peugeot 206 1.6 prenium 16v 16s année 2002

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  • mimi02
    Junior Member
    • août 2014
    • 92

    #16
    bonjour a tous
    merci pour votre aide j'ai trouver d'autres schéma si cela peu vous donnez plus d'info pour m'aider sa serais bien.
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    voila j’espère que sa ira mieux comme schéma merci d'avance.
    cordialement

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    • wism3
      Compte inactif
      • août 2014
      • 8

      #17
      slt, essai avec un autre compteur

      Commentaire

      • mimi02
        Junior Member
        • août 2014
        • 92

        #18
        bonjour
        j'ai déjà essayer un autre compteur mais sa n'a rien donner exactement le même problème, pas de kilométrage qui change n"y aiguille compteur tous le reste et fonctionnelle.

        cordialement

        Commentaire

        • lekalou
          Super Member
          • avril 2014
          • 468

          #19
          Salut, je pense que tu dois avoir l'ABS sur ton vehicule non?
          Et donc l'info vitesse vehicule emane de lui.

          Cdlt.

          Commentaire

          • mimi02
            Junior Member
            • août 2014
            • 92

            #20
            bonjour

            oui il y a ABS 4 freins a disque,et donc 4 capteur ABS ,si je les débranches 1 a 1 j'ai bien une info au compteur défaut ABS qui s'allume ,alors tous me fais penser que les capteur ABS fonctionne bien,
            après comment les contrôler autrement je vois pas trop.
            cordialement

            Commentaire

            • mimi02
              Junior Member
              • août 2014
              • 92

              #21
              bonjour a tous
              il y a t' il une personne qui pourrai m'expliquer, comment trouver G2 fil 6739E sur la broche 48v marron je suppose,
              re n'arrive pas a retrouver les fils a partir du capteur tachymétrique il y a bien 12v entre le 1 et 2 donc la masse et bonne aussi,
              par conte le pin 3 du milieu je retrouve pas ou il s'en va, le fusible F1 et dans l'habitacle tous fusible son bon même les 6ou 7 très gros sous la boute a fusible compartiment moteur.

              cordialement

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              • dim80
                Member
                • janvier 2013
                • 109

                #22
                Quel est le type de calculateur moteur ?
                BOSCH ME744, 745, 749, J35 ?
                Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

                Commentaire

                • mimi02
                  Junior Member
                  • août 2014
                  • 92

                  #23
                  bonjour
                  déjà merci d'avoir répondu oui c'est un BOSCH ME744

                  cordialement

                  Commentaire

                  • dim80
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 109

                    #24
                    Tu as bien 3 connecteurs sur ton calculateur de gestion moteur ?
                    1 connecteur 32 voies noir
                    1 connecteur 48 voies marron
                    1 connecteur 32 voies gris

                    Est-ce que ton combiné possède 2 connecteurs : 1 connecteur 18 voies blanc et un connecteur 26 voies jaune ?
                    Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

                    Commentaire

                    • mimi02
                      Junior Member
                      • août 2014
                      • 92

                      #25
                      bonjour

                      non mon combiné a qu'une broche blanche c'est une mux donc ce son des petits micro moteur souder si c'est a cela vous penser.
                      par conte il y a bien 3 connecteurs sur le calculateur de gestion moteur.
                      1 connecteur 32 voies noir
                      1 connecteur 48 voies marron
                      1 connecteur 32 voies gris

                      cordialement

                      Commentaire

                      • pascal059
                        Junior Member
                        • octobre 2014
                        • 22

                        #26
                        bonjour mimi02
                        as tu contrôlé si l'engrenage 2 tourne correctement

                        Commentaire

                        • dim80
                          Member
                          • janvier 2013
                          • 109

                          #27
                          Envoyé par mimi02
                          bonjour a tous
                          il y a t' il une personne qui pourrai m'expliquer, comment trouver G2 fil 6739E sur la broche 48v marron je suppose,
                          re n'arrive pas a retrouver les fils a partir du capteur tachymétrique il y a bien 12v entre le 1 et 2 donc la masse et bonne aussi,
                          par conte le pin 3 du milieu je retrouve pas ou il s'en va, le fusible F1 et dans l'habitacle tous fusible son bon même les 6ou 7 très gros sous la boute a fusible compartiment moteur.

                          cordialement
                          Pour contrôler la continuité du fil d'information du capteur vitesse véhicule, pour un calculateur ME 7.4.4, il faut prendre la mesure entre la voie 3 du connecteur 3 voies blanc du capteur vitesse et la voie G2 du connecteur 48 voies marron du calculateur moteur :
                          Le numéro des voies est inscrit en tout petit et visible une fois les connecteurs débranchés.
                          Le numéro du fil est également inscrit en noir sur le fil lui-même, mais il faut souvent ouvrir le faisceau car l'inscription n'est pas systématiquement visible au ras du connecteur.

                          1) Tu coupes le contact
                          2) Tu débranches la batterie
                          3) Tu débranches les connecteurs du calculateur moteur
                          4) Tu débranches le connecteur du capteur vitesse
                          5) Avec un multimètre en fonction ohmètre (pas bipeur), tu branches le premier fil sur la voie 3 du capteur vitesse et le second fil sur la voie G2 du 48 voies marron du calculateur moteur.
                          Utilise des aiguilles fines pour faire tes mesures afin de ne pas détériorer les fiches et occasionner des pannes supplémentaires.
                          Si tu es sur les bonnes fiches et si ton fil n'est pas coupé, tu dois trouver une valeur de l'ordre de 0.3 ohm.
                          Une valeur en kilo ou megaohm ou l'infini signifie qu'il y a un problème sur le fil (Oxydation, mauvais isolement, coupure)
                          Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

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                          • mimi02
                            Junior Member
                            • août 2014
                            • 92

                            #28
                            bonjour a tous

                            voila des nouvelles j'ai bien tester G2 j'ai obtenu la valeur de 0.6 ohm, après je suis perdu pour ma panne je comprend pas merci pour votre aide.

                            cordialement

                            Commentaire

                            • mimi02
                              Junior Member
                              • août 2014
                              • 92

                              #29
                              bonjour

                              me revoilà après plusieurs essaye toujours pas de compteur, capteur tachymètre rechanger 2 fois ,
                              vérification de la masse ok du 12v, ok info vitesse jusqu'au G2 de la BSi OK ,
                              exemple si j’amène direct un 12v baterie sur le tachymètre ,c'est comme si je m étais le contact tous le tableau de bord s'allume, si je démarre toujours pas de compteur mais aussi impossible de couper le moteur a la clé .
                              essai sur route environ a 60 km au au point mort compte tour a pratiquement 1000 tour/m,
                              passage en valise avec test des aiguilles, elle fonctionne très bien donc pas de problème coté compteur non plus .
                              si vous avez des idées merci d'avance car la je sèche.

                              cordialement a tous

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                              • mimi02
                                Junior Member
                                • août 2014
                                • 92

                                #30
                                bonjour a tous
                                me revoilà toujours avec mon problème de compteur j'ai fais des tas de teste,changé calculateur ABS,sinon j'ai tester les actionneurs compteurs sa fonctionne depuis diagbox comme m'avais demander lekalou
                                maintenant il me reste dans diag box combiné référence inconnu de pp2000,calculateur en cour de référencement.
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Nom : 		ABS .bmp 
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ID : 			312167
                                -Voyants airbag,défaut Antipollution sont allumés.
                                -Voyant STOP clignote a l’arrêt porte ouverte.

                                CORDIALEMENT
                                Dernière modification par mimi02, 12 mai 2016, 17h07.

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