Demande de conseils avant achat

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jessie
    Compte inactif
    • septembre 2014
    • 4

    Demande de conseils avant achat

    Bonjour à tous les lecteurs de ce message.

    Je débute en diagnostic automobile et souhaite acquérir une interface LEXIA 3 V48 + logiciel DIAGBOX 7.51 connectée à un netbook Seven 32bits.
    La motivation première de cet achat est de refaire régulièrement un réapprentissage de la boite BMP6 de mon C4 Picasso 1.6 hdi de 2007 dès les premiers symptômes de « broutage » afin de préserver la durée de vie de cet organe fragile. Je viens en effet de passer à la caisse suite à un échange standard de ma BPM6 et souhaite la ménager. D’où mes questions :

    Est-ce que cet équipement est en mesure d’effectuer cette tâche ?

    Les prix de l’interface + logiciel vont de 35 à 100€. Est-ce qu’il y a des différences de qualité ?

    Elles sont généralement vendues avec des versions « anciennes » du firmware et de Diagbox. Peuvent-elles toutes être mises à jour (v 7.51) ? J’ai de solides connaissances en informatique, de bon restes en mécanique auto mais je débute en diagnostique auto ! La manipulation est-elle aisée ou laborieuse ?

    Quels risques prends-t-on en cas de mauvaise manipulation ? Sécurisation des actions à faire ou ne pas faire avec Diagbox ? En gros, y a-t-il un risque de voir ma voiture définitivement arrêtée avec retour sur plateau chez Citroën ?

    Merci pour votre collaboration. Jessie.
  • protheus
    Member
    • septembre 2014
    • 144

    #2
    Pour répondre à ta première question, oui Diagbox est en mesure de faire ce que tu demandes et tu trouveras les mises à jour récentes sur le net .Quand à son utilisation c'est une autre histoire comme tu dis être débutant je te conseillerai de l'utiliser avec prudence et de ne pas modifier ou toucher à n'importe quoi sinon c'est pas trop compliqué d'ailleurs je te mets le manuel d'utilisation ça t'aidera peut -être .
    https://www.dropbox.com/s/6bgqjr5cja79euv/manuel-diagbox.rar?dl=0

    MP dans ta boîte

    Commentaire

    • jessie
      Compte inactif
      • septembre 2014
      • 4

      #3
      Merci Protheus pour tes répones.

      Je vais me lancer, avec prudence tout de même. J'attends quand même une réponse à ma question 2 sur les differantes qualités des interfaces avant de commander.

      Commentaire

      • protheus
        Member
        • septembre 2014
        • 144

        #4
        Envoyé par jessie
        Merci Protheus pour tes répones.

        Je vais me lancer, avec prudence tout de même. J'attends quand même une réponse à ma question 2 sur les differentes qualités des interfaces avant de commander.
        C'est toi et ta chance, il y a de nombreux sites serieux où tu peux commander ton interface XS, sinon adresse toi à certains membres qui en vende des "fiables" .
        Bonne chance à toi !

        Commentaire

        • luce46M57
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 71

          #5
          bonjour, je suis également novice et souhaite acquérir un bon matos et apprendre aussi...

          Commentaire

          • protheus
            Member
            • septembre 2014
            • 144

            #6
            Envoyé par luce46M57
            bonjour, je suis également novice et souhaite acquérir un bon matos et apprendre aussi...
            tu sais même sans être novice, on en apprend tous les jours .....

            Commentaire

            • luce46M57
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 71

              #7
              en tout cas j'essaie !
              As tu une adresse a me conseiller ? et un mot de passe pour la littérature citée plus haut? (l'archive corrompue?)

              Commentaire

              • protheus
                Member
                • septembre 2014
                • 144

                #8
                Envoyé par luce46M57
                en tout cas j'essaie !
                As tu une adresse a me conseiller ? et un mot de passe pour la littérature citée plus haut? (l'archive corrompue?)
                Pour la litterature la revoilà https://www.dropbox.com/s/6bgqjr5cja...agbox.rar?dl=0
                mdp dans ta boîte
                @+

                Commentaire

                • luce46M57
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 71

                  #9
                  zut pas de mdp....mais ou est il donc?

                  Commentaire

                  • protheus
                    Member
                    • septembre 2014
                    • 144

                    #10
                    Envoyé par luce46M57
                    zut pas de mdp....mais ou est il donc?
                    Désolé, apparemment j'arrive pas à communiquer avec ta messagerie le voici en clair "boxdiag"
                    @+

                    Commentaire

                    • luce46M57
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 71

                      #11
                      merci, comme cela c'est clair !!!!!

                      Commentaire

                      • X-JTAG
                        New Member
                        • novembre 2013
                        • 16

                        #12
                        j'ai un lexia3 originale a 300euro en bon état comme neuf

                        Commentaire

                        • jphilippesi
                          Compte inactif
                          • septembre 2014
                          • 6

                          #13
                          Bonjour à tous les amis du diag.

                          Moi aussi je débute dans le diag mais au niveau achat interface je ne sas vraiment pas à quel site faire confiance pour du bon matos.

                          Pourriez vous me guider. merci

                          Commentaire

                          • luce46M57
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 71

                            #14
                            j'en ai commandé une, avoir !!! suite a réception....

                            Commentaire

                            • jessie
                              Compte inactif
                              • septembre 2014
                              • 4

                              #15
                              Bonjour à tous,

                              Je suis l’émetteur de ce sujet et je remercie tous ceux qui ont répondu à mes questions.

                              Grace à vous, j'ai progressé dans mon apprentissage et vous relate mon état d'avancement à ce jour:

                              - Je prends acte que Diagbox + interface USB + PC win7 32b peut me permettre un réapprentissage de ma boite BMP6 (C4 Picasso 1.6 hdi). MERCI protheus

                              - Achat et réception de l'interface+CD auprès d'un revendeur (chinois ?) au prix de 35€, livré en 7 jours.

                              - Installations et mises à jour (7.02, 7.44 et 7.52) de l'application Diagbox sur un Netbook Acer aspireOne (1GHz, 1Gb Ram). 24h pour l'installation quand même ! Fautes aux faibles capacités du PC et à l'installateur du logiciel qui n'est pas conçu "grand public". MERCI mickaR8

                              - Tout semble bien préparé: DiagBox se lance, affiche 7.52 et l'interface est reconnue.

                              Je récupère mon véhicule demain, boite BMP6 montée (et ré-apprentie). Je n'ai pas dis à mon garagiste que j'avais une Lexia, l'objectif premier étant bien: de refaire, un réapprentissage régulier, pour préserver la boite. Les professionnels n'apprécient d’ailleurs pas qu'on "double" leur travail. Ce que je comprend.

                              Les prochaines étapes sont: Vérification de la connexion au véhicule, quelques tests de "prise en main" du diag dans les grandes lignes (je rappel que c'est une première action pour moi en diag auto) et enfin, ré-apprentissage de la boite; si tout va bien...

                              N'hésitez surtout pas à me CONSEILLER pour ces actions à venir.

                              Merci à tous pour vos aides et merci à lesamisdudiag. A+

                              Commentaire

                              Chargement...