Bonjour à tous,
Aujourd'hui je sollicite votre aide car je suis bloqué sur mon Boxer3 d'année 2007
il s'agit d'un fourgon long h2 type h16 avec un moteur HDI Puma 22DT 100cv.
Mon problème est que je n'arrive plus à le démarrer car le voyant anti démarrage codé reste allumé fixe mais pas de voyant diag moteur allumé.
Voici ce que j'ai effectué comme opération jusqu'à présent :
-branché interface xs évolution pour diag
-contrôlé telecodage clef : clé bien reconnu par bsi
-testé clé avec diagbox : clé fonctionnelle
(défaut présent sur bsi : défaut calculateur moteur /injection ne répond pas sur réseau Can).
Suite à cela j'ai effectué ces taches:
-contrôlé tous les fusibles du compartiment moteur et habitacle : ok
-contrôlé au voltmètre la présence de l'alimentation 12v après contact du calculateur moteur à l'aide du schéma : ok
-contrôlé tension réseau Can : j'ai 2.3v sur un fil (je ne sais pas si c'est Can H ou L) et 0v sur le 2eme fil.
À ce stade je ne sais plus quoi contrôler……
Merci a tous
Aujourd'hui je sollicite votre aide car je suis bloqué sur mon Boxer3 d'année 2007
il s'agit d'un fourgon long h2 type h16 avec un moteur HDI Puma 22DT 100cv.
Mon problème est que je n'arrive plus à le démarrer car le voyant anti démarrage codé reste allumé fixe mais pas de voyant diag moteur allumé.
Voici ce que j'ai effectué comme opération jusqu'à présent :
-branché interface xs évolution pour diag
-contrôlé telecodage clef : clé bien reconnu par bsi
-testé clé avec diagbox : clé fonctionnelle
(défaut présent sur bsi : défaut calculateur moteur /injection ne répond pas sur réseau Can).
Suite à cela j'ai effectué ces taches:
-contrôlé tous les fusibles du compartiment moteur et habitacle : ok
-contrôlé au voltmètre la présence de l'alimentation 12v après contact du calculateur moteur à l'aide du schéma : ok
-contrôlé tension réseau Can : j'ai 2.3v sur un fil (je ne sais pas si c'est Can H ou L) et 0v sur le 2eme fil.
À ce stade je ne sais plus quoi contrôler……
Merci a tous
Commentaire