peugeot 206 1.6 prenium 16v 16s année 2002

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  • mimi02
    Junior Member
    • août 2014
    • 92

    peugeot 206 1.6 prenium 16v 16s année 2002

    bonjour a tous
    j'ai un gros problème sur ma 206 MUX je n'est plus de compteur kilométrique ni de compteur aiguille.
    j'ai changer le capteur de vitesse sur la boite de vitesse.
    j'ai essayer un autre compteur avec le mec de la casse prés de chez moi mais toujours le même défaut.
    on a essayer d'effacer le défaut moteur odbII erreur P0501 sans succès
    mais je pense que le défaut revient toujours a causse du compteur toujours pas fonctionnel

    j'aurais un gros besoin de votre aides merci d'avance a tous.

    cordialement
  • teamtat
    Member
    • juin 2013
    • 125

    #2
    Cela m’étais arrivé sur ma 206, c'était juste l'ampoule derrière les kilomètre qui était hs, pour l'aiguille il y a des kit de réparation sur ebay (petit engrenage plastique qui casse assez facilement)

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    • mimi02
      Junior Member
      • août 2014
      • 92

      #3
      bonjour
      merci pour cette réponse mais il affiche bien les km a pars il ne change plus même en journalier rien ne change
      par compte pour les micro moteur il sont tous petit pas comme les non mux il sont pas démontable il y a pas d'ampoule ce sont des leds souder sur la carte .
      cordialement

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      • lekalou
        Super Member
        • avril 2014
        • 468

        #4
        Salut, controle toutes tes alim sur le combiné et les fil MUX, et augmente la pression de contact au niveau des pins du connecteur.
        Vu que t'as deja essayé un combiné!!

        Cdlt.

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        • mimi02
          Junior Member
          • août 2014
          • 92

          #5
          bonjour
          merci pour la réponse
          je n'est qu'un connecteur mux derrière mon compteur il et bien brancher comme il ce clipse avec une sorte d’agrafe qui fais levier

          cordialement

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          • lekalou
            Super Member
            • avril 2014
            • 468

            #6
            Salut,je sais,mais ca empeche pas qu'il peut y avoir des faux contacts!!
            Je parle par expérience(je boss chez citroen)

            Cdlt.

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            • mimi02
              Junior Member
              • août 2014
              • 92

              #7
              bonjour
              merci pour la réponse j'ai regarder le branchement bien forcer dessus même regarder s'il y avais pas une pâtes tordu c'est on jamais
              mais rien a faire ,petite info j'ai témoin MIL et air bag allumer a la valise j"ai calculateur moteur 206 ME744 NFU présence de défaut calculateur ABS ou ESP 206 TEVES_MK20E présence de défaut sa serait pas sa mon problème de compteur.le problème et venu a la suite d'une panne bobine qui a grillé.
              cordialement

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              • lekalou
                Super Member
                • avril 2014
                • 468

                #8
                Salut, tu peux communiquer avec ton combiné via ta valise?

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                • mimi02
                  Junior Member
                  • août 2014
                  • 92

                  #9
                  bonjour et merci encore de t’intéresser a mon probleme
                  non la valise communique pas juste avec le compteur j'ai encore passer l’après midi dessus contrôler les 4 capteurs abs rien trouver comme défaut dessus en fait les défauts que j’obtiens son tous dut a mon défaut compteur a chaque fois c'est écrie une phrase avec dedans vitesse cohérent
                  cordialement

                  Commentaire

                  • lekalou
                    Super Member
                    • avril 2014
                    • 468

                    #10
                    Salut,si tu n'arrive pas a communiqué avec ton Combiné,tu dois forcément avoir un pb d'alimentaion et ce malgré qu'il semble fonctionner.Un shéma électrique serait le bien-venu(si quelqu'un peut en fournir un).

                    Cdlt.

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                    • mimi02
                      Junior Member
                      • août 2014
                      • 92

                      #11
                      bonjour

                      merci pour la réponse oui sa serait bien pour le schéma électrique avec les bon fils a suivre,pour le moment j’essaie de trouver dans le service box le schéma électrique mais pas facile pour moi si j'avais une piste je pourrais trouver je pense que la panne ce trouve entre la tachymètre est le combiné en passant par la bsi

                      cordialement

                      Commentaire

                      • mimi02
                        Junior Member
                        • août 2014
                        • 92

                        #12
                        bonsoir a tous
                        merci pour vos recherche je vous donne plus d'infos sur la voiture
                        Peugeot 206 1.6 16v 16s année 01/07/2002 MUX ,
                        code VIN VF32CNFUF42526291, DAM 09331.
                        si vous avez un schéma cela serait cool .

                        cordialement

                        Commentaire

                        • mimi02
                          Junior Member
                          • août 2014
                          • 92

                          #13
                          bonjour a tous voila l'ai obtenu des schéma électrique mais la je pige rien
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                          s'il y avais une personne pour me guider dans ma recherche sa serais le top .
                          merci d'avance
                          cordialement

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                          • dim80
                            Member
                            • janvier 2013
                            • 109

                            #14
                            Commence par contrôler tous les fusibles habitacle et compartiment moteur à l'aide d'un multimètre en position ohmètre.
                            Condition requise avant contrôle : Batterie débranchée.
                            Méthode : Tu enlève le premier fusible, tu le contrôle et tu le remets en place. Ensuite, tu fais la même chose avec le second et ainsi de suite jusqu'au dernier.
                            D'après ton schéma, le capteur tachymétrique est alimenté en + sur la voie 1 de connecteur de la prise tachymétrique via le fusible F1 situé dans le boîtier fusibles du compartiment moteur.
                            En voie 2 arrive une masse directe.
                            En voie 3, le signal effet hall qui part du capteur vers le calculateur moteur afin d'informer ce dernier sur la vitesse du véhicule..
                            Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

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                            • lekalou
                              Super Member
                              • avril 2014
                              • 468

                              #15
                              Salut,il est ou le schema ou on voit le combiné,et ses differentes alim?
                              Il me semble que en test global tu communique pas avec le combiné c'est ca?

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