C4 refuse de demarrer

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  • protheus
    Member
    • septembre 2014
    • 144

    C4 refuse de demarrer

    Bonsoir les amis !
    j'ai un soucis sur un c4 1.6 HDI qui refuse de demarrer, les codes défauts qui remonte au lexia sont les suivants :
    P0335 signal régime moteur
    P1631 calculateur
    P0606 calculateur
    P2670 capteur arbre à cames
    Apparemment le proprio m'explique qu'il roulait au moment de la panne coupure moteur et le véhicule n'a pas redemmarré depuis
    la courroie d'alternateur est complètement effilochée .
    La voiture demmarre au "start pilote" mais cale aussitôt .
    Je vais changer la courroie et le capteur régime, quelqu'un pourrait il m'aider à localiser ce foutu capteur ?
    Merci à ceux qui prendront la peine de me lire, je suis ouvert à toute aide ou suggestion constructive ...
    Au plaisir de vous lire !
  • labouclette
    Member
    • août 2013
    • 184

    #2
    Salut.
    Le capteur régime est juste derrière la poulie dumper.Il se démonte très facilement.

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    • Ludo307
      Super Member
      • janvier 2013
      • 265

      #3
      As tu une Synchro moteur ?

      Commentaire

      • protheus
        Member
        • septembre 2014
        • 144

        #4
        Envoyé par Ludo307
        As tu une Synchro moteur ?
        oui y'a bien une synchro je change le capteur régime et je vous tiens informé
        merci

        Commentaire

        • lekalou
          Super Member
          • avril 2014
          • 468

          #5
          Salut, je te conseil de remplacer le capteur regime en effet, et son faisceau(ref citroen 6569KY) aussi.
          Une reserve est a emettre quant a la cible(vu que la courroie s'est effilochee),donc enleve qd meme la poulie dumper pour voir.

          Cdlt.

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          • Djamdiag
            New Member
            • juin 2013
            • 15

            #6
            Salut, vérifie qu'un morceau de ta courroie accesoire ne soit pas passé vers la distri sa décale cette derniére, enlevé la poulie damper et regarde c'est du vécu. Bon courage

            - - - Mis à jour - - -

            Envoyé par Djamdiag
            Salut, vérifie qu'un morceau de ta courroie accesoire ne soit pas passé vers la distri sa décale cette derniére, enlevé la poulie damper et regarde c'est du vécu. Bon courage
            Désolé pour les fautes d'orthographe, correcteur de l'iPad qui merde

            Commentaire

            • protheus
              Member
              • septembre 2014
              • 144

              #7
              je reviens donner des nouvelles du C4 qui a redemmaré après changement du capteur régime mais effectivement je pense que la distrib est effectivement décalé car gros claquement au ralenti avec fumée blanche-bleu .
              Demain je demonte pour vérifier affaire à suivre ...
              merci les gars

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              • cbmad
                Junior Member
                • avril 2013
                • 70

                #8
                Bonsoir, elle claque et fume que au ralenti?
                Car cela peu être aussi un encrassement des conduits d admission. Laisse la chauffer et vois si elle tourne mieux à chaud. Sinon tu sera obliger de démonter. Bon démontage

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                • protheus
                  Member
                  • septembre 2014
                  • 144

                  #9
                  Bon mauvaise nouvelle pour la C4 !!!
                  après démontage de la poulie damper j'ai trouvé des débris de la courroie d'accesssoires insérés entre le pignon de vilo et la distrib . Décalage donc confirmé .
                  le proprio est dégouté et a mis ça en stand by ...
                  Pensez vous qu'en démontant le palier d'arbre a came et en remplaçant les linguets + kit distrib ça suffirait ?
                  merci aux contributeurs ...

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                  • protheus
                    Member
                    • septembre 2014
                    • 144

                    #10
                    c'est tout bon !
                    je me réponds moi même, donc remplacement kit distrib + linguets + courroie d'accessoires + capteur régime ...
                    le véhicule tourne bien et le client content donc merci à vous sujet résolu
                    @+

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                    • azira
                      New Member
                      • janvier 2013
                      • 8

                      #11
                      C est cool de fair un retour

                      Commentaire

                      • noyoda
                        Junior Member
                        • janvier 2015
                        • 82

                        #12
                        Envoyé par azira
                        C est cool de fair un retour
                        LOL le message était de septembre

                        Mais ça remonte le sujet et ça nous fait apprendre bien des choses.
                        Au passage pour notre culture personnelle : La poulies damper est bien sans clavette sur ce modèle ?
                        Donc bien faire gaffe au calage avant de remonter une distrib.

                        Commentaire

                        • azira
                          New Member
                          • janvier 2013
                          • 8

                          #13
                          je suis tombé sur ce post alors que je cherchais tout autre chose
                          ca m a fais plasir de voir quelqu'un qui prend le temps de revenir pour partager

                          ca change des mec qui posent des questions et disparaissent

                          )))

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