
          Bonjour,
          De mon coté pour le P1352 j'ai relais de préchauffage - court circuit.
          Causes possibles : câblage, relais, bougie, calculateur moteur.
          pour U0046 : bus de données VAN C
          Pour U0028 : bus de données VAN A
          On dirait qu'il y a des soucis graves de communication, personne n'a touché au faisceau élec récemment? genre pour installer un équipement...
          Bon courage !

          Commentaire

          • goldwing15
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 47

            #6
            Envoyé par senseisteph
            Bonjour,
            De mon coté pour le P1352 j'ai relais de préchauffage - court circuit.
            Causes possibles : câblage, relais, bougie, calculateur moteur.
            pour U0046 : bus de données VAN C
            Pour U0028 : bus de données VAN A
            On dirait qu'il y a des soucis graves de communication, personne n'a touché au faisceau élec récemment? genre pour installer un équipement...
            Bon courage !
            bonjour
            diagtool me donne 11,4 v et batterie faible je vais voir de ce coté pour commencer
            slts

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            • maxime
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2118

              #7
              tu dois te tromper !!??? à 11,4 v une batterie est morte de chez morte !!!!!!!!!
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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              • mikedu21
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 50

                #8
                Bonjour goldwing15,

                J'ai eu un soucis similaire au tient sur un picasso 1.6 HDI après remplacement et recodage du calculateur injection (pour ce qui est du défaut p1352),commence par regarder les quatre bougies de préchauffage,sur ce type de véhicule une bougies cramée peut te mettre ce type de défaut.Par contre si t'a batterie était faible,il faut commencer par en remettre une en état,effacé tout les défauts constatés,rebrancher le diag,faire démarrer le véhicule et refaire un control dés défauts.(j'ai déjà vu sur du MUX une dizaines de défauts apparaitre les uns derrière les autres pour cause d'une batterie HS.J'espère que ça t'aideras un peu.Bon courage a toi.

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                • cricitech44
                  Legendary Member

                  • novembre 2012
                  • 1133

                  #9
                  Bonjour

                  Si pas le temps de changer de batterie met un chargeur de batterie en tampon pour avoir au moins un peu + de 12 Volts et recommence ton Diag contact mis sans démarrer.

                  Bon test

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                  • senseisteph
                    Compte inactif
                    • décembre 2012
                    • 10

                    #10
                    Désolé Maxime mais une batterie n'est pas morte à 11.4v, il faut savoir si le véhicule tournait ou pas au moment du test - ce dont je doute - je ne vais pas vous faire un cours sur les batteries, faut réviser les bases.
                    Une batterie 12v a 6 éléments de 2.2v chacun soit 14.2v théoriques, on est en général entre 13.2 et 13.9v moteur tournant.
                    En dessous de 10v moteur éteint, en effet, ça va être difficile de récupérer quelque chose...

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                    • Resiliator
                      Compte inactif
                      • janvier 2013
                      • 9

                      #11
                      Sur les premières 607, il y avait une campagne de rappel concernant l'échange du relais de préchauffage. Peut être ta voiture en fait-elle partie et est passée au travers...
                      De toute façon, le défaut concernant le préchauffage est très courant sur les diesel Peugeot et, travaillant en concession, je peux te dire qu'en atelier on en tient quasi jamais compte.

                      Quand à tes problèmes de communication entre calculateurs et ta tension de batterie à 11V, c'est peut être tout simplement dû à une batterie faible. N'as tu jamais eu des problèmes de démarrage ou tirer un peu trop sur la batterie au point de bien la vider ?

                      En tous cas les défauts que tu as cité n'ont strictement rien à voir avec ton message de système antipollution défaillant.
                      Tu as lu quoi comme calculateur ? moteur ?

                      Ta voiture doit avoir un FAP, utilise PP2000 ou diagbox pour lire les défauts et pas diagtool.
                      Dans "Mesures paramètres" du menu calculateur moteur tu dois avoir une ligne "Filtre à particules".
                      Tu vas là et tu regardes le nombre de grammes de cérine injectés dans le filtre à particules. Plus tu te rapproches de 100 et plus ton filtre est chargé.

                      tiens nous au courant.

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                      • goldwing15
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 47

                        #12
                        Envoyé par maxime
                        tu dois te tromper !!??? à 11,4 v une batterie est morte de chez morte !!!!!!!!!
                        diadtool me sort 11,4v et l affichage de l ordi de la voiture <batterie de service faible > avec voyant de batterie en rouge
                        mon multimètre me donne 12v mais il est très sensible moteur tournant 13,8v ouf c est pas l alternateur

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                        • maxime
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2118

                          #13
                          13,8v pour l'alternateur c'est bas aussi !il faut à peu près 14.4 v
                          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                          Commentaire

                          • goldwing15
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 47

                            #14
                            je vais faire des recherches de ce coté contrôle de bougie et changement de batterie
                            mais dans le 57 il fait trop froid
                            merci

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                            • Resiliator
                              Compte inactif
                              • janvier 2013
                              • 9

                              #15
                              Attention sur certaines 607 il y a 2 batteries : une dans le compartiment moteur et une autre dans le coffre derrière la garniture à gauche...

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